-
MaitresseLoo a adressé une note au groupe
BDSM ET SENTIMENTS il y a 6 ans et 10 mois
Une relation domination/soumission doit être dans le partage. Le partage des envies, le partage des plaisirs…le partage de son être aussi bien du côté du soumis que de la maitresse (ou soumise/Maître si vous êtes dans cette configuration de relation).
Une relation domination/soumission touche au plus intime de l’être…c’est une mise à nu de notre individu…sans cette mise à nu on empute une très grande partie de cette relation, on ne peut en explorer, en exploiter qu’une infime partie…et donc on vivre qu’un plaisir restreint à humble avis.
Une relation domination/soumission, ce sont deux êtres singuliers qui se rencontrent et qui sont dans la complémentarité de leurs envies, de leurs besoins et de leurs fantasmes, dans la façon de percevoir leur fonctionnement d’individu dans une relation interpersonnelle qui adhérent aux mêmes codes dans un but commun s’épanouir dans le plaisir mutuel.
Une relation domination/soumission doit être basé sur le respect, l’écoute de l’autre et la confiance mutuelle. On remet à l’autre la clé de notre être lorsqu’on est soumis…on a le devoir et la responsabilité d’honorer et de prendre soin de don précieux lorsqu’on est maître ou maîtresse.
Une relation domination soumission, c’est traverser ensemble des chemins parfois épineux, escarpés pour atteindre l’épanouissement physique et mental….parfois ce pélerinage peut être douloureux, épuisant aussi bien physiquement que mentalement, on serait peut être parfois tenté de baisser les bras, de renoncer…..mais par les encouragements, la récompense de sentir et voir l’immense plaisir que l’on donne à l’autre, le dialogue….on affronte et franchis petit à petit les limites qu’on a tjs rêvé de franchir sans avoir oser essayer….
Une relation Domination/soumission, c’est le regard admiratif et plein d’envie posé sur un corps nu agenouillé soumis…ou encore le regard admiratif d’un homme soumis posé ,avec respect et pudeur dans lequel on ressent toute l’envie, sur le corps de sa maîtresse.
Une relation soumission, c’est passé parfois par la douleur mentale, la punition, l’humiliation…ma préférée…la frustration…pour accéder à l’éducation…la vrai pas celle qui punit ou humilie pour le plaisir de punir ou d’humilier pour son propre plaisir bas et malsain …..humilier et punir pour éduquer l’autre dans le sens l’accompagner, l’aider quand cela est nécessaire à devenir encore meilleur….à accéder à toutes les choses qu’il a de précieux en lui qu’il ne sait voir….et qui parfois le gâche par des attitudes qui sont loin d’être à la hauteur de ce qu’il pourrait être….loin d’être à la hauteur de la femme (ou de l’homme) qui lui consacre son temps, son énergie et son amour à l’éduquer à mettre en lumiére ce qu’il a de melleur…
Une relation Domination/soumission, c’est tout sauf de l’égoïsme, c’est tout sauf de penser à son plaisir personnel….au contraire….c’est ce mettre au service de l’autre aussi bien du côté de la maîtresse que du soumis…..;pour atteindre un but commun le bien-être et le bonheur mutuel dans le plaisir…..
Nous ne sommes pas loin de la définition de l’amour du monde vanille pour ne pas dire, que nous la dépassons presque, au risque de paraître prétencieuse…mais j’aime le risque…alors je continuerai mon propos………..au risque de paraître prétencieuse je pense que dans cette relation de Domination/soumission nous sommes sur quelques choses de bien au dessus que j’aurai bien du mal à mettre par écrit ici même….quelque chose qui dépasse la raison, qui dépasse le cérébral….et qui pénétre les sphéres du viscérale, de l’impalpable,….où le monde des mots n’y a plus sa place…
Alors à cette question: « pouvez-vous pratiquer du BDSM ou « autre » sans sentiments? »
A votre avis est ce bien utile que je vous précise de quel côté va aller ma réponse…;)MaitresseLoo
Effectivement Madame, pas besoin de préciser le fond de votre pensée. C’est très clair. Et je ne peux que partager votre point de vue. Vous définissez très bien d’ailleurs la relation Domination/soumission. J’ose ajouter que cette relation doit être une élévation. L’humiliation est trop souvent vue comme le fait de vouloir rabaisser au sens le plus négatif l’autre, alors que cela doit au contraire élever le soumis vers ce qu’il y a de plus beau…
Un mot me vient encore en lisant le dernier paragraphe de votre commentaire: la fusion. Est-ce que cet état du couple Domination/ soumission, n’est pas tout simplement la fusion ? Là où un couple vanille se compose de deux entités bien distinctes ?
A votre description de la relation D.S. je me permets de rajouter que cela oblige à une transparence totale des deux intervenants, car pour pouvoir accéder au tréfond de l’âme de l’un et l’autre, pour pouvoir donner et recevoir ce que l’un et l’autre ont besoin, c’est nécessaire et indispensable. Ce sont les bases d’une confiance absolue entre adultes justement distincts et indépendants. Dans l’amour « vanille » cette fusion me fait souvent penser à des handicapés qui se complètent par dépendance. La ou le Soumis a choisi de l’être et choisi son Maître ou sa Maïtresse et pas l’inverse comme on pourrait le penser vu de l’extérieur.