L’Anneau de Justine : un site Breton ???

04/08/2011 in Manifeste

Quelques remarques importantes :

J’entends parfois parler de l’Anneau de Justine comme d’un site Breton.

On peut sans doute considérer qu’il y a un grand nombre de membres rattachés au Chapitre de Rennes.

La raison en est surtout historique : En effet, en Bretagne, j’organise depuis de nombreuses années des soirées ouvertes au public. Ce sont ces gens qui se sont rapidement inscrits sur mon site.

Mais l’Anneau de Justine a pour vocation de regrouper les passionnés de D/S en neuf régions cohérentes, que j’ai appelées « Chapitres », et de fédérer ces régions entre elles. Et non pas du tout de rester entre Bretons, en Bretagne…

Les Chapitres de Marseille et de Paris fonctionnent déjà. La priorité pour cette deuxième année qui commence, sera de réellement mettre en place les six autres Chapitres, et d’y organiser des soirées… à savoir : Lille, Strasbourg, Clermont-Ferrand, Lyon, Toulouse, et Bordeaux.

Nous avons maintenant quelques données sur ce qu’est réellement l’Anneau de Justine :

En effet, beaucoup de membres sont rattachés au Chapitre de Rennes, mais seulement 37%…

Le Chapitre de Paris, qui devrait être bien plus important que celui de Rennes, vient en seconde position avec 20%, ensuite celui de Marseille… On voit que l’organisation de soirées, et donc les contacts réels, sont très importants dans la mobilisation de nouveaux membres !

Ensuite, viennent les autres régions, avec environ 5% dans chaque région, soit une cinquantaine de personnes… (il y a environ un millier de personnes sur l’Anneau, compte tenu des couples…)

Un cinquantaine de personnes, c’est déjà une base pour organiser une jolie soirée… Donc je renouvelle mon appel aux bonnes volontés… Je suis prêt (ainsi que Maître André, du Chapitre de Marseille et Maître Françoys, du Chapitre de Paris) à donner un sacré coup de main à ceux qui décideraient d’organiser une soirée dans l’un des six Chapitres nommés ci dessus…

Je suis prêt à prendre mon bâton de pèlerin (ou plutôt mon fouet de pèlerin…) pour démarrer les nouveaux Chapitres.

Ceux d’entre vous qui pensent que nous pourrons réaliser de bien belles choses lorsque nous serons enfin opérationnels doivent faire l’effort d’adhérer à La Communauté du Triskel. Ce sont leurs cotisations qui nous permettront de mener à bien tous nos projets !

Nous sommes sur la bonne voie, gardons le Cap !

3 responses to L’Anneau de Justine : un site Breton ???

  1. bonjour nous habitons en limousin et nous avons l’impression d’etre quelque peu isolé dans cette region. nous avons beaucoup aimé par le passé decouvrir la demeure libertine de merlain et plume et aimerions bien retrouver une ambiance similaire dans notre belle region .
    cordialement votre
    maitre deucalion et evangeline.

  2. Mon Cher George
    Je te prie de croire que je partage totalement tes écrits et tes pensées.
    A tout feu de forêt il faut qu’une brindille enflamée donne le départ.
    Etant Breton tu as allumé la brindille, je suis certain qu’elle va mettre le feu à toute la fôret c’est à dire à tous ceux qui en France partagent les mêmes envies, désirs, espérances et plaisirs que nous.
    Le vrai débat ne doit pas être, à mon humble avis, le site est’il breton ou pas, la vraie question est : que pouvons nous faire pour t’aider à dévélopper sur le plan national et pourquoi pas international, notre manière de vivre ces passions qui nous unissent.
    Je reste, dans la petite mesure mes moyens disposé à t’aider.
    Demande !
    François – Juris

  3. Cher George,

    Oh oui que nous soyons bretons ou pas, nous allons le garder le Cap !
    Une Belle et Riche Aventure où nous vous accompagnons et vous soutenons !
    Nous sommes là avec nos expériences, nos envies, nos convictions, notre passion, nos questions.
    Merci
    Justinement et Triskellement,

    soumise d’Amour

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.