-
Dame Morgann a adressé une note au groupe
BDSM et SEXE il y a 7 ans et 5 mois
Bonjour à tous,
Pour ma part je ne pratique aucunement le sexe dans ma pratique du BDSM. Je n’en vois aucunement l’intérêt. Je vais choquer avec cela mais je l’assume.
Il y a bien d’autre façon d’arriver au même plaisir que celui donné par le sexe.
Pour moi le sexe est réservé pour d’autre moment.
en vous remerciant de m’avoir lu
Dame Morgann
Je suis ravi de lire cela, car en tant que débutant nous recherchons des expériences bdsm sans sexe avec d’autres et nous avions fini par pensé que nous étions des extra-terrestre car aucun contact serieux qui souhaite du bdsm sans sexe, tous veulent « baiser » nina..
Donc je soutiens à 100%
Pour essayer de prendre position dans ce débat, il est impossible de ne pas commencer par tenter de définir ce qu’on entend par « sexuel ».
En effet, beaucoup entendent « pénétration » quand ils entendent « sexuel ». Ce n’est pas sérieux, à moins de considérer qu’une bonne coloscopie est un acte sexuel, et qu’un bon cunnilingus, n’a rien de sexuel !!!!
D’autres vont invoquer l’émission de sécrétion pour déterminer si c’est sexuel ou non. Ca ne résiste pas non plus à l’analyse : A ce compte, les baisers profonds, ou les caresses sensuelles ne seraient pas sexuels, et on sait, hélas par expérience que des pénétrations longues et appliquées peuvent n’aboutir à aucune émission de sécrétion !!!
D’autres encore vont évoquer l’érection masculine pour déterminer si c’est sexuel ou non : Ca ne tient pas la route : Une femme qui se caresse ne serait pas un acte sexuel, et on devrait considérer l’érection réflexe nocturne comme l’exemple même d’un acte sexuel !!!
Donc il faut bien en venir à considérer qu’on ne peut pas ignorer l’importance de la cérébralité dans la définition du sexuel.
Si on se met d’accord sur une définition du genre : est considéré comme « sexuelle » toute pensée ou toute action qui permet au corps d’un individu d’atteindre un certain bien être, une jouissance, une sensation de dépassement de soi même, alors on voit sans conteste, que nos relations de Domination/soumission sont éminemment « sexuelles » !
Bonjour Dragon29, vous avez bien fait de préciser ce point. je suis d’accord avec votre analyse. Malheureusement de nombreux « maitre » voit l’aspect sexuel qui consiste à pénétrer la soumise et non aucune attention à la cérébralité de l’instant.
Après je pense que chacun peut vivre son BDSM comme il le souhaite :).
Dragon, je vais juste préciser que tout plaisir met en jeu les endorphines et une augmentation de dopamine ce qui fait réagir le corps pouvant aller jusqu’à la joussance. Nous pouvons avoir une excitation du corps ou de certaines zones qui sont souvent liés au sexuel, en mangeant un morceau de chocolat et pourtant ça n’a rien de sexuel mais juste du plaisir du gout.
je sais que Freud a dit que extraction du corps est une jouissance. La jouissance ne veut pas dire sexuel obligatoirement. Mais si la jouissance, que j’ai après avoir renvoyé un repas qui ne passe pas, est sexuel, il faut me dire comment.
Il arrive aussi à tout femme d’avoir des secrétions vaginales sans que ce soit expliqué.
Pour les érections masculine nocturne est du à la monté de la dopamine et d’autre neuromédiateur pendant le sommeil mais n’a rien à voir avec un rêve érotique.
Notre corps réagit à des stimulus qui le fait réagir des fois de façon surprenante mais de là à dire que tout est sexuel, il y a un monde .
Pour moi la jouissance n’est pas forcement sexuel
Dame Morgann
Affirmer que manger du chocolat n’a rien de sexuel, que le fait que vous ressentiez une jouissance en vomissant ne vous semble pas sexuel, n’aide pas beaucoup à comprendre ce qui est sexuel pour vous ?
