-
Elisa a publié une note il y a 6 ans
Déception,
Vendredi dernier, je suis allée à la soirée « des deux roses » à MELUN, avec mon amoureux puisqu’il n’est pas mon Maître et que je n’en ai pas. Je voulais lui faire découvrir le monde BDSM qu’il ne connait pas ou si peu, sauf une mauvaise expérience, plus près des clichés que de la réalité. Je me disais qu’il aimerait peut-être certaines choses.
Il pensait participer de façon soft, cérébralement parlant, peut-être activement grâce à un bon « professeur », sans jeu de mots car pour les fessées, il sait.
Je portais mon collier de soumise.
Le cadre est magnifique, le mobilier aussi, les tenues étaient pour beaucoup très jolies et la prestation de Maître Doberman force le respect.
Merci à Lui et à Sa soumise pour cette magnifique démonstration. Il et elle nous ont tenu en haleine, c’est le cas de le dire, et nous ont permis de garder un bon souvenir de cette soirée.
Nous avons vu quelques belles choses, trop rares à mon goût, étant donné le monde.
Trop de monde…
J’ai regretté le peu de convivialité, celle que j’ai connu dans d’autres soirées, à Pélissanne avec Maître André et Maitre Philgard, où je vécus mes premières soirées et où je ne serai jamais revenue si j’avais eu une expérience comme celle de vendredi, à Toulouse avec Mr Dometplus, à Lyon avec Mister et O et Masterfrenchy et Sa soumise et à Paris, il y a quelques années avec Maître Jean et en compagnie de mon Maître de l’époque.
J’ai regretté le peu de solennité de cette soirée dont il semblait que les participants étaient plus là pour parader et discuter que pour vivre réellement leur BDSM. Mon amoureux en fut surpris étant donné ce que je lui avais annoncé et qui semblait être confirmé par le mail de Sir John.
Lui qui pensait pouvoir comprendre un petit peu de ce monde est ressorti comme il y était rentré et s’est bien ennuyé.
Quant à moi, je fus surprise car loin de ce que j’ai connu ailleurs et me suis bien ennuyée aussi, car je pensais jouer soit en tant que soumise ou m’exercer dans un statut de Domina, il n’en fut rien, ni d’une façon ni de l’autre.
Cela non plus, je n’avais jamais connu auparavant, même lorsque j’allais seule en soirée. La convivialité était telle, que les Habitué(e)s veillaient à ce que tout le monde puisse participer. Evidemment, il y avait moins de monde et le monde était moins éparpillé.
J’avoue être un peu abasourdie car on m’avait dit pouvoir me confier à un Maître expérimenté. Il n’en fut rien, malgré ma présentation à l’entrée comme on me l’avait suggéré.
Comme dit un de mes anciens Maître: « Tout fout le camp, pourquoi ce monde y échapperait ». Sans doute.
Bonjour,
étant l’organisateur de la soirée je me permets de répondre à votre post.
Vous avez votre vision des choses et elle est respectable, tout comme celles des autres participants qui sont repartis satisfaits.
Je suis réellement navré que vous soyez déçue et croyez bien que je tiens compte de toute remarque permettant d’améliorer mes soirées.
En effet il y avait beaucoup de monde à la soirée (la rançon du succès !), ce qui explique que je n’ai pas pu me dégager une demie heure pour vous accompagner durant la soirée (tout comme je n’ai pas pu le faire pour aucune des 140 autres personnes présentes). L’organisation d’une telle soirée fait qu’on passe plus de temps à rechercher des clefs de casier égarées par des participants, s’assurer que le gâteau d’anniversaire soit prêt à temps, Rappeler à certains quelques règles de sécurité et d’hygiène, gérer les entrées et les demandes parfois loufoques… Mais c’est le prix que je dois payer pour que la soirée soit réussie et au risque d’être en désaccord avec vous, cette soirée était réussie au nombre de remerciements reçus des participants.
Alors oui, il est vrai que je ne suis pas venu vous chercher pour vous présenter à un Dom avec qui vous auriez pu jouer ni pris le temps de faire découvrir à votre ami les arcanes de notre monde et croyez bien que j’aurai aimé le faire.
J’ai néanmoins pu faire visiter (en groupe) les lieux en expliquant les règles sur les différentes zones de jeu (à ce sujet les 10 zones de pratiques mises en place ont permis à chacun de pouvoir pratiquer sans devoir attendre des heures pour cela…) et il est dommage que vous ne vous soyez pas joint à cette visite.
