Activités de l’Association

19/07/2020 in La communauté du Triskel

Chers amis,

Nous venons tous de vivre une période bizarre, qui mériterait de nombreux commentaires, et qui nous a contraint à un arrêt brutal de nos activités, mais qui nous a donné l’occasion rare de faire le point et de se remettre en question, en attendant de retrouver (éventuellement) une vie « normale ».

Nos évènements peuvent être comparés à l’activité des discothèques, qui à l’heure actuelle sont toujours interdites, sous peine de lourdes amendes. Nous devons donc pour le moment, nous contenter d’éventuelles rencontres privées en tout petit comité. Il n’y a donc pas d’annonce d’évènements sur notre site, pour le moment.

Voici le fruit des réflexions du confinement, et les décisions prises qui modifieront le fonctionnement de notre association dans l’avenir.

Il ne s’agit pas d’une révolution. En effet, les bases de nos activités ont été validées par cette longue réflexion : Je les rappelle, pour le principe :

Tout d’abord, notre association se consacre EXCLUSIVEMENT à cette extraordinaire relation, que nous appelons « Relation de Confiance Extrême » que certains appellent BDSM, SM, Sadomasochisme, etc…

Nous sommes intéressés EXCLUSIVEMENT à ces relations dans la VIE REELLE, d’où notre organisation régionale.

Nous considérons que ces relations doivent IMPERATIVEMENT être basés sur une CONFIANCE, une BIENVEILLANCE et un RESPECT MUTUELS des partenaires.

Ces principes inchangés valident notre organisation actuelle, qui inclut des responsables régionaux, qui organisent des évènements, qui sollicitent d’autres bonnes volontés pour faire de même, et qui leur apportent leurs conseils et leur aide. Bien sûr, ces responsables régionaux peuvent compter sur le site de l’association pour diffuser leurs organisations.

Un élément, plutôt nouveau, implique une réflexion spécifique : Des passionnés, de plus en plus nombreux souhaitent faire de leur passion, leur métier. Et ce n’est pas choisir la facilité !

Pour ceux d’entre eux qui partagent notre philosophie de la relation, nous nous devons de les soutenir et de les aider par tous les moyens à notre disposition.

Nous souhaitons qu’ils créent au sein de l’ADJ, une structure d’échange entre professionnels, dans le but de partager leurs expérience et de s’entre aider.

Bien sûr, s’ils le souhaitent, ils pourront devenir responsables de région à la condition qu’ils ne voient pas les initiatives des membres et des adhérents comme une concurrence, mais comme une chance !

En effet, les rencontres entre membres, à deux, trois, quatre personnes, ou même davantage sont  d’une part inévitables, et d’autre part très souhaitables, parce qu’elles sont la vie même de notre association, et ne sont en aucun cas un obstacle à de bonnes relations avec les professionnels. Certains l’ont déjà compris, et accueillent moyennant finances, des soirées privées.

Les anglo-saxons disent : « If you cannot beat it, join it ! »

Nous souhaitons également prendre une part plus active au niveau des futurs évènements de prestige qui seront organisés par nos responsables de région, en contactant directement les membres de toute la France. Nous espérons de cette façon pouvoir organiser un de ces grands évènements par mois, et en faire de belles réussites.

Nous sommes impatients de retrouver dans toutes les régions de France, la belle ambiance de nos soirées régionales.

Au plaisir de vous retrouver très bientôt.

Maître George

Président de La Communauté du Triskel

Comments are closed.