L’Association, loi 1901

J’ai le plaisir de vous présenter la Communauté du Triskel.

Il est vrai que nos relations sont comme ces fleurs étranges qui s’épanouissent plus volontiers dans l’obscurité.

Néanmoins, il est temps aujourd’hui de prendre conscience que nous avons beaucoup plus d’intérêts et de désirs communs que de divergences fondamentales. Arrêtons de nous sous estimer et de nous entre-déchirer et essayons maintenant de faire de belles choses ensemble.

Je pense que le temps est venu de nous compter et d’établir enfin une communauté sérieuse et fiable.

NB : Sur le questionnaire d’adhésion, il est demandé le nom de famille, le prénom et l’adresse de chaque membre. L’association s’engage de façon formelle à ne jamais communiquer ces données à quiconque hormis le Comité Directeur. Seule la réquisition d’un juge pourrait nous obliger à les transmettre.

Sans jeter l’anathème sur aucune des nombreuses formes que peuvent revêtir nos pratiques, il est certain que nous devons séparer le bon grain de l’ivraie et ce tri étant fait, nous ouvrir aux autres, en toute clarté et en toute connaissance de cause.

Sélectionner et mettre en contact des gens sincères et décomplexés, assurer aux nouveaux venus débutants des conseils et une formation, organiser des rencontres dans de bonnes conditions, faire en sorte que nous soyons pris au sérieux, voici les principaux objectifs de la communauté du Triskel.

J’ai l’ambition de fédérer autour de cette idée simple de très nombreux couples, mais aussi des hommes et des femmes de talent qui pratiquent déjà depuis de très nombreuses années, comme moi, et qui pourraient nous aider considérablement par leur expérience de terrain.

Bien évidemment il me fallait donner à cette communauté une existence légale, j’ai donc créé une association loi de 1901à but non lucratif pour couvrir l’ensemble de nos activités.

Maître George

La communauté est répartie sur le territoire National en 11 Chapitres :

Carte-des-Chapitres 2017


Lorsque vous aurez adhéré à la Communauté du Triskel, vous pourrez alors :

- porter la chevalière ou l’anneau de la communauté, signe de reconnaissance fort.

- porter un triskel sur votre avatar

- accéder aux divers postes actifs ou honorifiques de l’association

participer à nos soirées privées, cérémonies et jeux.

participer ou proposer des stages d’initiation.

avoir un accès privilégié et gratuit au site de l’anneau de Justine

bénéficier de réduction importante par exemple sur l’achat de matériel ou la location de Donjon


Faisons ce qu’il faut ensemble pour que cette association nous permette des contacts de qualité et des rencontres réussies profitables à tous.


DIRIGEANTS et ADHÉSION

la Communauté du Triskel est dirigée par un comité directeur, composé de membres actifs élus par le comité.

L’acceptation d’un nouveau membre au sein de l’association se fait après parrainage par deux membres du comité directeur et validation du comité directeur..

Il est alors demandé au nouveau membre coopté de s’acquitter de sa  cotisation annuelle.

Nous vous précisons que les membres se doivent d’être respectueux de chacun et tolérants. La convivialité étant également de rigueur, en cas de non respect le règlement sera appliqué à la lettre pour préserver le bien être de chacun ( voir règlement)

Les Conditions Générales pour l’adhésion :

  • Vous inscrire sur notre site : http://www.anneaudejustine.com
  • Remplir une demande d’adhésion (elle reste discrète et confidentielle) >Télécharger le formulaire ici<
  • Déclarer avoir pris connaissance du règlement et y adhérer sans réserve.
  • Régler la cotisation annuelle de 60€ par entité (individu isolé ou couple) payable par chèque à l’ordre de l’association :
    La Communauté du Triskel  ou  L.C.D.T.
    Moulin de la Chaussée,
    29410 PLOUNEOUR MENEZ.
    Tel : 02.98.78.90.43Mail : george.berthou@gmail.com

Vous recevrez par retour votre carte de membre et vos accès à la partie privée du site.

INTERVIEW DE MAITRE GEORGE SUR LES BUTS DE LA COMMUNAUTÉ

On me pose de nombreuses questions au sujet de la Communauté du Triskel, de ses ambitions, de son utilité. Je voudrais profiter de cette occasion pour essayer d’énoncer tout cela le plus clairement possible :

J’ai créé cette association loi de 1901, il y a bientôt deux ans, pour plusieurs raisons :
J’ai une très haute opinion de la qualité de nos relations de Domination/soumission, et des hommes et des femmes qui les pratiquent dans le respect et dans la dignité.
Or, j’ai constaté que l’opinion publique en général nous considère au mieux comme de doux dingues, ou pire comme de dangereux psychopathes.
Faute d’un filtre, de très nombreux individus sans aucun intérêt pour nos relations D/S essaient de s’introduire dans notre milieu dans le seul but d’obtenir des relations sexuelles, et bien souvent, ils y parviennent sans trop de soucis.
Seule, l’existence d’une communauté organisée peut nous fournir ce filtre, et nous éviter cette pollution.

