-
Loticris a adressé une note au groupe
Musiques & Bdsm – Musique & Sessions il y a 9 ans et 11 mois
Selon moi les Pink Floyd font une très bonne musique d’ambiance pour une séance. Mais bon, je ne suis pas très objectif puisque j’étais fan, bien avant de connaître le BDSM.
Bien entendu, je ne pense pas aux derniers albums qu’ils aient sortis. Ma préférence va vers ce quartette fétiche :
# More (juillet 1969) – bande originale du film du même nom de Barbet Schrœder
# Ummagumma (novembre 1969)
# Atom Heart Mother (octobre 1970)
# Meddle (novembre 1971)Les ambiances sonores dans ces albums sont très versatiles. L’univers y est onirique et souvent planant. La musique ne prend pas trop le pas sur la séance et sait se faire oublier parfois. Les envolées de Richard Wright aux orgues sont souvent très lyriques. Les bruitages peuvent créer des ambiances assez angoissantes. Avec les chœurs et la voix de David Glimour l’ambiance devient très solaire, de quoi ménager une petite pause de réconfort au cours de la séance, ou bien terminer et redescendre sur terre doucement en planant encore un peu. Tout groggy par le voyage émotionnel que l’on vient de parcourir avec sa Soumise.
D’une manière générale j’écoute peu de musique dans la vie de tous les jours. Par contre j’imagine difficilement une séance sans musique en fond sonore. La préparation de playslist prend souvent beaucoup de temps. D’autant plus si la séance est très scénarisée à l’avance avec l’exploration d’une succession de différents tableaux. Mais pour moi c’est une marque d’attention profonde pour sa Soumise. De quoi intensifier ses frissons et laisser des traces sonores profondes dans sa mémoire.
Content de rencontrer un fan de Pink Floyd. Je suis fan depuis 1967… J’ai eu la chance de les voir en concert à Nantes en 1988 au Stade de la Beaujoire.