-
Dan a adressé une note au groupe
Présentation, votre premier post. il y a 10 ans et 7 mois
Bonjour à tous
Comme indiqué sur mon profil, je termine une relation de neuf ans avec ma compagne. Tous les deux de tempérament « joueur » et n’ayant aucun tabou, nous nous sommes essayés au libertinages en tous genres. nous avons alors constaté que nos gouts étaient différents: Elle, plutôt attirée par l’échangisme et une certaine liberté sexuelle, et moi, par le relation dominant/soumise. Par ailleurs, au quotidien, nous avons également senti que nos chemins divergeaient. On dit souvent que le cap des sept ans est déterminant. Il nous en aura fallu neuf pour nous découvrir l’un et l’autre et admettre que nos aspirations profondes n’étaient pas compatibles.
Il me semble qu’il est inscrit dans la nature de chacun que l’on est dominant ou soumis. La profession, les hasards de la vie, peuvent nous imposer un rôle de dominant(e) ou de soumis(e) qui va à l’encontre de notre nature et les diverses vicissitudes rencontrées nous obligent à le garder, mais, au plus profond de nous même, nous ne sommes pas à notre place. C’est exactement ce que je ressens actuellement.
Après une phase d’introspection documentée et la terreur de n’être qu’un macho frustré, j’ai repris confiance en faisant émerger mes vrais motivations: Dans une relation D/S je ne souhaite que le bonheur et l’épanouissement de ma compagne; Je n’ai qu’un but c’est de lui offrir tout mon être, et finalement, ne prendre du plaisir qu’à travers le sien.