-
soumise morgane posted an update in the group
Forum des Maîtresses et Maîtres il y a 11 ans et 7 mois
Bonsoir Mesdames les Maitresses et Messieurs les Maîtres,
J’aimerai poser une question et aimerait l’avis et l’opinion diverses des invités de ce groupe.
Chacun fait et construit sa relation BDSM, mais il y a, je pense des règles de bases communes à ce qu’est le vrai mot soumission, qu’en est-il pour vous ?
J’attends vos réponses qui de toute façon, différentes ou communes seront enrichissantes dans un échange respectueux des uns des autres.
Humblement et respectueusement.
soumise morgane
En effet chacun conduit sa relation BDSM comme il l’entend ou comme il s?accorde avec l’autre partie du couple D/s qu’ils forment à deux.
Personne ne peut prétendre détenir seul »La Vérité » ou croire qu’il est seul sur la bonne voix, et que les autres ne savent rien, ne comprennent rien ! Chacun a sa vérité qui lui est propre et cela est très bien ainsi. Nul ne peut se dire être au dessus des autres et ne pas supporter que l’on veuille faire un chemin semblable au sien.
Il y a cependant, à mon humble avis, des lignes conductrices comme le respect des un des autres, la tolérance envers toutes ces merveilleuses différences que forment les couples D/s et qui font la richesse de ce monde..
Pour moi l’amitié, la vraie, je parle de celle qui fait grandir, de celle qui tends la main, de celle qui relève, je ne parle pas de l’amitié hypocrite et mensongère, une amitié tout juste de façade, de celle qui tourne le dos dès qu’on s’approche un peu trop de sa manière de vivre sa »vie » de soumission (que ce soit soumise ou esclave) ! Non pour moi, l’amitié est une variable non négligeable et très importante aussi. Elle peut naître entre soumises et soumis, mais je pense, qu’elle peut se faire jour aussi entre Maitres, Maitresses et soumis/soumises, tant que le respect, la franchise et la sincérité sont présents pour tout le monde.
Le monde BDSM est sommes-toutes un monde assez restreint où l’on fini toujours par se rencontrer un jour ou l’autre.
Chacun de nous l’enrichit à sa façon, en lui apportant ce petit quelque chose que les autres n’ont pas, ce petit quelque chose qui peut changer beaucoup de choses je veux parler de son moi,de sa sensibilité, mais aussi de ses connaissances.
Le mot »soumission » est d’une importance incroyable car il ne va jamais sans l’autre mot du monde BDSM qui est Domination. Peut-on dissocier ces deux mots ? Je ne pense pas, l’un ne va pas sans l’autre. Ce sont les deux faces d’une même médaille. La soumission est une chose extraordinaire dans le don fait en réponse à l’offrande tout aussi extraordinaire de la Domination.
Ce-ci est mon avis, et n’engage que moi.
Aube, humble soumise de Maitre Juris
Vous avez exprimé ma douce ce que je pense
Aube a ecrit : (…) Pour moi l’amitie, la vraie, je parle de celle qui fait grandir, de celle qui tends la main, de celle qui releve, je ne parle pas de ll’amitie hypocrite et mensongere, une amitie tout juste de facade (…).
Cher ami, c’est m’appuyant sur ces miots que tu trouve d’une grande justesse, que je viens te remercier pour l’amitie que tu as su m’apporter par ta presence a la soiree d’intronisation de ma soumise karie. Soiee a laquelle je t’avais convie, t’appreciant beaucoup…
CQFD.