-
eva a adressé une note au groupe
Libres échanges bdsm il y a 8 ans et 6 mois
bonjour a tous et à toutes
Je me tourne vers la communauté pour que quelqu’un m’explique une notion qui m’echappe totalement, celle de l’humiliation.
J’aimerai que des dominants et des soumises m’explique le but et la raison de devoir etre humilée ou deshonnorée car je n’en voie ni l’interet ni ce qui peut etre humiliant à se plier aux exigences de son dominant puisque c’est le but de toute relation D/s…
l’humilité oui bien sur, evidement…. !!!! mais l’humiliation… ????
Cette notion revient souvent au fil de mes discussions avec des dominants, ou pseudo dominants et elle me laisse totalement perplexe
merci d’avance à tous ceux et toutes celles qui voudront bien m’eclairer sur le sujet.
Bonjour Eva,
Très intéressante question qui me donne l’occasion de préciser ma propre opinion à ce sujet.
Comme vous, je pense que l’humiliation d’une soumise par son Maître est une aberration. Il faut toujours en revenir au don d’elle-même de la soumise. Elle se donne en toute confiance, et sans restriction. Mais c’est l’acte d’une femme libre et consciente, et elle le fait pour que son Maître la libère de ses entraves psychologiques et la fasse grandir.
Pourtant le Maître doit aussi être libre d’utiliser tout ce qui lui paraît nécessaire pour atteindre son but ! Par exemple, si la soumise est arrogante, ou prétentieuse, il doit pouvoir utiliser une certaine forme d’humiliation pour lui faire « passer le message » !
L’utilisation de l’humiliation au cours de cette relation doit être maniée avec la plus grande prudence et à dose homéopathique. En effet, elle présente deux dangers mortels :
Elle peut très facilement dépasser son objectif et abîmer de façon irréversible l’estime d’elle-même de la soumise et, de ce fait, mener rapidement la relation à son terme.
Elle peut aussi amener le Maître à prendre au sérieux son propre discours et à ne plus voir en sa soumise la femme qu’il admire le plus au monde. Ce qui là aussi amène à terme la fin de la relation.
En résumé, il est possible au cours d’une relation, de passer par la case humiliation, mais celle-ci doit être légère et motivée et ne peut en aucun cas être répétitive !
Cette recommandation n’est valable que dans une relation « classique ». En effet, Il existe des soumises qui trouvent leur plaisir dans l’humiliation. Lorsque ce fait a été révélé de façon claire et que la soumise accepte ces humiliations sans mettre en doute l’estime que lui porte son Maître (parce que le Maître lui donne par ailleurs de multiples preuves de son estime), alors, il s’agit là d’un comportement en quelque sorte contractuel qui peut perdurer !
merci de cet eclairage Monsieur
je pense qu’il ya autant de comportement different que de difference humaine au final….
Bonsoir, eva je suis comme toi perplexe au sujet de l’humiliation,
mais après chaque relation D/s est différente, mon Maître actuelle ne la supporte pas
alors que mon tout premier dom en abusait ce qui a mis un terme à la relation car je n’aime pas cela du tout
comme le dis Maître George, nous donnons déjà tout à notre Maître/Maitresse, et si l’humiliation est une limite pour toi alors Il ou Elle devra le respecter
@eva
Bien sur qu’il y a autant de comportements différents que de différences humaines, mais nos relations ne doivent pas tolérer n’importe quoi pour autant. La confiance que nous nous accordons mutuellement est un bien unique et rare. Elle mérite d’être protégée par des règles strictes.
…/… » et que la soumise accepte ces humiliations sans mettre en doute l’estime que lui porte son Maître (parce que le Maître lui donne par ailleurs de multiples preuves de son estime), » …/…
On ne peut mieux dire.
Je me permettrait d’ajouter que la véritable nature de l’humiliation, c’est lorsque l’on se sent trahit par des pratiques, des mots, des gestes, des actes, qui vont à l’encontre de nos valeurs profondes. Et là ce n’est plus BDSM, ça relève de la perversion narcissique, car le but est de détruire l’autre.
merci a tous pour vos commentaires qui m’aident a mieux comprendre
@lalielou grace à toi je comprends que l’humiliation est une pratique comme tant d’autres et qu’elle n’est en aucun cas un passage obligé. merci. moi non plus je n’aime pas ca
@dragon29 sans confiance, il ne peut se créer de lien. elle est la base et la force de nos relations. j’y accorde beaucoup d’importance et comprends que ceux qui ne veulent pas rester nos regles et mes limites n’ont rien à faire dans mon monde
@caracal c’est joliment dit et tellement vrai. merci de cet eclairage
Entièrement d’accord avec vous Karacal.
J’ajouterai que en général, une femme qui se donne totalement à un homme est pratiquement toujours dans une humilité naturelle, et donc très rarement orgueilleuse ou arrogante. Dans ce cas général, l’humiliation n’a aucune vertu pédagogique…
Vous avez dit un truc très important eva : *pseudo dominants*, éviter de discuter avec ce type de personne, comme les cmMaitres, miliMaitres,…
@ Eva : De rien … Libre échange c’est un groupe fait pour cela.
@ Dragon29 : Oui là aussi je suis d’accord, l’humiliation n’est en rien pédagogique. Ce serait même le contraire plutôt rédhibitoire qu’autre chose.
@ JaKita : Un petit coucou au passage, et effectivement se méfier des millimètres, et des grands manitou …. les deux extrêmes sont dangereux.