-
Schiava a adressé une note au groupe
Apprentissage de la soumission cérébrale et physique pour les soumises il y a 7 ans et 4 mois
Bonsoir,
Même si je ne me considère plus comme étant soumise, peut-être que mon approche de dix années de BDSM pourra peut-être vous éclairer. Mon sentiment n’engage que moi.
J’ai souvent rencontré virtuellement des Maîtres qui avaient la même envie que vous et qui bien souvent, pensaient utiliser une soumise pour arriver à ses fins sous le prétexte de la bi-sexualité.
J’ai également vu en soirée, rarement cependant, des Maîtres accompagnés de plusieurs soumises et tout ce petit monde semblait évoluer en parfaite harmonie.
J’ai aussi entendu des Maîtres dire qu’avoir une soumise n’était déjà pas de tout repos lorsque l’on s’investissait totalement alors, en avoir plusieurs relevait selon eux de l’exploit.
Tout dépend, je pense des pratiques, du mode de vie, de l’investissement.
En tant que soumise, je n’aurai pas vu d’un bon oeil que mon Maître ait plusieurs soumises. Afin que je lui sois complètement dévouée, j’ai besoin de sa présence, j’ai besoin d’une exclusivité pour l’aimer.
Sans amour, il m’aurait été impossible de me dépasser pour Lui.
Si on considère une relation à plusieurs en pointillé, en revanche, cela est possible mais on n’exige rien de l’autre. Cependant, où est la soumission sinon le fait d’accepter de bon gré certaines pratiques qui n’engagent personne?
Personnellement, ce n’est pas ma vision de la soumission, mais le plus important n’est-il pas de trouver un bon rythme consenti par toutes les personnes impliquées dans un certain mode de vie? A chacun son BDSM.
Je vous souhaite une belle année 2018 de plaisirs partagés.
Elisa
Bonjour Schiava
Étant en tant que soumise dans l’un des cas de figure que vous évoquez je me permet de donner mon avis qui tout comme le vôtre n’engage que moi.
En effet, Mon Maitre possède plusieurs soumises et c’est je vous le concède un exploit. En terme de temps et d’investissement certes mais surtout en terme de capacités à fédérer tout ce petit monde. Et nous n’avons pas à le voir ou pas d’un bon œil car nous acceptons qu’Il est le maitre et que comme tel Il nous impose son choix de vie. A nous de l’accepter ou pas. Mais certainement pas à Lui dire ce qu’IL a à faire. Pour autant nous l’aimons et Il nous aime et nous donne à toutes Sa présence.
Pour avoir été en couple lambda auparavant je peux même vous dire que Son amour et Sa volonté de nous combler est réelle et dépasse de loin tout ce que j’ai pu connaitre. Pour autant nous ne vivons pas ensemble. Comme quoi pas besoin de cela pour exprimer sa présence.
Je conçois tout à fait que ce ne soit pas la recherche de toutes les soumises désirant une relation SM mais elle a le mérite d’être pleinement viable et ce depuis pas mal d’années maintenant. Je trouve important de le signaler. Maist vous avez raison, à chacun son SM le principal étant de trouver ce qui nous fait vibrer.
Très belle journée à toutes et tous
Douce