L'Anneau de Justine

  • Accueil
  • Activité
  • Groupes
  • Membres
  • Créateurs DS-SM
  • L’Association L.C.D.T
  • Documents
  • Recherche
  • Illustration du profil

    Eden posted an update in the group Logo du groupe Présentation, votre premier post.Présentation, votre premier post. il y a 11 ans et 6 mois

    Bonjour à tous , tout d’abord je me présente eden 25 ans originaire de chalons en champagne, comme j’ai pu lire avec plaisir sur l’en-tête du site le D/s c’est l’écho des pulsions vitales cachées au plus profond de chacun d’entre nous. Et pour moi ce fût pendant longtemps un fantasme au vu des dogmes de la société actuel qui déclare ce sujet en quelque sorte tabou, même si depuis peu cela évolue. Puis ce fantasme c’est concrétisé par une puis plusieurs relation qui m’ont beaucoup appris du moins de mon point de vu quand a celui de certain je serais plutôt un jeune motivé n’ayant qu’ éfleuré ce monde …. Depuis maintenant un semestre je suis sans personne et souhaite donc pour le moment échanger et partager pour en apprendre d’avantage sur ce monde qui m’attire tant. Au plaisir de vous lire.

    • Illustration du profil de Sir John
      Sir John a répondu il y a 11 ans et 6 mois

      Bonjour Eden, et bienvenue en ces lieux.
      Chaque personne présente ici mais je gage que chaque personne pratiquant le bdsm a des motivations différentes, des envies toutes personnelles et des besions qui lui sont propres. Peu importe les raisons profondes, s’il y a bien une chose qui nous a tous permis de passer un jour du fantasme à la réalisation de notre passion, c’est la nature non dogmatique du bdsm et l’écoute, l’accueil et le conseil de personnes partageant la même passion. Il n’est du pouvoir de personne de juger la façon de pratiquer d’autrui, la « bonne façon » n’est elle pas celle qui convient au couple Dom/soum ?
      Oui ces pulsion comme vous signalez si justement sont d’ordre vitales pour nous, certains en font un mode de vie, une philosophie, d’autres pratiquent ponctuellement, en fonction de leur vie privée et professionnelle. Certains couple bdsm se rencontrent pour pratiquer, d’autre partagent leur vie quotidienne. La encore il y a autant de vérités qu’il y a d’individus…
      L’apprentissage ? Je crois que si un jour j’avais l’idée présomptueuse et narcissique de ne plus rien à avoir à apprendre, il sera temps pour moi d’arrêter le bdsm, car je serai alors devenu bien dangereux pour ma soumise et pour moi-même…
      Le bdsm est un extraordinaire chemin initiatique qui nous révèle énormément sur notre propre nature. Loin de masquer notre côté obscure, de restreindre nos démons ou de flatter notre ego, il les mets au contraire en évidence, sans concession, qu’on soit Dominant ou soumis, nous force à nous voir tel que nous sommes, nous pousse dans nos limites parfois les plus extrêmes et lorsque notre esprit devient assez réceptif, nous apprend peut être un peu la tolérance, le respect, l’humilité et cette forme d’amour si subtil qu’il est quasiment impossible de le décrire, nous somme alors dansle domaine du ressenti…
      Au plaisir de futurs échanges, Eden.

      S.J.

Copyright © 2025. L'Anneau de Justine - La Communaute du Triskel - Association loi 1901. L'inscription au site induit la pleine et entiere acceptation des Conditions Generales d'Utilisation et au respect de la Charte de Moderation,