-
Monsieur Le Vicomte posted an update in the group
Vos histoires, musiques et poèmes autour du Bdsm: il y a 13 ans et 6 mois
Vivre !
D’espoirs fondés, de rêve ou de fantasmes, on avance sur le chemin de la vie.
Respectant ses idées, mordant la vie à pleines dents, on avance sur le chemin que l’on fait nôtre.
D’espoirs en désespoirs, essayant d’éviter les déconvenues on tache de garder le cap.Atteindre ses objectifs, les toucher du bout des doigts, est à la fois une victoire et une grande joie.
Quand par malheur, alors qu’on croyait un rêve sur le point d’être atteint, ce dernier nous échappe, on peut se mettre à douter, à redouter, le chemin semble alors très long, trop long, l’envie de s’asseoir, d’attendre, ne plus avancés se fait sentir.Se reposer peut-être une solution, souffler peut permettre de repartir d’un bon pied, mais parfois l’envie, le courage, la force, la volonté, la détermination n’y sont plus…
Le désespoir prend place, la dépression peut naître, les bras baissés, ou courbe l’échine et baisse la tête.C’est alors que les plus forts, les plus motivés, ce qui veulent encore y croire, recherchent ou acceptent l’aide de quelqu’un.
Au sein de notre univers, cette aide peut être matérialisée sous la forme d’un Maître. C’est alors que ce dernier aidera à relever la tête, se cambrer à nouveau, se relever, y croire à nouveau.
Les plus forts d’entre eux, se remettront à marcher. De nouveaux objectifs, de nouveaux espoirs naîtront à nouveau.Un Maître est avant tout un guide, il connait sa soumise, il sait de quoi elle a besoin, doit savoir comment le lui apporter, comment y répondre.
Ils avancent alors sur le même chemin, lui, légèrement en retrait, la laissera aller de l’avant, conservant un œil sur elle, la protégeant, la guidant.Vivre n’est jamais aisé, le faire pleinement, y croire, peut se faire seul. Mais être guidés, sachant ses convictions respectées, ses croyances respectées, se savoir respecter, acceptant d’apprendre, de grandir, permet parfois d’aller plus loin.
Vivre est un don ! Respecter cette vie, se respectant alors, c’est respecter ce don !
Se soumettre à son Maître, c’est lui offrir cette vie, c’est accepter de suivre son Guide. C’est accepter de vivre !©Monsieur Le Vicomte
Si vivre vraiment c’est avoir un Guide, je n’ai pas compris qui était le vôtre
Il est écrit dans ce même texte : « Vivre n’est jamais aisé, le faire pleinement, y croire, peut se faire seul.’
Ma réponse semble donc évidente…
Merci infiniement, pour ce qui est des participations, oui, pour ce qui est des soirées, cela reste à étudier…