-
alexandre35 a publié une note il y a 10 ans et 2 mois
Bonjour à tous. J’aimerais lancer un débat : faut-il se laisser attacher à la première rencontre ?
Pour ma part c’est non. On ne sait jamais sur qui on tombe. Après 2 ou 3 rencontres pas de soucis si le courant passe.
Mais ce n’est que mon opinion.
Je répond à la question par une question.
Ma question est :
Et que fait-on durant ces 2 ou 3 rencontres ? On feuillette un album photo ? … On joue à Call of duty ou alors au yam ? …. et celui (celle) qui perd se fait attacher ! ! ! ?
K
Il y a du pour et du contre. Mais perso, je ne crois pas que l’on arrive comme ça le bec enfariné devant une personne inconnue en lui disant : » Tiens tu veux du shibari …. allez on y va »… là ça fait quand même un petit peu brute de coupe et tranché à la serpette.
Il y a toujours dans un premier temps : une présentation, puis un dialogue préalable qui peut durer plus ou moins longtemps. Mon avis est que plus il est long mieux et plus on en sait de part et d’autres sur les buts, les attentes, et les méthodes, mieux c’est. Il faut l’exprimer avec franchise et sincérité ( c’est là ou intervient la confiance, car en effet on ne sait jamais si la personne est sincère ou mythomane)
A l’issue de ce dialogue, si la confiance n’est pas là … elle ne le sera pas non plus au 2eme ou au 3eme …. il n y a pas de felling.
Mais si le feeling passe bien après le premier dialogue je ne vois pas pourquoi remettre a plus tard. Ce serait un peu comme cette question de principe : « Non je ne couche pas dès le premier soir …attendons demain » … mais ce n’est qu’une question de principes ou de valeurs. On peut faire pareil en BDSM.
Maintenant si on tombe sur une personne non sincère et mythomane qui joue parfaitement son rôle à s’y confondre, qu’on se lance avec elle à la 3eme ou à la 10eme rencontre, ce sera quand même la cata.
Mais si cela peut vraiment rassurer la personne d’attendre un peu car elle a elle-même ses propres appréhensions à vaincre, je n’ai absolument rien contre le fait d’attendre 2 ou 3 rencontre… mais je sais que depuis le début la confiance est déjà établi. Le reste c’est la découverte … comme dans toutes choses.
K
Oui alors là heu ! …. Vu comme ça !
Bien dans ces circonstances j’aurai aussi trouvé ça très suspect ….et même plus.
Il est évident que dans des cas pareil le refus doit être systématique. C’est le genre de « rencontre » qui sort carrément d’un cadre purement BDSM.
K
Perso, je pense que l’on ne doit pas se faire attacher la 1er fois et pourtant je l’ai fait , il y 5 ans, mais je ne le referais JAMAIS plus !!! Donc je n’ai pas respecté les codes de sécurités.
Cela ma permis aussi de lire pendant plusieurs nuits, tout ce que je pouvais trouver sur le net sur le sujet, j’ai pris contacte avec un shibaris reconnu en france et il est depuis devenu ma référence et ami.
OUI il est dangereux de ce faire attacher par n’importe qui, on peut y perdre la vie si cela n’est pas bien fait, voir une fois attaché se faire plumer ou torturer si l’on ne connait pas vraiment les personne!
1er règle OBLIGATOIRE à vérifier avant que l’on vous attache que l’attacheur dispose sur lui d’un couteau, d’une paire de ciseaux pour couper rapidement la corde en cas de problème.
Pour le reste c’est une question de feeling….Ou de Principe comme le dit Karacal
D’où l’intérêt des soirée de l’ADJ. Là, vu qu’il y a du monde, je me sentirai en parfaite sécurité. J’espère être à celle du 21 mars. Je cherche un covoiturage. J’habite Redon.
C’est effectivement bien plus prudent de commencer en soirée, là où il y a du publique et des vieux briscard de la chose. Plutot que de se retrouver tout seul chez soi enfermé avec une femme et son copain quand on est attaché et bâillonné dans un placard ….
je rebondis ici sur autre chose mais :
faire venir chez soi quelqu’un qu’on ne connait pas, qui plus est dans le cadre BDSM est pour moi un danger… Que l’on soit soumis ou dominant, donner un accès à sa vie comme ça peut être très risqué…
Qui plus est là vous parlez de 2 personnes chez vous où vous vivez seul…
Sans toujours voir le pire de l’espèce humaine soyons tout de même conscient de ce que l’on fait… les premières rencontres doivent se faire dans un lieu neutre et public car de toute façon, il n’est pas question de pratique mais de connaissance, faire connaissance… et cela même s’il y a eu des échanges longs et soutenus par écran ou téléphone avant… Personne n’est le même via la technologie qu’en chair et en os…
Et pour les premières pratiques, oui les soirées publiques sont une bonne idée, surtout celle de l’anneau où ‘on sait que les membres actifs veillent aussi d’un œil bienveillant à ce qui se passe…
c!