-
MISTER-et-O a publié une note il y a 10 ans et 9 mois
Question indiscrète peut être ?? Pourrions nous connaître le nom de ces personnes de grande expérience présentent sur l’Anneau de Justine qui nous demandent d’approuver ce texte qu’elles ont élaboré ???
Un préambule peut être avant de nous demander de le signer soit avec nos noms et prénoms, soit avec nos pseudos, soit ….
Je tiens cependant à préciser que ni moi et ni ma soumise nous reconnaissons dans ce manifeste même si nous pouvons être d’accord sur certaines « »visions » » ou « »approches » »
ok, mais ça n’éclaire guère ma lanterne …. sourire, à moins que Georges en soit le seul rédacteur et publicateur…… Mais pas grave. Merci d’être intervenu et de m’avoir répondu
Bonjour Mister et O,
Si ce document n’est pas signé, c’est parce que c’est un travail collectif, et qu’il doit devenir la propriété de ceux qui l’approuvent…
Vous avez lu le mot d’accompagnement, vous auriez vu que ce document n’a pas l’ambition de faire en sorte que qui que ce soit se reconnaisse en totalité dans ce document. Il a l’ambition d’être le plus petit dénominateur commun de nos relations… Le minimum vital en quelque sorte… Ce document dit en résumé que nous sommes des honnêtes gens et pas des manipulateurs… Alors, il serait bon de nous dire en quoi vous ne vous reconnaissez pas au moins en partie dans ce document… Ou sont précisément les points qui ne peuvent pas être appliqués à votre relation personnelle ?
Bonsoir Dragon29, j’ai été approché pour rédiger ce manifeste il me semble ….J’ai abandonné en cours de route car on n’était pas sur la même vision….. notamment parce que les mots de la langue française n’ont pas la même signification pour nous deux entre autre …
Je ne veux pas étaler ici tout ce que nous avons échangé à ce sujet…. ça n’intéresse personne…. Mais une certitude j’ai toujours tenu au courant l’ensemble des « » » cadres » » » de l’Anneau de Justine lors de mon début de participation…..de mes positions. Je n’ai jamais eu ce sentiment en retour.
Ma relation avec ma soumise reste notre relation et ne regarde personne d’autre ….. c’est là notamment un des points de divergence. A part des conseils techniques sur des pratiques éventuellement ….. et encore à démontrer que les conseilleurs ….
Voilà.
Désolé mais quand je ne suis pas d’accord je le dis, comme j’aime à dire quand je le suis. Mais bon il parait que je suis un Maître à part, l’essentiel c’est que nous soyons en phase avec ma soumise O…. rire. Sans rancune
Bonsoir Mister-et-o,
Je ne souhaite pas non plus étaler ici nos échanges et nos désaccords, mais en affichant votre désaccord sur le manifeste, vous m’obligez à préciser quelques points :
Nous n’avons pas eu un désaccord sur le sens des mots de la langue Française. Vous avez prétendu que les mots de la langue Française n’ont qu’une seule signification et j’ai refusé ce point de vue.
La seule position que vous ayez exprimée sur le Manifeste est qu’il était inutile, et vous étiez contre le principe, ce qui est légitime. Nous avons été un certain nombre à ne pas être d’accord et nous avons continué à travailler sans vouloir vous solliciter davantage à ce sujet.
Maintenant, vous affichez votre désaccord sur notre texte sans vouloir entrer dans les détails, ce qui inquiète légitimement les lecteurs. Je suis donc dans l’obligation de préciser que vous n’êtes pas en désaccord sur notre texte, mais que vous pensez que notre monde doit rester dans le secret et dans l’ombre, et qu’en conséquence vous êtes contre le fait de se manifester en tant que communauté.
Bonsoir Dragon29, Finalement nous n’avons vraiment pas la même interprétation de la langue française, il n’y a qu’à lire votre réponse et vos conclusions à ma réponse. Je ne pense pas avoir dit ce que vous en retirez …. sourire.
Je tiens juste à préciser que j’ai essayé d’apporter des modifications à ce qui avait pu être écrit à un certain moment…. puis j’ai renoncé finalement à poursuivre effectivement….. on était vraiment pas sur la même longueur d’onde et je confirme que même ma soumise ne s’y reconnaissait plus.
Par contre ce que je sais c’est que je l’ai toujours fait sous mon pseudo comme les deux autres personnes, de mémoire, qui n’étaient pas forcément aussi en phase avec le manifeste. Qui l’a initié, qui a commencé à l’écrire ça …..??? Après effectivement je n’avais plus de raison d’être informé. Mais bon pour des personnes qui veulent vivre en pleine lumière ….. ça sonne bizarre.
Une seule certitude c’est qu’effectivement je tiens à rester dans la discrétion, comme beaucoup je pense. J’ai une femme (même si elle est au courant) des enfants, une petite fille, une position sociale et je me vois mal étaler cette passion sur la place publique (même si quelqu’un d’autre a pu le faire sans trop de conséquence heureusement pour l’instant à ma place), désolé….
Je reviendrais certainement un jour sur ce manifeste ….. pour l’instant je pense qu’il est inutile d’en rajouter.
J’ai hésité avant de me manifester, je ne regrette rien …..
Ps : j’ai simplement dit que nous pouvions être en accord sur certaines visions ou approches, de là à être en accord ….
Pour les lecteurs que j’ai pu inquiéter j’en suis désolé, sincèrement …… un conseil peut être si je peux me permettre : vivez votre relation tout simplement..
Voilà je clos le débat en ce qui me concerne.
Ce qui aurait été intéressant pour ceux qui, comme moi, ne sont pas au courant des discussions et différents points de vue concernant ce texte, c’est de savoir quelles divergences sont apparues au cours des discussions.
Mais si le débat est clos… dommage.