-
alètheia a adressé une note au groupe
Présentation, votre premier post. il y a 2 ans
Bonjour à toutes et a tous,
je suis d’ Ille et vilaine, je me suis inscrite car je souhaiterais en découvrir d’avantage sur la pratique et oserais-je dire (puisque tout est question de point de vue), l’essence même du BDSM surtout , mais à une ère ou internet à tendance à dénaturer la pratique, je me suis dit qu’il serait mieux et plus sécurisant de m’instruire ici. A mes yeux le BDSM est un art de vivre, plus qu’une pratique ponctuelle.
J’espère pouvoir m’enrichir des expériences de Maitres comme de Soumises.
De nature soumise (ayant un peu pratiqué le BDSM), je m’interroge sur ma capacité d’être une bonne soumise, au-delà de me poser la question si c’est bien ma « nature ».
Au plaisir de vous lire.
Bonjour à vous, Alètheia et bienvenue sur l’Anneau de Justine.
Les questions qui vous traversent sont très intéressantes et je crois que vous trouverez parmi nous des personnes capables de vous aider à conduire ces questionnements tout à fait fondamentaux. Puis-je vous demander ce qui caractérise à vos yeux, à cet instant de votre parcours, une « bonne soumise » et qui pourrait éventuellement vous faire défaut?
Dans l’impatience de vous lire,
Très respectueusement,
Maître Ruban
Bonjour à vous @h1000 , merci pour l’accueil.
Difficile de l’exprimer à travers quelques lignes mais je me prête à l’exercice avec plaisir. Pour résumer en un mot : mon manque d’expérience, me fait défaut. C’est à dire qu’a travers le peu de vécu que j’ai, j’ai ressenti que ma position de soumise pouvait me mettre dans un état d’esprit d’attente de certaines prises d’initiatives de la part de la personne dominante et que la prise en considération des besoins de la soumise est parfois fastidieuse. Je suppose qu’une bonne soumise maîtriserait [le mot choisit est paradoxal
] l’art de la patience, chose que je l’avoue je perds au fil des mauvaises expériences…De cela en découle mon questionnement sur ma « nature » de soumise a moins que cela serait dû à une vision erronée des relations D/s de ma part auquel cas nous en revenons au premier point : le manque d’expérience de ma part… Je comprends également qu’en tant que dominant, il peut avoir un peu cette « charge mentale » de la soumission à gérer qui n’est pas forcément évidente. Voilà un peu l’état de mes questionnements
Au plaisir de vous lire, (désolée pour la réponse tardive, il m’était impossible de poster mon commentaire)
Avec tous mes remerciements,
alètheia.