-
llhom a adressé une note au groupe
BDSM et SEXE il y a 7 ans et 5 mois
Bonjour,
J’interviens peu en général sur les forums, surement par faute de temps, mais suite
à la lecture de vos échanges je m’interrogeais sur la signification de la forme latine mentionnée
dans ce débat, dans un monde interconnecté.Auparavant, je me permets juste de signifier qu’à mes yeux :
- L’hétéro-normalité n’existe pas.
- Que chaque personne a des attentes et des besoins différents.
- Que de trouver la « pièce » rare qui pourrait correspondre est un long et laborieux chemin.En clair : il n’y a pas 1 bdsm. ou plutôt il y a 1 bdsm mais par personne!
Dame Morgan, pose une barrière entre sexe et bdsm. Bien. Et ???
C’est son bdsm, le mien ne ressemble pas au sien …et ??? …bah justement et …rien !Pour être membre d’un club scandinave, et donc pour échanger régulièrement avec mes amis scandinaves
la seule différence notaire que je peux noter entre les « latins » et les « scandinaves »
c’est que les scandinaves sont beaucoup plus respectueux dans leurs échanges et dans leur « être »,
ils intellectualisent aussi moins les débats. Ils vivent un bdsm moins austère et par conséquent plus jovial.Il y a moins de débat et plus d’action pour résumer.
J’ai le sentiment d’ailleurs que nous retrouvons ce même mode de fonctionnement chez les allemands, ou les néerlandais, mais comme je connais moins ces cultures je serais moins affirmatif.
Il est vrai que le français est maître dans l’art d’écrire. Je crois même qu’il détient le record
de livres publiés par personne. Certainement notre culture littéraire ???Ainsi, (il s’agit bien sur juste que d’un exemple …)
il semble inimaginable par exemple de ne pas informer une personne avec laquelle vous avez longuement dialogué que vous ne donnez pas suite à cet échange, surtout après
s’être engagé à donner des nouvelles!Mais pour revenir à la « forme latine » du bdsm, Je vous invite à lire mon article sur l’histoire du bdsm sur ma page facebook.
L’article est un peu long, je m’en excuse par avance. L’article est en lecture publique.En ce qui concerne l’école, associée à la forme latine, cela me fait doucement rigoler.
A mes yeux il s’agit juste d’une supercherie. A quand des diplômes certifiés par maître Lustucru ?Je reviens à l’article de mon compte facebook, pour ceux qui ont la flemme de lire l’article dans sa totalité
(je vous comprends, je suis souvent trop verbeux)« Tomba della Fustigazione » + google est mon ami.
La « Tomba della Fustigazione » est un des premiers éléments révélateurs d’une culture bdsm chez les latins.
En vous priant, de bien vouloir m’excuser de cette intrusion dans votre débat,
je vous adresse mes meilleures salutations , je me retire sur la pointe des piedsBien à vous
Bonjour,
Même si vous vous retirez sur la pointe des pieds, je tiens à commenter votre post :
Vous dites :
« l’hetero normalité » n’existe pas. Certes. Mais pourquoi hetero ? Est ce que la normalité existe ?
« chaque personne a des attentes et des besoins différents ». Certes. Mais est ce que ces attentes et ces besoins sont tous respectables ?
Puis vous dites LA phrase : « En clair : il n’y a pas 1 bdsm. ou plutôt il y a 1 bdsm mais par personne! »
1- Je vois mal le lien causal avec les deux affirmations précédentes.
2- Je déteste cette phrase, qui a l’air si anodine et si libérale et qui est en réalité utilisée régulièrement par les pires crapules pour justifier l’injustifiable !!!
Je pense que colporter cette phrase est au mieux extrêmement naïf et au pire criminel.
Il se trouve que je suis de plus en plus souvent consulté par la police à ce sujet. Je ne vais pas étaler ici les horreurs qui sont faites au nom de cette phrase (et aussi dans une moindre mesure au nom de l’acronyme BDSM, suffisamment flou et imprécis pour recouvrir a peu près tous les abus.)
Je ne suis pas un littéraire, mais j’organise depuis bientôt cinquante années des soirées, et toutes sortes d’évènements dans notre monde, et je peux affirmer que ce monde est l’un des plus beau et des plus respectable qui soit. Il véhicule un grand nombre de valeurs rares aujourd’hui. Il faut le préserver, et ça ne pourra être fait que grâce à des définitions qui feront le tri entre le bon grain et l’ivraie. C’est possible et c’est ce que nous faisons dans notre association LCDT.
Ça passe par un effort de réflexion et d’analyse, mais aussi et surtout par la volonté de tous de ne plus accepter tout et n’importe quoi.
Je suis désolé de m’emporter, mais je me suis donné cette mission, et je ne peux plus détourner les yeux de ces problèmes auxquels j’ai été confronté hier et aujourd’hui encore.
Si les Scandinaves n’ont pas ces problèmes, tant mieux pour eux, mais je pense plutôt qu’ils préfèrent comme beaucoup d’entre nous la politique de l’autruche.(ce n’est pas mon problème, c’est le problème de chacun !)
Sur ce, après avoir pourri l’ambiance, je me retire moi aussi sur la pointe des pieds…
Bonjour Mr Dragon 29
non Vous ne pourrissez pas l ‘ambiance
continuez a être ce que Vous êtes
a défendre vos valeurs et idées et ne Vous retirez pas exprimez Vous
merci d ‘être Vous
qq de respectueux rare et protecteur