-
Yarak posted an update in the group
Soumis/soumise & Esclave il y a 12 ans et 6 mois
Dans le prolongement du commentaire fort interessant de clochette, me vient une question d’ordre général. Quelle pourrait être une relation maitre/esclave dans le cas où l’esclave aurait une activité professionnelle »prenante » en terme de temps, de responsabilité (chirurgien par exemple et aurait besoin de période de repos nécessaire pour ne pas rater ses opérations…) ? Cet esclave serait-il »rétrogradé » à soumis selon la définition de clochette ?
Bonjour,
Je ne suis pas certain que ce soit le bon angle de vue (avis personnel), à mon sens, esclave n’est pas soumis(e), quand on souhaite cette vie, c’est un engagement très fort (l’adjectif est faible), c’est quelque chose qui se prépare, qui s’anticipe, pour ma part, j’ai cherché pendant 5 ans avant de trouver celle qui allait devenir mon esclave, dès le début, je ne l’ai pas envisagé autrement qu’à demeure 24/24, j’ai donc organisé ma vie professionnelle pour atteindre ce but.
Cadre sup sur Paris avec des journées de 12 ou 13 heures, c’était incompatible avec ma quête, au fil des années j’ai organisé ma vie pour vivre ce qui me semblait une évidence.
Je passe les détails, aujourd’hui je vis à la campagne, je suis toujours dans le même groupe mais je travaille de chez moi, eva vient d’une autre région, elle a quitté son job, quand elle est arrivée j’ai aussi organisé sa vie professionnelle afin qu’elle puisse travailler à domicile.
Cette proximité est pour moi indissociable d’esclave, à chaque instant du jour ou de la nuit elle est disponible.
Quand je vais sur Paris, dans la chambre de l’hôtel en face du siège, sa disponibilité est la même, seul notre mode communication diffère : téléphone, sms…
Pour ma part, ce chirurgien ne peut pas être un esclave, son manque de disponibilité permanente est incompatible avec esclave. soumis n’est pas moins noble mais peut être plus adapté dans ce cas.
C’est un sujet intéressant, les points de vue le sont aussi…
Cordialement,
MonsieurA
Le sujet date de quelques mois mais je suis tout à fait d’accord avec les dire de Monsieur A.
Un esclave se doit d’être présent dès que la Maitresse ou le Maitre a besoin. Alors qu’un soumis peut avoir une vie professionnelle prenante malgré tout même si cela peut gêner tout de même dans la relation.
Je n’ai jamais voulu d’esclave car justement je veux garder le coté spontané de mon soumis, qu’il puisse prendre des initiatives en me faisant par exemple des surprises comme ce fut déjà le cas en autres.