-
Atout et dame de C a adressé une note au groupe
Apprentissage de la soumission cérébrale et physique pour les soumises il y a 9 ans et 9 mois
Bonjour, merci pour ces éclairages, bien sûr il y a maintenant une progression dans notre relation, comme nous vivons en couple cela s’étend sur de plus en plus de domaines de notre vie d’où les règles à respecter au quotidien. Ce qui ne me plait pas toujours mais que je dois exécuter car cela Le satisfait. Je voulais parler du lâcher prise mental, c’est à dire lorsqu’il me donne un ordre, je dois l’accepter ce qui est compliqué pour moi car j’exerçais une profession où c’était moi qui détenait le pouvoir, il faut apprendre à faire sauter les verrous mentaux qui bloquent notre progression. Cela m’occasionne quelques mots de tête toujours du fait de mon passé où j’essayais de tout contrôler en rêvant secrètement du contraire. Quand j’y parviens je ressens un bien être intérieur sans honte de mon choix de soumission, le chemin est encore long. Mais le fait qu’Il me cadre fermement sans rien céder me permet d’avancer, je sens son emprise en permanence et de plus en plus au niveau mental même lorsqu’Il n’est pas là.
Ceci dit Il m’a fait remarquer que je lui avais déjà cédé le pouvoir d’une façon non formulée depuis de nombreuses années dans le domaine intime, l’étendre à d’autres parties de notre vie ne pourra qu’améliorer le tout. Alors je crois que c’est avant tout accepter mentalement d’être une personne soumise, de se laisser guider par l’Autre sans se poser de questions (là c’est dur…), d’abandonner ses anciennes façons de penser,d’ abattre peu à peu ses résistances intérieures…
Je vous remercie de vos éventuelles suggestions ou façons de faire afin que je m’améliore, ou me dire si je suis hors sujet.
Bonne journée à vous tous.
Bonsoir et merci Atout et dame de C,
je me reconnais bien dans vos propos, mais je n’ai, hélas, pas de solution à vous proposer.
Cependant, il me semble, mais cela n’engage que moi, ne l’ayant pas vécu, que ce lâcher-prise dont vous parlez ne peut être possible que dans une relation en couple.
Pour ma part, l’éloignement et l’absence me sont néfastes, donc, je ne peux accéder à çet abandon, me sentant moi-même cruellement abandonnée.
j’ai conscience que je demande beaucoup, aussi manquant de présence, le naturel revient au galop. je dois aussi me protéger pour ne pas trop souffrir mentalement.
je ne suis pas suffisamment schizophrène pour faire dans la demi-mesure, donc soit je gère, soit je laisse gérer, à condition que le gestionnaire soit à la hauteur, ce que j’ai rarement trouvé, en tout cas, lors de relation en couple.
Comme le disait un Dom en devenir dont j’ai oublié le nom en parlant des femmes de sa vie, moi aussi, je suis toujours tombée sur des hommes qui me laissaient tout gérer, ce qui à terme, ne convenait à personne.
Si vous avez une piste, ne manquez pas de me le faire savoir.
Amicalement
schiava
Merci Schiava pour ce commentaire.
Et oui le lâcher prise tout un programme, dans un couple cela se travaille au quotidien par de petites avancées, et c’est grâce aux discussions, avec la présence et l’attention du Maître etc… que cela se fait. Chaque petite victoire appréciée à sa juste valeur par le Maître permet de progresser et d’en ressentir un bien être commun.
Et votre propos est juste, à mon avis c’est dans une relation réelle en vivant avec la personne que cela est possible au quotidien.
Vivre une relation à distance doit être frustrant sauf si ce n’est que dans un domaine exemple de la domination sexuelle avec un cadre et des attentes précises des deux côtés (contrat les explicitant clairement), après à chacun d’être honnête pour construire en restant sur la même longueur d’onde…et sentir l’emprise mentale, physique et émotionnelle pour lâcher prise.
Au plaisir.
dame de C.