-
joliecatdejA a adressé une note au groupe
Subspace il y a 10 ans et 7 mois
bonjour je voudrais intervenir sur ce sujet car j ai eu plusieurs experiences de sub space a des stades divers et je pense qu on peut le graduer du subspace à la subtranse. voire meme de les separer en deux etats. de la serenite un peu beate à une vraie transe ou les sens sont totalement chamboulés, les barrieres morales physiques psychiques sont pulverisées. un peu comme comparer un gros joint a de l heroine. ou une meditation active et la levitation. les deux sont addictifs. hautement. mais il y a une perte de conscience dans la transe. une perte totale de distanciation comme si votre corps obeissait a quelqu un d autre que vous. une vieille ame cachee dans le cerveau reptilien peut etre. un truc qui rend orgasmique une douche à l eau froide donné pour vous calmer.
il y a une difference entre cet etat incontrolable et l hebetude du subspace qui est plus « repose », serein. la certitude d etre là ou il faut etre, l acceptation, la confiance, l obeissance, font que cet instant T est le seul vivant. reel. commesi tout le reste n etait qu hypocrisie et faux semblant alors plus rien n a d importance que les prochaines secondes, la prochaine respiration, la prochaine caresse.
mais en meme temps je me demande si cet etat ne l etait pas aussi addictif, aurions autant de pratiquants? si je ne l avais pas touche efleurer puis connu, aurai je continuer? chercher d autres maitres? je ne pense pas. je n ai jamais trouve dans mes relation vanille la serenite propre qu on a à servir en soumise encore moins la beatitude de juste savoir mon maitre satisfait de moi.
en dehors du sm si tu me met un pain je te le rends… la plupart des soumises que j ai rencontres ne manquent pas non plus de caractere ou de personnalite. elles ont plutot une conscience aigùe d elles memes et de leurs besoins ou sont sur le chemin qui les mene a elles memes. je ne sais pas si c est pas cette certitude qui nous emmene dans ces meandres. ils ne sont dangereux que mal accompagne, je pense que ces bains occitocine d endormophine et d hormones sont tres bon pour la peau!!!
cala donne cet eclat si particulier au vraies soumises…
plus serieusement en plus de l impression de marcher en apesanteur il y a un truc comme si tu etais touche par la grace au moyen age quand les gens croyait vraiment en dieu et rentraient dans les ordres apres ce type d etat.
sourire, subspace: touche par la grace… marchant dans l espace
subtranse: transe mystique… perdu dans l espace
ils sont en effet lies mais je crois que le deuxieme est plus proche des 20 minutes d adrenaline dont tu dispose en theorie pour sauver ta vie en cas de gros couac. sauf que comme c est gerer par quelqu un en qui tu as confiance tu rajoute un peu d ocitocine la dessus et t a un truc bien meilleur que l heroine…
et qui est bon pour ta peau je le rappelle…
( mais aussi pour ton sommeil ta ligne ta tension… lol, (j ai verifie sur nadette!))
Je vous remercie de ce très intéressant témoignage.
Je pense qu’un très grand pourcentage des soumise approche ou atteint cet état extraordinaire,et donc le connait et je suis toujours extrêmement surpris que cela ne soit pas plus connu du grand public !!!
Et merci aussi pour l’élégance du style !
je commence a lire des articles de medecins la dessus, mais il suffit de voir les sourires des soumises epanouies, ils faisaient un parallele avec les gens qui sont font suspendre par des crochets notement. mais la il s agit de subtranse et de ces 20 min d adrenaline. des recherches aussi ont trouve un taux de substances proche des yogis indien ou des moines. ce qui ne m etonne pas du tout. je pense comme vous que la plupart des soumises ont fait ou feront cette expêrience, ensuite c est comme le sport on atteint cet etat plus vite. il semble que l esprit ai aussi une memoire dans ce cas. l acceptation et le lacher prise sont d ailleurs les premieres choses a apprendre du yoga, c en est drole de similitudes. le respect la confiance, ca suit toujours. pour l obeissance niveau yoga je cherche encore… pour le sm j ai trouvé! l obeissance devient grisante
il me semble que c est aussi ce qui ramene les soumises au sm quand elles font des breaks. ce besoin de retrouver l instant de grace. qu il ait dure quelques secondes, des heures ou des jours je ne pense pas qu on le trouve ailleurs. les sports extrremes ou les meditations sont solitaire alors qu il ne peut y avoir de subspace sans couple.
