-
llhom a adressé une note au groupe
BDSM et SEXE il y a 7 ans et 5 mois
Bonjour Dragon24,
En ce qui concerne l’hétéronormalité ce n’est pas moi qui en donne la définition mais le dictionnaire.
Je précisais hétéro pour restreindre le champ d’application de mes propos.Pour répondre à votre question, à mon sens, la normalité n’existe pas. Ce qui m’amène à préciser mes propos.
Je ne vois pas le rapport entre affirmer que chacun a son bdsm, sa manière de le vivre et l’affirmation
que cela peut entrainer les faits que vous citez.Je suppose, mais vous ne dévoilez pas votre pensée, juste une critique négative et non contructive,
que vous pensez qu’il existe 1 bdsm. Si c’est le cas je trouve votre vison très réductrice et bien plus dangereuse, faisant
retomber le bdsm dans un tas de normes plus ou moins clairement définies.
Attention je ne dis pas que le bdsm ne doit pas suivre quelques règles de bases:
Comme se pratiquer entre adultes consentants et respecter certaines règles de sécurité et d’hygiène, je dis
que chacun a le droit de vivre son bdsm de la manière dont il le souhaite.En clair, je ne partage pas votre point de vue, mais je ne m’engagerais pas à considérer vos propos comme naîfs.
J’ai une autre considération sur le sujet.Bien à vous
c’est 29 pas 24 ^^
ah chère Ninon …je savais que je n’étais pas loin de la vérité …:-)
Je vais devoir me répéter : Cette affirmation est celle de tous les manipulateurs pervers. Celle qui peut donner une sort d’alibi à tous leurs méfaits C’est ça, le rapport !!! Je crois que c’est assez clair pour mériter 5 minutes de réflexion… Regardez bien qui utilise cette phrase que vous reconnaissez vous même comme erronée, puisque vous dites : Je ne dis pas que le bdsm ne doit pas suivre quelques règles de base… Seriez vous Maître Lustucru ???
Vous confondez notre relation et les multiples pratiques qu’elle autorise. Contrairement à ce que l’acronyme BDSM laisse penser (le B pour bondage), notre relation n’est pas une addition de pratiques.
Quand vous dites que chacun a le droit de vivre son bdsm comme il le souhaite, mesurez vous bien l’énormité de ce que vous êtes en train d’affirmer ? Si je vous dis que ma domination consiste à prostituer de force des enfants, continueriez vous à affirmer que j’ai le droit de vivre mon bdsm comme je le souhaite ?
Je crois que vous avez compris ce que je veux vous dire. que vous savez très bien qu’il faut suivre certaines règles, et pas seulement de sécurité et d’hygiène , mais aussi de respect mutuel et de bienveillance.
Bien sûr nous sommes tous des individus, et à ce titre nous voulons notre liberté individuelle, mais nous sommes aussi un élément d’une société, et à ce titre nous devons accepter des règles. C’est vrai dans la vie, comme c’est vrai dans ce que vous appelez le bdsm.
Mr Dragon29,
Je vais vous répondre simplement :
1/ Je ne vous permets pas de me traiter de manipulateur pervers, Vous ne savez même pas respecter vos interlocuteurs, l’agressivité gratuite ne m’intéresse pas!
2/ Votre petit numéro d’indignation n’a dupé personne : nul ne ment autant qu’un homme indigné disait F W Nietzsche. Je vous laisse méditer!
Bien aux autres …
je suis d’accord avec vous George,… attention à la liberté inconditionnelle, attention à ces jeux qui pourraient autoriser soit disant tous les débordements. Il m’est arrivé récemment d’être inquiète pour un soumis, au bord de l’épuisement, à force d’obéissance. L’intégrité de la personne oblige à la vigilance, particulièrement dans ce milieu, dont le contrôle pourrait peut être être le maitre mot…
Si a la base une grande partie de dominant l’étais réellement, pas juste pour se défouler de leur vie de m… ou pour tirer un coup en vitesse sans que la légitime le sache les choses seraient déjà nettement plus claires. Le bdsm est et doit rester un art de vivre, il doit rester entre personnes partageant les mêmes idées et les mêmes attraits; Le bdsm ne peut souffrir d’avoir en son sein des malades, des pervers de tout poils, et doit rester entre adultes consentants. Il est très difficile de trouver la bonne personne, celle qui partage le même idéal, la même vision de ce qu’est leur bdsm.
Le respect se perd de plus en plus grace a la magie d’internet surtout ou l’on trouve un tas de » branleurs » ( désolé) qui n’ont que le sexe en vue et ne cherche pas a comprendre les arcanes de ce monde, les réunions de l’anneau ont cet avantage certains de ne réunir que des gens de qualités ou les indésirables sont très vite éjecté fort heureusement . Il suffit de voir le nombres croissant de chasseurs sur les sites qui n’ont cure de politesse, de respect, de savoir vivre voir d’éducation, il faut garder a l’esprit qu’une soumise est avant tout une FEMME qui a fait un choix de vivre ses envies, ses besoins, ses plaisirs et de les assumer pleinement. Trop de pseudos maimaitre ne savent même pas aborder une discussion de façon polie, heureusement au final cela écrème la masse, juste que souvent de vrais soumises tombent sur de tel ignares et dégoûtent a tout jamais les envies de certaines. C’est pour cela que j’ai toujours prôné que bdsm est et doit rester élitiste et a vivre en réel.
Lhom, je ne peux vous laisser dire cela concernant Dragon29. Il a l’expérience, le recul, la bienveillance et toutes les qualités pour être en mesure de s’exprimer et d’exprimer son indignation. Heureusement que des hommes comme lui sont là, pour rester vigilants et à l’écoute.
Critiquer Georges est critiquer les valeurs que beaucoup ici defendent de plus comme Georges est ici chez lui il fait et dit ce qu’il veut maintenant si cela ne vous convient pas la porte de sortie est la meme que pour entrer au plaisir de ne plus vous lire dans cet etat d’esprit .
Je confirme ce que dit Maitre George, que le respect mutuel et la bienveillance entre les deux êtres vivant leur relation Bdsm est primordial. Des régles etablies entre les deux sont la base d’une relation totale pleine de confiance et de complicité
Il faudrait interdire aux enfants les mauvaises lectures » Martine cavaliere » c’est trop hard pour la libido de certains, mais je pense que nous avons surement sauver un clavier ce soir, il ne sera pas taché :p
@ilhom : Au lieu de citer Nietsche, vous devriez apprendre à lire : J’ai dit que cette phrase est utilisée par tous les manipulateurs pervers pour justifier leurs méfaits. C’est un fait. Si vous la reprenez à votre compte, soit c’est par manque de réflexion, soit c’est par solidarité avec ces manipulateurs pervers.
Par contre, il est clair que je me sens insulté quand vous mettez en doute ma sincérité. A votre décharge, vous le faite sans rien savoir de moi…
Personnellement je plains ceux qui sont incapables de s’indigner quand ils devraient l’ètre !
Comme y a fait allusion Sir_de_o, je pense que, quand on s’inscrit sur ce site, c’est qu’on défend un certain nombre de valeurs définies sur la page d’accueil entre autres. Je suis un peu surpris de lire les propos tenus par lhom…