-
franny a adressé une note au groupe
Soumis/soumise & Esclave il y a 7 ans et 2 mois
Bonjour aux Maîtresses et Maîtres, bonjour à mes confrères et consoeurs,
J’ai récemment du me poser cette question. Pour ma part je me considére comme soumis mais mon objectif est de devenir esclave de ma Maîtresse.
Soumis s’apparente plus à aimer des pratiques et des personnes en leur montrant par des postures ou son degré et sa qualité d’ obeissance. Quand on est soumis il y a une encore une limite que l’on ne voudrait pas franchir. Cette soumission n’est pas permanente.
Etre esclave est différent car la confiance pour sa dominante ou son dominant devient totale. Il n’est pas question de souffrir plus, il est question d’une obéissance totale, d’un abandon permanent, d’un attachement au service d’une et une seule personne. Le bien être, la sécurité, le confort, les exigences et les envies de votre Maîtresse ou Maître deviennent votre priorité
Pour moi on peut être soumis à plusieurs personnes mais on ne peut être l’esclave que d’une seule. L’inverse n’est bien entendu pas valable. Comme esclave, je ne peux avoir plusieurs Maîtresses mais ma Maîtresse a plusieurs esclaves.
Bien sûr on ne peut être esclave si sa dominante ou son dominant ne l’ a pas décidé. Je suis pour ma part dans cette attente.Respectueusement.
soumis franny