Chapitre de Bretagne-vendredi 19 mai-79e devisée de Rennes-Bar Le Saint-Charles-18h30

in News

djdssmCHAPITRE DE BRETAGNE RENNES

79eme devisée de l’ADJ

Vendredi 19 mai 2023 – 18H30

Bar Le Saint Charles (à l’étage)
24, rue Vasselot
35000 RENNES

 « SM et plaisir, une évidence ? »

Le SM, ou le sado-masochisme, sadisme et masochisme étroitement liés (à tort ou à raison) : une relation particulière dans laquelle deux personnes interagissent consensuellement l’une sur l’autre en tant que dominante et soumise pour infliger ou recevoir du plaisir à travers douleur et humiliation.

Un plaisir souventes fois apparenté au plaisir sexuel (sans être obligatoirement génital). Dans l’esprit du profane, et donc schématiquement parlant, la personne sadique prend plaisir à donner des coups ; la personne masochiste, à en recevoir, recherchant le plaisir là où on s’attendrait à du déplaisir, « un plaisir paradoxal ». Chez l’un comme chez l’autre se produit une excitation croissante qui amène à un état particulier qui fait flirter avec les limites voire suscite le désir de les franchir.
L’équation SM = plaisir ne court pas que chez les profanes, cela est communément admis dans la sphère du BDSM. Mais est-ce aussi évident ? Toute personne dominante éprouve-t-elle ce plaisir-là ? Toute personne soumise mêmement ? La question se pose : l’équation douleur = plaisir est-elle parfaite ? Elle se pose aux personnes dominantes et aux personnes soumises. L’occasion est idoine pour exprimer ce qu’on ressent vraiment, de partager ses certitudes ou ses doutes sur cette question.
Il s’agira de discussions libres et ouvertes, pour aborder tous les aspects de nos relations, et, en priorité, autour des questions que vous vous posez sur le BDSM. Le tout autour d’un verre et avec affabilité.

C’est Dom Lupercus qui vous recevra et animera la discussion, veillera au partage de la parole et à ce que la bonne humeur prévale.
Aucune consigne d’aucune sorte. Pas de tenues particulières. Aucune pression. Vous arrivez quand vous voulez, vous repartez de même ! Pas de professeur sur son estrade, mais des discussions sans tabou et sans langue de bois.
Il est inutile de réserver, mais si vous voulez des informations supplémentaires, vous pouvez questionner Dom Lupercus :

faunelupercus@gmail.com

Si vous souhaitez prolonger la soirée avec nous, un after munch vous est proposé à Bréal sous Monfort au Plaisir Club à partir de 22h. Un tarif préférentiel est proposé à l’entrée pour les adhérents de l’ADJ.

Qu’est-ce qu’un Munch ?
Il s’agit d’une réunion d’information sur les relations de Domination/soumission (BDSM). Cette réunion se tient dans une salle réservée à cet effet dans un bar et s’adresse avant tout, à toutes les personnes intéressées par ces relations, mais qui souhaitent des éclaircissements. L’anonymat est strictement préservé. La réunion est gratuite. Nous demandons seulement de prendre un café ou un verre au bar avant de monter à la salle du
premier étage, pour que notre hôte, Le Saint Charles, s’y retrouve. C’est l’occasion pour des néophytes de rencontrer des couples expérimentés qui se feront un plaisir de balayer les idées reçues, les préjugés et les non-dits.

 

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.