-
MaitresseLoo a adressé une note au groupe
Forum des Maîtresses et Maîtres il y a 7 ans et 11 mois
Bonjour à tous,
Je ne saurai dire si je suis débutante ou expérimentée dans l’art de la domination….je crois que c’est dans mon caractére ;)….en revanche si on parle de pratique, si on parle d’assumer ce trait de personnalité, ce goût pour la domination, ce plaisir psychologique, sexuel, charnel ressentit dans l’education d’un soumis….alors oui je suis débutante.
Dans les lectures que j’ai pu faire, je suis toujours gênée et presque déçue de voir le mépris que beaucoup de dominas ont pour les hommes. Pour moi, c’est tout le contraire, je pense qu’on ne peut bien eduquer que si on ressent un profond respect pour son soumis ou sa soumise, que si on est à l’ecoute. je vois la domination comme un accompagnement à l’epanouissement de l’autre dans le plaisir certe….et la douleur aussi parfois….Les deux sont indissociable et a mon avis indispensable pour une bonne education. Mais qu’est ce qu’une bonne education me diriez vous?Justement, j’aurais souhaité partager avec d’autres maitresses ou maitres, leurs points de vu sur une « bonne éducation », comment ils voient, perçoivent leurs soumis(es)…..partager tous simplement leurs expériences…Bonne journée à tous
Bonjour,
voilà une question qui embrasse un vaste domaine de réflexion.
Avant toute chose, et je ne parle ici bien sûr que pour moi, j’estime que la principale « qualité » pour Dominer, en dehors de la démarche bienveillante et généreuse qu’elle revêt, tient essentiellement dans la capacité à gérer des moments de crise…
Je m’explique : au delà des pratiques qui peuvent s’apprendre, nous nous trouvons au coeur même de la RELATION. Là, il n’y a pas de mode d’emploi.
On peut avoir 30 ans de pratique, lorsqu’on entame une nouvelle relation, force est de constater que nous « ré-apprenons » avec notre soum.
J’aime à me considérer ainsi comme un éternel apprenti, d’autant que vous savez bien que rien n’est jamais acquis.
Une personne qui nous demande à ce qu’on devienne son Dom le fait de façon très personnelle, à une personne précise et non à une autre. Elle nous fait alors ce présent extraordinaire du don d’elle-même. Ce cadeau doit être respecté, chéri et préservé. Nous devons avoir pleine conscience de cela car sans lui, nous n’existerions pas !
Aussi avoir du dédain, du mépris, c’est juste ne pas avoir saisi toute l’essence du don qui est fait.
Je voue un profond respect pour toute personne homme ou femme qui choisit de faire ce don en se soumettant. C’est de mon point de vue, une preuve de caractère, de courage et une forme d’amour qui émanent de leur démarche. Renier cela, ce serait renier ma nature de Dominant.
Je reviens à l’aspect « crise » : là où se révèle selon moi la capacité à Dominer d’une personne, ce n’est pas que lorsque tout va bien, mais bel et bien lorsqu’il y a un problème. C’est sa capacité à gérer ce problème, à y faire face et à agir pour le mieux de la personne qu’il domine.