Dans nos relations, la confiance, le respect et l’admiration mutuelle ont une grande place. Nos pratiques sont connues depuis l’antiquité comme étant de puissants ressorts érotiques (les cordes, mais aussi la flagellation, et toutes les autres…) Si ces deux éléments sont présents dans nos relations, est ce que c’est vraiment un hasard ? Entendons nous bien : je ne prône pas le sexe pour le sexe, ni le sexe avec n’importe qui, mais j’affirme qu’un couple qui pratique régulièrement des relations D/S, incluera naturellement des relations sexuelles dans ces pratiques, et que cela n’est que pure logique. C’est même quand cela ne se produit pas qu’il faudrait se poser des questions.
cplnina : La question est de savoir si vous incluez des relations sexuelles dans votre relation de couple D/S… Et non de savoir si c’est normal que des abrutis qui se font passer pour Maîtres pensent que toutes les soumises leur appartiennent et qu’ils peuvent se permettre ce qu’ils veulent ! Ces gens ne sont pas de notre monde : Ce sont des imposteurs.
Et bien moi je fais du sexe, du BDSM ou du BDSM et du sexe, les deux en même temps, ou l’un ou l’autre va savoir ….
Et je pense et je penserai toujours que toutes nos pratiquent BDSM, SM DD sont que l’apéro avant le sexe et le plaisir !
Enfin pas grave l’ordre important peu, c’est le plaisir, donc sornette tout cela, chacun fait ce qu’il a envie et comme il le ressentira …
A oui je me la pète pas, je ne site pas Le Marquis et je fais pleins de fotes, au moins on me répondra pas tra la la
Bisou à vous Georges
Bonjour Jakita,
Je suis tout à fait d’accord, à un petit bémol près… C’est un apéro tellement délicieux qu’il peut se prolonger, et même parfois, remplacer avantageusement un repas médiocre… On pourrait aussi dire que le BDSM est une sorte de condiment, qui lorsqu’il est convenablement associé au sexe, rend ce dernier tellement différent qu’on peut ne plus vouloir s’en passer… Mais il ne faut pas dire que ces deux là sont étranger l’un à l’autre… C’est vouloir se cacher derrière son petit doigt…
Maître Georges,
Je n’ai jamais inclue de relation sexuelle dans mes relations D/s. Je suis restée pourtant pendant de très longue période en couple D/s et jamais il n’y a eu de sexe. Je réserve cela à mes relations amoureuses.
Ce qui est sexuel pour moi se passe déjà par avoir une envie d’une relation sexuel. Ce n’est pas parce que je vais toucher un sein ou les fesses que c’est sexuel mais jamais je ne toucherai aux zones du sexe pendant une séance. C’est juste une question de respect de mes idées.
Si j’ai à toucher un sexe, ce n’est pas pour un attouchement mais pour régler un problème de la même manière qu’une mère va nettoyer les fesses de son enfant.
Une soumise s’offre en soumission et je me dois de respecter ce cadeau. Si elle ne veut pas de sexualité c’est très bien mais si elle en veut, je n’accepte pas son offre de soumission.
Dame Morgann et les autres participants, bonjour.
J’ai essayé de chercher ce qu’était « la forme latine » du BDSM, j’ai appris qu’il y avait plein de formes et des échelles ….. Bon, bien. Apparemment c’est une école de la docilité, de la D/s donc. Pas de S/M donc, j’imagine (?).
Vous pratiquez à vous lire, un BDSM sans sexe ni amour, puisque vous réservez l’amour à vos relations amoureuses et que vous commencez ce post en disant que vous refusez le sexe aussi. Mais alors, quels sens sont donc stimulés par votre pratique ? Quels sentiments ? J’en suis vraiment curieuse parce-que là, on dirait que la forme latine du BDSM, c’est … quoi, du DDLG ? Vous parlez de la « mère (qui) va nettoyer les fesses de son enfant » … Mais pourtant, cet enfant est aimé, lui …
J’avoue ne pas suivre du tout … et ne peux comprendre qu’on retire le SM, le sexe ET l’amour de ces relations. Que reste-t-il donc ? …
J’ai hâte que vous nous fournissiez votre définition de la forme latine, parce-que lorsqu’on arrive comme ça dans une communauté en ayant des exigences et une vision très dogmatique de ses pratiques, il vaut mieux l’expliquer, invoquer un quelconque Marquis (et j’imagine que ce n’est pas Sade !) ça manque d’éclaircissements, pour le moins.
