Sortie du film « 50 Nuances de Grey ». Mercredi 11 Février 2015. Soyons « visibles » !

08/02/2015 in Art, Cinémathèque, Evènements

Chers amis, bonjour,
L’extraordinaire succès de la trilogie « 50 Nuances de Grey » de E.L.James, dont je vous avais parlé pour la première fois, ici même, le 12 Juillet 2012, n’est pas un sujet polémique, mais une réalité avérée de l’édition mondiale.

affiche 50 Nuances
Ce succès n’est pas dû à la très banale histoire d’amour à l’eau de rose qui en est le thème, ni à la qualité littéraire de l’ouvrage, mais bien uniquement à la relation D/S qui y est décrite.
Je pense qu’il est vain de discuter sur le fait que ce livre représente ou non nos relations. Les lectrices, puisqu’il s’agit essentiellement de lectrices, ont été interpellées par cette histoire de Domination/soumission, mais, comme nous l’avons tous fait à nos débuts, elles ont été ou seront capables d’en faire leur miel… d’adapter cette histoire à leurs propres désirs et à leurs propres fantasmes… Elles n’attendront pas qu’on vienne les chercher en hélicoptère !!!
Je pense que la sortie de ce film (à partir du 11 Février 2015) est une excellente occasion de leur montrer qu’il existe, dans la vie réelle, dans leur ville, des gens raisonnables, responsables, respectables qui vivent ce genre de relation dans le bonheur.
C’est la raison pour laquelle, je vous propose de porter quelques accessoires discrets, mais explicites lorsque vous irez voir ce film : un collier, des bracelets, une bague, peu importe. Il faut rester discrets, ne pas faire ni dans la provocation, ni dans la vulgarité. Juste quelques indices qui pourraient inciter curieuses et curieux à vous adresser la parole…
Il serait même bon de fixer des rendez vous ici sur l’anneau, de façon à se retrouver, éventuellement en petit groupe, dans chaque ville, pour aller voir ce film, et éventuellement boire un verre après la projection pour en parler (avec éventuellement d’autres spectateurs que vous aurez rencontrés ce soir là !) Je pourrai relayer ces rendez vous sur la totalité du listing dans chaque région…
Paris-Munch a déjà fixé un rendez vous pour Paris : Mercredi 11 février, Vendredi 14 février et Samedi 15 Février : Présence de PariS-M au Rex Club de 18h à 20h30

PS : Donnez nous l’information du lieu, de la date et de l’heure où vous allez voir le film, et nous transmettrons à l’ensemble des membres de votre région. Néanmoins, après information auprès des salles, il est INDISPENSABLE de réserver vos places au moins pour la première semaine.

10 responses to Sortie du film « 50 Nuances de Grey ». Mercredi 11 Février 2015. Soyons « visibles » !

  1. Danaé said on 12/02/2015

    Bonsoir maître Georges,

    Je partage votre avis sur le fait de montrer discrètement la présence des pratiquants et sympathisants du bdsm en salles lors de la sortie du film « 50 nuances ».
    J’aimerais savoir s’il y a des inscrits de l’anneau de justine qui souhaiteraient m’accompagner pour aller voir le film ce week-end à Toulouse ou alentours.
    Faites-moi signe si ça vous tente,

    Danaé

  2. Bonjour Monsieur George,

    Mon Maître & moi même avons vu qu’il y avait des soirées « cinémas 50 Nuances de Grey » de prévues dans certaines villes… Nous ne savons pas encore si nous pourrons être parmi vous mais si l’occasion venait à ce présenter, Monsieur George, dans quel cinéma avez Vous prévu le rassemblement sur Rennes ..?

    Amitiés,
    Maître Abgekt & sa Pest’

  3. Et pour Laurent c’est avec plaisir que je soliciterai ton escorte pour m’accompagner car je retournais le voir avec une amie. Les deux jeunes femmes que nous sommes auront bien besoin d’un garde du corps. Je te redirai la date prévue. ; )

  4. Je me rendrai dans le gaumont de rennes avec mon Maître

  5. Pour ma part, j’ai ma soirée mensuelle avec mon groupe d’amies (vanille) . Soirée prévue pour le 11 février. ;)

    Mais voilà, 50 shades c’est justement un fantasme pour les vanilles et ce n’est certainement pas dans ces salles de cinéma que l’on pourra trouver de vrais adeptes du BDSM :).

  6. souane said on 30/01/2015

    J’espère que je m’ennuierai moins qu’en le lisant ;-) !!! mais j’y serai pour l’histoire à l’eau de rose, que j’adore moi ! avec mon Maître, mercredi 11, 19h10 au Gaumont de Rennes. Avec mon collier évidemment. souane

  7. bonjour maitre George
    si mlle s a besoin d un garde du corps et si son maitre lui autorise je serais ravis de l accompagne
    bisse bise Mlle S

  8. Bonjour à vous. Je suis convié à une soirée le 12 février organiser à lyon confluence. Je me fais une joie d’être présent aussi bien pour nous représente et pour l anneau. Et bien sûr pour parler de ma relation avec le bdsm . Cordialement bonne journée à tous

  9. La production du film organise un peu partout des soirées « filles ». Bien sûr, il serait bon que nous y soyons présents également !
    Il ne s’agit pas de promouvoir ce film, qui n’a pas besoin de nous ! mais seulement de faire savoir qu’il existe au moins une association qui organise des évènements dans les régions, et même au delà de notre association, qu’il existe simplement des individus qui vivent ces émotions là et qui ne se contentent pas de les fantasmer !
    S’il vous plait, Demoiselle S, dites nous dans quelle ville, dans quelle salle et à quelle heure vous irez voir ce film ?

  10. Sommes nous engagés pour faire de la promo (sourire)? en tout les cas je serais en poste dans une salle obscure , collier fièrement arboré. Bon film à tous les cinéphiles.