-
Dragon29 a publié une note il y a 10 ans et 2 mois
J’ai incité les membres à se regrouper pour aller voir le film cinquante nuances de Grey, dans l’espoir de créer des premiers contacts avec des gens tentés de vivre ces relations dans la vie réelle. J’en ai fait l’expérience moi même hier soir, et j’ai pu constater que c’était « mission impossible » ! En effet, les circonstances concrètes de la séance ne permettent pas de créer des rencontres : Les spectateurs circulent , ou sont assis dans une salle obscure, donc très peu de visibilité réelle, et pas d’occasion de discuter. Je regrette donc de vous avoir confié cette mission impossible. Cependant je ne regrette pas personnellement cette soirée passée en bonne compagnie ! Ni d’ailleurs d’avoir vu ce film et constaté qu’il était loin de mériter les critiques acerbes que j’ai pu lire ici ou là. Si il ne s’agit pas du chef d’œuvre du siècle, si on peut avoir des doutes sur le fond de la relation entre les protagonistes du film, on doit bien constater que Universal a mis les moyens nécessaires pour obtenir un best seller mondial (coût des droits du livre exige !), mais on constate aussi que la relation D/S décrite, n’est ni méprisée, ni caricaturée, ni ridiculisée par la réalisation. La touchante Dakota Johnson tire son épingle du jeu, même si son partenaire masculin manque un peu de charisme naturel. Bref, je pense que ce film sera un succès populaire, chez nous comme ailleurs dans le monde. Et, en ce qui nous concerne, il assumera son rôle de « déclencheur » de vocation », comme le fait déjà le roman.
Maitre Georges, mission impossible pas vraiment , car l’idée est très bonne.
Je suis allée voir il y a quelques jours *Les Nuits d’été, film de Mario Fanfani* que j’ai posté d’ailleurs dans le groupe approprié pour le faire connaitre. J’ai pu dialoguer avec des femmes et des hommes sur le sujet de ce film qui fait parti de notre monde, mais cela se passe dans un *cinéma attique* qui permettait le dialogue après la séance avec une salle bar. J’espère que cela sera la même chose pour *My Mistress* – Premier long métrage australien de Stephen Lance quand il sera projeté
Pour le reste Maitre George, je continue à penser la même chose depuis le début de ce livre cucu c’est tout!
je viendrai bien avec vous jakita ce programme à l’air bien plus alléchant que 50 nuances…
Merci clochette, j’espère que cela passera par chez vous comme film ou ce long métrage, il doit bien y avoir le même style de salle dans d’autres villes ou l’on peut discuter après la séance….
Bonsoir, en effet la situation ne permettait pas de créer le contact ,cela dit ,tout de même quelques regards curieux,sourire. Quoi qu’il en soit ,nous avons aimé le film pour ce qu’il représente, même si est bien dommage que certains passages clé du livre n’aient pas été évoqué. Je regrette juste une chose, une certaine morale du film ,comme du livre, qui voudrait faire croire qu’il faut forcément un passé trouble et des événements sombres dans une vie pour devenir un dominant.
Demoiselle S
ce livre et je pense donc le film (mais je n’irai pas le voir, pas question de cautionner) ne représente pas pour moi une relation BDM mais une relation de violence conjugale…
Il n’y a pas de consentement et pire elle l’accepte pour ne pas le perdre, il la viole à plusieurs reprise ( relisez bien elle n’est pas OK à plusieurs reprise), il ne respecte pas le fait qu’elle dise le safeword ou alors elle doit le dire 4 fois !!! il l’abandonne après séance sans aucune communication… Et j’en passe…
Pour moi 50 shades ne fait pas de bien au BDM mais ne fait tout simplement pas de bien aux jeunes filles qui le lisent… sachant que le film est juste interdit au moins de 12 ans et que je connais personnellement des ados de 15 ans qui le lisent…
Le Mainstream s’est emparé ici d’un truc dangereux et qui peut nourrir les prédateurs dont la communauté tend à protéger les novices…
Soyons vigilants et communiquons sur le Manifesto Sado Maso que la communauté a écrit pour informer c’est un très bon outil…
Mes respects Maître Georges et mes amitiés à nuage
c!
contrairement a tous je n ai pas du tout aimé ce film,comment, comment pas de fist ,pas de sodomie,ni viol.tout ce perd!!!!!!!!!!
et en plus il va falloir y retournez encore deux fois , quelle horreur!!!!
Slaurent
ps: un peu d’humour, hein???!!!!
Il semble très difficile, voire impossible d’émettre un avis modéré, autant sur le (s) livre(s) que sur le film, mais je vais m’y risquer malgré tout.
A moins de tout prendre au 1er degré, de n’avoir aucun discernement et de juger très sévèrement quelques maladresses, il s’agit quand même d’un phénomène dont tout le monde parle !!!
Alors qu’il choque ou qu’il donne envie de découvrir d’autres horizons….qu’il amène à se poser des questions ou suscite des envies de découverte…au moins il ne laisse pas indifférent !!!
Alors je crois qu’il faut voir plus loin….et je rejoins totalement Maitre George dans son « analyse », à savoir que çà peut être un « déclencheur » et qu’il serait déplacé d’exclure de notre communauté des personnes voulant découvrir plus loin, sous le seul prétexte qu’elles y seraient arrivées par le biais de ce livre ou film.
Alors, même si ce n’est pas l’oeuvre littéraire ou le film aux oscars du siècle, il a le mérite de faire parler, de soulever des questions, de susciter la curiosité à très grande échelle.
J’ai lu les livres et vu le film.
j’espère seulement qu’il n’y aura pas trop de désillusion.
J’espère que des gens auront envie de venir se renseigner
et que cela n’entrainerai pas de nouveaux millimètres
par contre je veux bien la salle de jeux