-
Transatlantique a adressé une note au groupe
D/S et Santé il y a 10 ans et 1 mois
suite à une remarque (pertinente : merci de publier dans le bon groupe) de jakita nous re-publions ici le texte suivant
Sir&Zybellina a publié une note il y a 1 semaine et 2 jours
Je me permets de copier/ coller un texte que j’ai lus par le biais d’une amies canadienne.
Les Dangers Ne Viennent Pas Que d’Ailleurs …
Il est en effet fort bienvenu de parler des dangers et des pièges inhérents à cette relation trouble et lumineuse à la fois qui se tisse entre les âmes. Car les tristes sires et les simples fantasmeuses sont légions, ternissant et salissant de leurs chasses outrancières, de leurs exactions, de leurs aveugles hérésies, la vérité de cet univers et jetant l’opprobre sur ce qu’il peut y avoir de beau, de salvateur, de libérateur, laissant sur le pavé nombre d’esprits et de cœurs torturés.
Loin de trouver des excuses à tous ces fossoyeurs de l’âme soumise, à celles et ceux qui n’y voient qu’une manière de « consommer » du bon temps sans contreparties et ne portant aucun jugement sur celles et ceux qui n’y voient que l’occasion d’un simple jeu, je tiens cependant à rappeler que les dangers ne viennent pas que d’ailleurs, loin s’en faut !
Sans nous en rendre compte, sans en avoir véritablement conscience, nous sommes bien souvent au cœur des raisons qui favorisent les mauvaises rencontres et les accords imparfaits. Nous avançons bien trop souvent sans nous poser les bonnes questions, sans un regard pour ce qui peut nous mettre en danger, pour ce qui peut se révéler un miroir aux alouettes.
Bien évidement cela ne dédouane pas les beaux parleurs et autres pervers narcissiques qui sévissent ici et là autour de nous, simplement force est de constater que nombre de choses se font en dépit du bon sens, dans un sens comme dans l’autre et pas toujours à nos corps défendant malheureusement.
Avant toute chose, posez-vous la question de savoir ce qui vous attire véritablement dans le fait de vivre une relation D / s. Etes-vous préparé à cela ? Connaissez-vous vos limites et en connaissez-vous suffisamment sur les tenants et aboutissants de cet univers ? Peut-être n’est-ce que le frisson de l’acte que vous recherchez et non le chemin lumineux qui vous engage totalement ?
Il va de soi que se poser des questions n’exclue pas totalement les dangers, simplement cela a le mérite de mettre les choses en perspective et d’éclairer un tant soit peu notre chemin. Trop souvent certaines personnes, hommes et femmes, se lancent à corps perdus sans précautions aucunes, sans aucun garde-fous, craignant probablement de rebuter l’autre et de le faire fuir. A cela je réponds que si vous croisez la bonne personne, elle comprendra votre désir de vous en assurer !
Chacun ses motivations, chacun ses forces et ses faiblesses certes, mais rien ne vous oblige cependant à faire l’impasse sur un minimum d’introspection. Car bien en amont de la rencontre de l’autre, il est nécessaire de se comprendre soi-même, de prendre en compte ses propres besoins, ses craintes, ses fantasmes et ses espérances. Ceci afin de ne pas se laisser abuser non seulement par l’autre mais également par soi-même.
Nous avons tous notre voie et nous nous devons du mieux que nous pouvons d’y poser nos pas en étant fidèle à nous-même. Car voyez-vous, le plus grand danger qui soit est de ne pas comprendre qui nous sommes et ce que nous désirons véritablement, au risque de laisser quelqu’un nous désigner ce que nous voulons si absolument et si irrévocablement croire …
[Obscur]