Assiettes (presque) traditionnelles de Quimper.

11/07/2010 in La boutique de l'Anneau

Depuis le XVIIIème siècle, des personnages sont les symboles de la vaisselle de Quimper : Il s’agit d’une part d’une jeune bretonne en costume traditionnel qui tient dans ses mains un bouquet de fleurs, et d’autre part, d’un jeune charretier, lui aussi en costume traditionnel qui tient dans ses mains son outil de travail, un fouet.

Matilda, une illustratrice de grand talent et qui fait partie de notre communauté, a imaginé que ces personnages puissent enfin se rencontrer après tant d’années ou ils se sont regardés en chiens… de faïence. Ils sont tombés amoureux et ce qui devait arriver, arriva :

Nous voulons réaliser cette assiette (un peu insolente) et pour ce faire, il faut que nous soyons quelques uns à le vouloir. Cette future assiette sera peinte à la main, et chacune sera numérotée. Elle ne pourra donc que prendre de la valeur au fil du temps.

Renseignements pris, le coût devrait être pour chacun autour de 20€.

Nous ouvrons donc aujourd’hui une souscription, qui sera clôturée lorsque nous serons assez nombreux pour passer commande.

Merci de votre souscription.

4 responses to Assiettes (presque) traditionnelles de Quimper.

  1. Une très bonne idée A-t-elle abouti à une fabrication ?

  2. Bonjour Dragon29,
    La souscription est elle toujours ouverte?

  3. Bonjour Dragon29,
    Est il possible de commander plusieurs assiettes? Dans l’affirmative j’en prendrais 4.
    Cordialement
    Stephen

  4. salut george,devenir qui ?je voulait reserver le 1er assiette. Felicitations pour ton nouveua site et bonne continuation !

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.