-
Pôle Nord posted an update in the group
Libres échanges bdsm: il y a 13 ans et 9 mois
Tenue correcte exigée et dress code !
Le tchat(chat) est un endroit public, de messages, discussions instantanées, sur lequel règne RESPECT et COURTOISIE.
Règles de courtoisies : Quand on arrive, on dit « bonjour », quand on part on dit « au revoir », on ne tutoie que lorsque nous y sommes invités. Le vouvoiement est une marque de respect, des uns et des autres.Le respect, c’est notre liberté qui s’arrête à la porte de celle des autres, donc les femmes soumises méritent autant de respect que les Doms, voir beaucoup plus même. Soumises elles sont, mais pas moins Femmes, et en tant que tel, notre respect leur est dû !!
Le fonctionnement du tchat(chat) est simple, des dialogues simples, pour rester en contact, les uns avec les autres, sur l’espace public, à la vue et au su de tout le monde. Cela n’empêche nullement à l’âme du tchat(chat) d’être une partie à part entière du site de l’Anneau de Justine, et donc une âme BDSM, même si les dialogues ne le reflètent pas, l’essence de nos pratiques et nos positions respectives sont bien « réelles ».
La convivialité veut que cet endroit, cet espace, soit un lieu de détente, ce qui n’empêche nullement de discuter sérieusement et partager humblement nos expériences.Les nouveaux/elles, débutants/tes, vous êtes les bienvenus, une fois rempli correctement votre profil!!
Quand vous arrivés, saluez les « présents », soyez vous-même, simplement, il n’y a absolument rien a gagner, sauf peut être quelques affinités, quelques amitiés. Vous apprendrez bien plus en vous fondant dans le paysage, avec simplicité et humour.
Vous avez la possibilité, aussi, de demander, d’inviter, des dialogues, discussions « privées », dans le « boudoir », pour différentes raisons, notamment une certaine tranquillité, un certain confort, et seulement entre votre interlocuteur et vous.
- Ne venez pas chercher un coté voyeuriste, vous serez déçus, et risquez de fermez toutes les portes qui pourraient s’ouvrir à vous.
- Laissez vos gros sabots à la porte, l’endroit est propre et Soumisedamour, ainsi que l’équipe de modération, « Support » entre autre, sont là et veillent à la bonne tenue… Tenue correcte exigée !!!L’équipe de modération pense à peut être mettre une soirée à thème, 1 fois par mois, mais c’est assez difficile à mettre en place, entre ceux qui arrivent, ceux qui partent, ceux que ça peut intéresser et ceux qui ne sont là pour discuter de la pluie et du beau temps.
Donnez nous vos avis, cela nous intéresse.
Bonjour,
Merci à vous pour ces recommandations…
L’idée d’une soirée à thème est bonne…je suis certaine qu’avec des bonnes volontés vous y arriverez.
Respectueusement
Nuage
Bonjour Nuage,
C’est avec un peu de retard, que je vous remercie, de votre petit mot.
La volonté est bien là, c’est le temps qui manque, plus.
Cordialement.
Bonjour,
Est ce que le vouvoiement ne met pas trop de distance (qui peut être interressant si choisit), on est ici pour s’amuser, pas pour faire du commerce, non?
Bonjour Panter Obscur,
Nous sommes effectivement ici pour nous amuser, entre autre. Cela ne nous autorise pas pour autant de ne pas respecter une des règles élémentaires de savoir vivre, en socièté, et démontre, soit dit en passant, votre courtoisie et savoir vivre.
Ceci dit, l’idée du vouvoiement choisit est interressante!! Peut être auriez vous l’amabilité de nous en dire plus sur ce sujet, nous donner votre point de vue?
Cordialement.
Bah…
Plus sérieusement, Bonsoir.
De mon point de vue,
- On a la chance de pouvoir différencier une ou des personnes lorsqu’on s’adresse à elles (par rapport à l’anglais), c’est pratique.
- Rapprocher vouvoiement et savoir vivre, courtoisie me semble un raccourcit très périlleux, sans vouloir créer de polémique, le « vous » ne change pas le propos initial, vous savez…
Ensuite, c’est personnel, mais je me vois pas aborder quelqu’un en le vouvoyant, le tutoiement me semble plus « courtois » justement!
Et lorsque je parle de vouvoiement choisit, c’est juste imposer une contrainte supplémentaire à une personne qui nous connait déjà.
Vulgairement
Bonjour Panter Obskur,
Le passage du « vous » (formel) au « tu » (informel) est un rituel fréquent, qui marque l’évolution d’une relation.
Le pronom ‘tu’ signifie, en effet, plus de proximité, plus d’intimité, moins de formalité dans les contacts, la communication et même les sujets de conversation. Ce changement est immédiatement perceptible pour chaque individu, une sorte de relâchement mental et physique se produit, qui transforme la façon d’agir et de se comporter. Le passage du « vous » au « tu » se fait plus facilement entre personnes du même sexe que de sexes opposés, l’âge joue aussi un rôle important.
En général, on vouvoie :
– les personnes que l’on rencontre pour la première fois.
– le supérieur hiérarchique,
– une personne plus âgée que soi.
Il existe certains cas où une personne est autorisée à tutoyer, tandis que son interlocuteur emploie le « vous ». Ces situations n’autorisent pas la personne qui est tutoyée à tutoyer son interlocuteur à son tour, ce qui montre que le vouvoiement n’est pas seulement une marque de formalité, mais aussi un indicateur de hiérarchie (sociale, par ex.) qui permet de montrer son respect.
Dans une première rencontre, le choix entre le « vous » et le « tu » n’est pas toujours facile, il existe des circonstances où l’on hésite, et où une solution doit être trouvée verbalement.
Donc, en ce qui nous concerne, notamment, sur le site et sur le « tchat », le vouvoiement est imposé au départ.
Le vouvoiement choisit peut souligner la hiérarchie, le respect, établie dans la relation entre le/la Dom et le/la soum ’basique ment’. Passer du « vous » au « tu » comme un système d’alerte, d’avertissement, du dépassement d’une limite.
Ou encore vouer un très profond respect à la relation, en elle-même.
Je vous vouvoie, parce que je ne vous connais pas, et n’avons pas gardé les cochons ensemble.
Cordialement.