A la création de l’Association, les deux buts principaux étaient la revalorisation aux yeux du public de nos relations D/S d’une part, et la création d’un filtre, pour tenter d’éviter les parasites, d’autre part.
Nous avons choisi de fixer une cotisation annuelle de date à date de 60€ par couple, parce que nous ne voulions pas d’une cotisation symbolique trop basse, mais d’une somme qui représente une véritable adhésion avec les idées, ni d’une cotisation élitiste trop élevée qui laisserait les gens sur le bord de la route. Nous avons veillé à ce qu’il soit très facile pour les adhérents de l’association de se rembourser leur cotisation en bénéficiant des réductions offertes aux adhérents sur tout ce qu’organise l’association (par exemple, j’organise en Bretagne une quinzaine de soirées par an, il en suffit de trois pour récupérer la cotisation annuelle). Ce financement est reversé aux différentes régions suivant l’origine de ceux ci.

Ensuite, nous avons identifié des besoins qu’une communauté organisée peut satisfaire avec beaucoup plus de facilité que des individus isolés :
- L’organisation d’évènements (soirées, bavardages BDSM, speed datings, etc…)
- La transmission de l’expérience (stages, formations, etc…)
- La mise en place d’équipements collectifs (Donjon associatifs)
- Les achats groupés (meubles et matériel)

Nous avons réalisé qu’une fédération de régions indépendantes et autonomes, mais coordonnées serait la forme la plus pratique et la plus fonctionnelle pour l’organisation au niveau national.
Ces régions doivent être un peu plus importantes que les régions administratives Françaises. En conséquence, nous avons divisé la France en neuf régions qui seront dirigées par un Maître qui devra correspondre au profil suivant : il devra avoir du temps libre ; il devra avoir une longue expérience de nos relations, et avoir déjà un carnet d’adresses bien rempli dans sa région. De plus (et surtout) il devra être altruiste et avoir envie de rendre service à la communauté dans sa région. Aujourd’hui six régions fonctionnent. Restent libres Bordeaux, Lyon et Strasbourg.

Notre philosophie :
Nous avons pour but de promouvoir nos relations et faire en sorte qu’elles apparaissent aux yeux du public pour ce qu’elles sont : une des plus belle relation d’amour qui soit …
Nous avons pour vocation de rassembler toutes les personnes sincères de ce milieu.
Toutes les petites querelles de chapelles, les égos sur dimensionnés doivent s’effacer devant l’importance de notre mission. Et nous devons donner l’exemple de cette abnégation.
Pour commencer, nous nous interdisons de juger les pratiques de notre petit monde : toutes les pratiques sont neutres et peuvent être mises en œuvre avec respect et dignité.
Notre seul axe de jugement pour coopter un nouveau membre sera sa sincérité.
Nous n’aurons pas d’attitude agressive envers tous ceux qui garderont contre vents et marée une attitude individualiste, même si nous considérons que c’est cette attitude qui est la cause principale de tous nos soucis actuels.
Nous tendrons toujours la main à tous ceux qui seront prêts à aller dans notre sens, quitte à nous effacer, et même à effacer notre association, si un autre est plus à même que nous d’assurer les fonctions énoncées ci-dessus.
La notion de concurrence doit nous être étrangère : Nous devons favoriser, dans la mesure du possible, le peu de professionnels qui tentent de vivre de notre passion. Nous devons encourager toutes les initiatives d’où qu’elles viennent, et tenter, à chaque fois que c’est possible, de les intégrer, sans les dénaturer dans nos propres activités.
Nous n’aurons aucune ambition personnelle, ni même collective, au niveau de notre association, à mettre en balance avec l’intérêt collectif de notre monde.
Personne ne détient La Vérité. Chacun en détient un petit bout. Ce n’est qu’en réunissant ce puzzle que nous parviendrons à l’approcher. Il faut briser cette dynamique de la vanité et cesser de penser qu’être dominant signifie posséder la connaissance universelle.

« Qui t’a fait roi ? », répondait le comte de Périgord à Hugues Capet qui lui demandait : « Qui t’a fait Comte ? ». Ne soyons pas dupes !

RESUME

Notre association a été créée pour revaloriser l’image des relations D/S aux yeux du public et pour nous doter d’un instrument de tri, vis à vis des parasites qui polluent notre milieu.
Elle est extrêmement pratique à plusieurs niveaux : l’organisation d’événements, l’information, la formation, la possibilité de rencontres, la mise en place de structures collectives, les achats groupés.
Elle est opérationnelle sous forme d’une fédération de 9 régions autonomes et indépendantes, mais coordonnées. Elle possède un haut-parleur : le site AnneaudeJustine.com
Elle est complètement désintéressée et n’a qu’un seul but : rassembler les passionnés sincères.
Elle ne juge en aucun cas les pratiques elles même, mais uniquement la sincérité des pratiquants.
Elle est prête à faire des compromis pour collaborer avec qui que ce soit, dans le respect mutuel et la dignité, et en préservant nos objectifs.

Pour en savoir plus sur les personnes qui font partie des cadres de l’administration de l’Anneau de justine merci de consulter cette page :

les cadres de l’Anneau de justine