Le Cercle Littéraire de l’Anneau
in Art, Littérature, News
Les textes érotiques anciens ou modernes abondent et chacun d’entre nous a, au fil des années, découvert des textes qui l’ont ému, des textes de Sade au fort célèbre Histoire d’O.
Cependant certains textes restent peu connus et nous aimerions partager ici le plaisir né à la lecture de lignes émouvantes.
Dans cet esprit nous vous proposons de faire partager à tous les visiteurs de l’Anneau de Justine vos émotions et ceci de deux manières:
* La bibliothèque de l’Anneau : Un livre, un texte vous a ému? En quelques lignes faites en un commentaire que nous publierons avec les références permettant à tous de retrouver cet ouvrage et ainsi d’enrichir notre culture érotique.
* Les carnets de l’Anneau dans les échanges entre Maître et Soumise, les paroles et les mots sont souvent d’une troublante intensité et d’une flamboyante beauté. Nous vous proposons de publier dans le groupe « Lettres d’amour et de soumission » vos plus belles lettres dans l’anonymat le plus complet.
Vos propositions pour enrichir la bibliothèque et Les Carnets seront lus par un comité de lecture et publiés sans censure dès lors qu’il correspondront à l’esprit de l’Anneau de Justine.
Dans l’attente de vos contributions
Maitre George
Ce Cercle sera animé par notre ami Cimon, lui même écrivain et homme de lettres
Dragon29 said on
Notre ami Drakkar a écrit ce qui suit :
Si la littérature érotique est riche de nombreux ouvrages, la littérature Bdsm semble souffrir d’un déficit d’ouvrages de qualité……voilà la première constatation qui s’est imposée à moi en cherchant des ouvrages intéressants. Ce sera le seul commentaire personnel que je m’autoriserai à faire….le but étant de faire un point sur ce qui se dit sur les différents ouvrages, récents ou plus anciens.
Je commencerai donc par une trilogie qui a attirée mon attention par des critiques aussi variées que contradictoires, inspirée de Sade pour les uns….destinée aussi bien à des lecteurs vanilles que pour les amateurs de domination pour les autres , adorée ou détestée, tous se mettent d’accord pour dire que cette trilogie n’est pas a mettre entre toutes les mains…..Il s’agit des Infortunes de la belle au Bois dormant de Anne RICE , parue aux éditions Pocket en 1998
L’initiation (tome 1) 1983
Vous connaissez l’histoire de la Belle au bois dormant. Mais imaginez un instant qu’une fée mutine et joliment perverse se soit subrepticement glissée dans la chambre de la petite princesse, après le départ de ses consœurs, modifiant le sortilège. La belle enfant sera délivrée de son long sommeil par un Prince, qui l’initiera à l’amour et au plaisir dans la douleur, l’emmènera dans son royaume, où, avec des centaines d’autres jeunes esclaves, elle assouvira les désirs et les fantasmes d’une bien étrange Cour…
Avec élégance et brio, Anne Rice a transformé le célèbre conte de Perrault en un conte érotique où, sous les soieries et le satin, dans le parfum de l’encens et des roses, règnent les jeux cruels de la domination et de la soumission.
Note de l’Editeur
La punition (tome 2) 1984
Désireuse de partager le sort du Prince dont elle est follement éprise, la Belle a provoqué le courroux de la Reine qui décide de l’envoyer au Village. C’est dans ce lieu, dont la simple évocation fait frémir tous les esclaves, qu’elle va être vendue aux enchères. Là, les sommets de la souffrance et de l’humiliation qu’elle va atteindre, sous la férule de ses nouveaux maîtres, n’auront d’égal que l’intense et trouble plaisir qu’elle tirera de sa condition infamante…
Note de l’Editeur
La libération (tome 3) 1984
La Belle au bois dormant et ses acolytes sont cette fois-ci soumis aux caprices sexuels et sadiques d’un sultan de conte de fées et de sa suite. Offerts à toutes les perversions du harem, ils connaîtront tous les délices du sadomasochisme au sein de cette cour raffinée et luxueuse : empalés sur des phallus de bronze, fouettés, asservis, humiliés, violés à la chaîne, torturés… Leur apprentissage s’interrompt lorsque la Reine, qui les avait vendus, vient les récupérer. Belle refuse le mariage auquel la Reine veut la contraindre et devient elle-même initiatrice d’une favorite alors que Tristan, son compagnon d’infortune, découvre l’amour violent avec Lexius le chef des esclaves. C’est la fin d’un parcours initiatique, un voyage dans la douleur et le sexe dont le but ultime n’est autre que la conquête de l’amour et de la liberté.
Note de l’Editeur
Anne RICE
Née sous le nom, peu commun pour une fille, de Howard Allen O’Brien, elle choisit le prénom Anne lors de son premier jour d’école. En 1964, elle obtient un diplôme en sciences politiques et rédactionnelles. Elle publie son premier roman fantastique en 1974, ‘Entretien avec un vampire’, qui sera adapté au cinéma en 1994. En complétant ce roman par quatre autres tomes, elle crée la ‘Chronique des vampires’ qu’elle achèvera par les ‘Nouveaux contes de vampire’. Par la suite, Anne Rice se consacre à un autre thème fantastique, la sorcellerie, avec la saga des sorcières Mayfair. Elle publie également des romans sous le nom de Anne Rampling et une trilogie érotique sous celui de A.N. Roquelaure. Anne Rice est une spécialiste des histoires épiques où les mondes visible et invisible se croisent… pour le plus grand bonheur des lecteurs.
soumisedamour said on
Monsieur ou Messieurs,
Merci de ces quelques mots.
Les Carnets de Justine
Emotions de lire et de faire découvrir et de découvrir.
Un lien ?
soumise d’Amour
l’Elfe de l’Anneau