-
sparte35 a adressé une note au groupe
" Parlez Moi D'Amour " il y a 10 ans et 3 mois
Bonjour Tango,
Je suis Musa qui vous parle à travers le profil de Sparte35 puisque comme vous le savez je n’ai plus de fiche sur le site, pour des raisons que certains connaissent déjà et que j’aurai l’occasion de vous expliquer ultérieurement. Je ne prétends pas détenir la vérité absolue, néanmoins je vous donnerai mon opinion personnelle, en réponse aux questions que vous soulevez:
Tout d’abord, quel est le lien qui unit maître(sse)s et soumis(es)? Et bien il peut en effet être de multiples natures. Pour ma part je le conçois comme un attachement fort et réciproque, de confiance, de responsabilité, de tendresse et de désir également car j’envisage le bdsm comme un mode de sexualité, même si pour d’autres ces domaines ne se rencontrent pas forcément. L’amour ne naissant pas en un jour, la relation de domination et de soumission n’est pas dans un premier temps une relation amoureuse mais je pense que c’est son aboutissement. Il s’agit en tout état de cause d’une relation sensuelle et intensément psychique. Je crois donc que vous pouvez vous « tenter à des expériences en terme de soumission » avant de « tomber sur l’Amour » puisque vous ne pouvez pas connaître par avance l’issue. Cependant, en ce qui me concerne, je n’emploierais pas le mot « expérience » car je n’aime pas beaucoup le côté « laboratoire »! De même que l’on ne tente pas l’aventure amoureuse avec le premier venu, on ne se lance pas dans une relation bdsm sans un certain nombre d’atomes crochus, mais là je crois que j’enfonce des portes ouvertes!
Pourquoi un(e) maître(sse) a-t-il (elle) parfois plusieurs soumis(es)? J’aurai certaines difficultés à répondre puisque ce n’est pas mon cas même si je crois qu’une rencontre occasionnelle avec d’autres soumis(es) peut être intéressante à condition de conserver un lien de primauté avec son (sa) soumis(e) et que celui(celle)-ci en éprouve aussi le désir, car celui ou celle qui domine ne doit pas à mon sens prendre de décisions qui ne vont pas dans le sens d’un épanouissement mutuel. Je laisse à ceux qui la pratiquent le soin d’explique comment fonctionne la relation multiple.
Vous l’aurez donc compris, le lien qui unit maître(sse) et soumis(e) est donc selon moi de nature exclusive et je vous encourage vivement à vous « réserver à Une Maîtresse » à qui vous vouer corps et âme!
Je vous souhaite également un bon dimanche,
Musa.