En vous remerciant par avance.
@Dame Morgann
Je suis vraiment très intrigué de votre façon de voir les choses… Pouvez vous me dire la raison pour laquelle vous ne pratiquez pas de D/S dans vos relations amoureuses ?Est ce que par hasard, ce ne serait pas simplement parce que vous n’aimez pas ça ???
Une soumise ne se donne pas pour ceci ou pour cela, elle se donne entièrement. N’en prendre que ce qui vous arrange est un manque de respect !
Si on accepte votre raisonnement, on doit aussi accepter celui des manipulateurs qui acceptent le don d’une soumise, mais qui ne l’utilisent que pour du sexe ???
Bonjour Or,
J’aime ma soumise oui, mais pas d’un amour amoureux. J’aime ma soumise au même titre qu’un Maître japonais d’art martiaux aime son élève et que son but c’est de le faire grandir, d’aller au bout de ses attentes.
Je ne suis pas à 100 % Latine puisque je pratique les cordes, et d’autres choses. Je ne suis pas que cérébral donc pas que Latine. Je dirai que ma Domination est à 75% Latine et 25% SM
La Domination Latine est basé sur sur la parole et sur le cérébral. Il n’y a aucun contact physique en tre le Maître et la soumise. il est à l’opposé du SM Saxon. Je vous laisse le loisir de lire un livre qui en parle même si je ne suis pas en accord avec tout. voilà le lien storage.canalblog.com/20/57/127362/6488722.doc
Pour le DDLG, je vais aller voir ce que c’est car car le peu que j’en ai lu c’est jouer au papa maman et ce n’est pas du tout ma pratique.
Je vais reprendre l’image que je voulais montrer par un exemple. Si une corde vient à gêner, ou faire mal, ou risquer un incident sur le sexe, je vais remettre en place la corde et par ce geste il me faudra bien toucher le sexe. Je ne veux pas risquer de blesser ma soumise. et ce geste n’a rien de sexuel.
Puis je n’arrive pas comme cela dans une communauté, je pratique depuis assez longtemps pour avoir ma propre vision Mademoiselle. Je suis moi même et je n’ai pas à me calquer sur tel ou tel personne. Je pratiquais déjà alors que vous étiez à l’école maternel. Je ne cherche pas à donner une leçon sur ce sujet mais à donner mon point de vu. Je vous demande de respecter cela. Nous pouvons avoir des pensées différente, les défendres tout en restant respectueux et en laissant la porte ouverte à la discussion.
Je vous ai vexée … Ce n’était pas le but. Vous ouvrez une discussion, je ne fais qu’alimenter le débat, vous étiez d’ailleurs consciente que ca allait faire couler de l’encre … Détrompez-vous, je respecte toutes les pratiques, y compris celles qui incluent de « jouer à papa maman ».
J’ai vu le livre de 220 pages, j’étais curieuse de votre vision personnelle de la forme latine, et de la synthèse que vous pouviez en faire.
Par ailleurs, si mes propos sont un peu provocateurs, il faut les prendre avec humour … Etre dominant n’exclut pas d’avoir de l’esprit et d’en jouer
Or, vous ne m’avez pas du tout vexée, pour le moment je n’ai pas beaucoup de temps à moi et je viens juste de récupérer ma connexion internet.
Pour ce qui est de ma forme de Domination, en me lisant, vous devez déjà en avoir une idée. Pour le livre, il faut à peine deux jours pour l lire.
De plus ce n’est pas le sujet qui est BDSM et sexe donc il n’est pas sur ma personne. *sourire*