Comprenez que je ne peux pas aller chercher chaque personne individuellement (même si j’aimerai pouvoir le faire) et que si ces personnes ne viennent pas EN COURS DE SOIREE solliciter un conseil, une recommandation ou toute autre chose, il n’est pas possible de gérer cela suite à un simple signalement à l’entrée. C’est juste du bon sens…
Je comprends que vous puissiez être nostalgique d’autres soirées que vous avez connu. C’était bien mieux avant … Mais comme je le dis toujours les soirées sont le reflet de chaque participant (dont vous étiez !) et de leur envie de participer…
Nombre de personnes présentes avaient cette envie et ont su embellir la soirée par leur présence et par leurs pratiques, loin de « parader » ou de rester dans leur coin. Il est dommage que vous n’ayez pas ressenti cette convivialité pourtant belle et bien présente (j’ai moi aussi fréquenté les soirées dont vous parlez qui étaient certes très belles mais où si vous ne faisiez pas le premier pas vous restiez dans votre coin !)
Bref;.. Encore une fois je suis navré que votre ressenti soit négatif croyez moi, Mais à l’opposé de penser que « tout fout le camp », peut être serait ce les idées préconçues, l’intolérance, la fermeture d’esprit et l’ego de chacun qui devrait un peu plus « foutre le camp » parfois…
Bien à vous,
Sir John
Bonjour Sir John,
Je vous rassure, je ne vais pas polémiquer, juste faire quelques mises au point.
Je peux comprendre que vous ne puissiez être derrière chaque participant étant donné le nombre et que la gestion des aléas soit assez lourde, C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je ne vous ai pas cité dans mon post.
Comme vous m’aviez dit de me présenter à l’entrée et de vous rappeler ce que nous avions convenu par mail, je m’en suis tenue là, au regard de ce que j’avais vécu auparavant, pour moi, il n’y avait pas de problème.
J’avais envie de participer et mon ami comme il aurait pu, mais je ne suis pas du genre à m’imposer et surtout pas dans de telles soirées, quant à mon ami, il ne connaissait personne, ni les us et coutumes, ni les codes et moi les codes, je ne les ai pas reconnus sauf dans la démonstration de Maitre Doberman et dans le couple D/s qui a fait une suspension plus tôt dans la soirée.
Insister auprès de vous au cours de la soirée, aurait été pour moi frôler le harcèlement. Nous en avions parlé deux fois par mail, je vous l’ai rappelé à l’entrée selon votre demande, pour moi cela suffisait.
Je n’ai jamais fait le premier pas, l’idée ne me serait même pas venue, dans d’autres soirées antérieurement et je ne suis jamais restée dans mon coin sinon je n’y serai pas allée quasiment tous les mois, j’y serai allée une fois et basta. Je parle évidemment des soirées où je me suis rendue seule car avec mon Maître, à la limite… et malgré sa présence et peut-être aussi grâce à sa présence, il y avait des échanges, différents certes, mais des échanges quand même.
Au départ, j’ai eu bon espoir, cela avait bien commencé au moment du repas, mais le repas terminé, les personnes sont allées à leurs occupations, c’est leur droit et le problème n’est pas là. Ce sont les seules personnes avec qui nous avons échangé. Merci à elles.
Pour ce qui est de la visite, encore fallait-il savoir que vous faisiez visiter, si vous l’avez annoncé au micro, je n’ai pas entendu.
Néanmoins, je crois que nous avons tout visité et à plusieurs reprises et nous avons même regardé quelques instants sans faire de bruit, quelques couples D/s.
Je ne doute pas que beaucoup de personnes aient passé une bonne soirée, puisque beaucoup se connaissaient et qu’il semblait y avoir pas mal d’habitués.
Pour ce qui concerne les idées préconçues, je ne sais de qui vous parlez, pas plus que pour l’intolérance, la fermeture d’esprit et l’ego, l’ego de qui?
On ne peut parler que de ce que l’on connait et n’étant jamais allée à vos soirées auparavant, je voulais justement éviter que nous soyons isolés, moi étant pratiquante et pas lui, d’où mes questions en amont.
Si vous m’aviez dit que ce n’était pas possible, nous ne serions pas venus ou bien en connaissance de cause.
Je ne crois pas que mon ancien Maître qui dit que « tout fout le camp » et que vous ne connaissez probablement pas, qui a pratiqué le BDSM avec assiduité pendant au moins 20 ans puisse être taxé d’intolérance ou de fermeture d’esprit pas plus que mon ami présent.
Si vous aviez pu prendre le temps de discuter avec lui, peut-être que vous ne diriez pas cela.
Enfin, tout cela n’est pas grave, il y a plus grave en ce monde.
Je vous remercie pour votre accueil
Respectueusement
Elisa