Très bonne année 2018 !

02/01/2018 in News

Chers amis,

 

En ce début d’année il est de coutume d’adresser ses vœux à ses proches. Cet exercice est aussi celui qui est le privilège d’un président d’association. Oui c’est en effet un privilège pour moi de le faire car en m’adressant à vous c’est bien à mes proches que j’ai le sentiment d’adresser ces vœux.

Le 18 novembre dernier Maître George m’a fait l’honneur de me confier son « bébé » en me transmettant la présidence de l’association La Communauté du Triskel et de son site l’Anneau de Justine. C’est aussi une immense responsabilité car je me dois de poursuivre l’œuvre de Maître George en respectant l’esprit dans lequel a été fondée notre association. En cela je suis aidé par une équipe formidable qui a toute ma confiance et mon respect. Chacun d’eux est un véritable relais et donne le dynamisme qui fait vivre la Communauté du Triskel. Ce sont les membres du comité de direction et les responsables de chapitre. Mais tout cela serait vide de sens sans vous qui composez notre Communauté en apportant votre personnalité, votre envie de participer et sans qui rien ne serait possible. Cette envie d’avancer, de progresser, nous l’avons pour vous mais nous l’avons grâce à vous.

 

2017 a vu se développer de façon spectaculaire notre association. Nous avons doublé le nombre d’adhérents et nous avons atteint le 5000ème inscrit sur le site au mois de décembre.
durant l’année ce sont 127 événements (soirées, munchs ou ateliers) qui ont été organisés sur l’ensemble des 9 chapitres que regroupe la Communauté du Triskel.
2018 sera une année que j’espère encore plus prolifique.

Ainsi devrait voir le jour le nouveau site internet de l’Anneau de Justine qui devient indispensable. Le projet d’un dixième chapitre est en cours avec la création du chapitre d’Auvergne. La mise en place d’un comité d’éthique interne à l’association et composé de 5 membres est maintenant effective et permettra aux responsables de notre association d’avoir un conseil éclairé sur ce qui concerne l’éthique et le cadre législatif dans leurs actions. Je souhaite aussi une newsletter régulière qui informe chacun d’entre vous des projets en cours, des réalisations en plus de l’annonce des soirées.
2018 sera aussi une année d’échanges et de rapprochements. Je souhaite en effet que tout en gardant notre identité et nos spécificités nous puissions échanger avec d’autres associations, avec d’autres structures. Ainsi la Communauté du Triskel va mettre en place un certain nombre de partenariats avec ces associations et structures. Par exemple avec les éditions BDSMement Nôtre, avec une association de shibaristes, avec une boutique de vêtements et de matériel bdsm sur Paris, etc. Ce ne sont que quelques exemples illustrant le formidable dynamisme qui règne dans notre association.

 

Un point qui m’est cher enfin concerne nos adhérents. Les cotisations sont nos principales ressources et il me parait normal qu’au-delà du soutient qu’apporte la démarche que font ceux qui cotisent et permette de pérenniser la Communauté du Triskel ils puissent obtenir certains avantages en retour.

Ils seront de deux types :

-          Avantages financiers d’abord, avec des réductions sur des soirées, dans des boutiques ou auprès d’artisans.

-          Avantages préférentiels ensuite, avec une priorité donnée aux adhérents pour réserver leur place lors des événements, mise en place d’événement réservés aux seuls adhérents et accès à une partie du futur site réservée à nos membres.

 

Comme vous le voyez, un énorme travail a été initié. Je le disais plus haut : sans vous rien n’est possible, mais ensemble nous pourrons faire de nos rêves des réalités.
Aussi c’est avec une énorme envie de me mettre à la tâche que je vous adresse pour 2018 mes meilleurs vœux, en mon nom et en celui de La Communauté du Triskel / Anneau de Justine.

 

Le Président,

Sir John

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.