-
Damdom a adressé une note au groupe
BDSM ET SENTIMENTS il y a 9 ans et 6 mois
De mon point de vue, difficile de mener une relation dans la durée sans sentiments… Par contre je m’interroge sur l’impact des sentiments sur une relation BDSM… Le rapport BDSM sera t’il plus intense ou au contraire risque t’il de se diluer dans la relation amoureuse?
non plus intense
D’après mon expérience perso, mais ce n’est là que mon avis et non point une généralité ou une affirmation catégorique, Plus les sentiments sont intenses plus le rapport bdsm est intense; Pour la simple et bonne raison que plus les sentiments sont intense plus on s’implique et plus on ose et plus on franchit des barrières auxquelles on ne songeaient même pas au début. On ose l’impossible et l’impensable. Choses que l’on ne ferait peut-être pas dans une relation ou les seuls points communs sont l’envie de pratique bdsm convenues d’avances. La connivence va de paire avec la force des sentiments. ….. Enfin comme je le dis il s’agit de mon fonctionnement personnel, pour les autres a eux de voir à leur porte.
Ce en quoi je rejois l’avis de MHP
Merci pour vos réponses. cependant lorsqu’il y a des enfants, cela ne change t’il pas la donne? N’y a t’il pas un autre regard sur le conjoint?