gare à la descente …
et là le mot maitre prend tout son sens. il y a aussi le choc du retour qui peut etre tres destabilisant, voir phrase precedente.
pour le grand public j avoue etre partagee. je suis adepte du pour vivre heureux vivons caches et dans ma part educative j estime que toute question merite reponse, une reponse adaptee et qui ouvre d autres questions mais qui ne doivent pas etre devancées. en revanche je suis pour la repetition de normes /mantra/ adage/ genre ON LAISSE PAS SEULE UNE SOUMISE ATTACHEE PAR LE COU / CHAQUE HISTOIRE A UN RYTHME PROPRE / UNE SOUMISE N EST PAS UNE FEMME DE MENAGE NI UNE PUTE NI UN ETRE INFERIEUR/ LE FEU CA BRULE ET UN JEU DANGEREUX EST UN JEU DANGEREUX/ ON NE JOUE PAS AVEC L AME ET L ESPRIT DES SOUMISES / ON N EN DETRUIT PAS LA PSYCHE NON PLUS/ NON C EST PAS REPOSANT D AVOIR UNE SOUMISE L EFFORT EST AILLEURS ;°)/ TOUT CE QUI ENTRE DEVRA SORTIR C EST BIEN D Y VEILLER/ LA SECURITE EST LE MAITRE MOT DU MAITRE lol
bon je sais que cela nous semble evident mais vu ce que j ai pu lire et entendre c est visiblement pas bien compris par tout le monde. un maitre qui emmene son sujet aux urgences pasqu il a merde ça arrive un peu trop souvent je trouve et nous n avons rien à faire dans les faits divers. à part peut etre pour creer une rubrique ici, FAITS DIVERS: les trucs à ne pas faire
merci du compliment, je suis flattée. le sujet porte aussi à un certain mysticisme
Merci encore pour ce texte auquel je ne peux que souscrire.
Il y a en effet des activités où nous pouvons atteindre des états différents : les drogues, le sport, le yoga, la méditation, la sophrologie, mais comme vous le dites justement, une seule activité implique la mise en relation de deux personnes… J’ajouterai que ce subspace, ou quelque soit son nom, peut être atteint par cette seule relation, et ne nécessite ni des cordes, ni un fouet, ni des bougies, ces accessoires n’étant que les symboles de cette relation… Et c’est vraiment cette spécificité qui est extrêmement surprenante, en particulier pour les scientifiques !
Je suis assez d’accord avec vous au sujet du charme de vivre caché, mais je pense que nous payons ce petit plaisir beaucoup trop cher ! Vous savez que ce qui est caché est nécessairement honteux !!! Du moins c’est l’avis de la majorité. Et d’autre part, vivre parfaitement cloisonnés, c’est ouvrir grande la porte aux manipulateurs pervers de tous poils. Je pense qu’il est maintenant grand temps de nous faire connaître en temps qu’adultes responsables et respectables.
c est vrai que cet etat n a besoin de rien parfois ou de pas grand chose. c est comme un bouton on. et hop une nouvelle dimension.
oui je pense qu un peu de respectabilite ne pas nuire. je pense qu un peu de pudeur non plus il ne s agit pas d avoir honte mais apres tout il faut qu il y ai un caractere et un charme initiatique et donc un peu secret à nos experiences. entrer en sm c est un peu entrer en religion, cela vous marque et vous hante durablement il faut que les personnes en soient conscientes.
sans doute ma vision un peu romantique me fait percevoir les dangers auquel s expose une soumise avec le mauvais maitre et la legerete parfois de ceux ci. la desinvolture n a pas de place et je suis toujours stupefaite de la trouver quand meme.