-
semsoumis a adressé une note au groupe
Soumis/soumise & Esclave il y a 9 ans et 3 mois
Bonsoir,
je me permets en tant que nouveau venu de donner mon humble avis sur la notion d’esclave ou de soumis(e).
Personnellement je pense que soumis(e) ou esclave ont parfois le même potentiel ou volonté de soumission mais la différence peut se jouer au niveau de la disponibilité voir de l’intensité de la soumission.
En principe le soumis ou la soumise peut poser des limites à ce qu’elle ou il accepte de la part du dominant. Ces limites peuvent être posées en début de relation ou en cours soit de relation ou de « jeux ». Par contre, pour une ou un esclave le problème est différent mais dépend aussi de la disponibilité. Par exemple les limites fixées en début de relation peuvent varier en fonction de la durée et de la fréquence de la présence au service de la partie dominante. En effet les limites peuvent être différentes pour un esclave « occasionnel » que pour un(e) esclave à temps plein « 24/7″. C’est le cas pour les marques par exemple.
Je pense que pour le statut d’esclave , le TPE est de rigueur c’est – à dire que l’esclave accepte le contrôle total de son existence par le Maître, la Maîtresse ou les deux en cas de couple dominant.
Mais ne soyons pas manichéen, cela peut se régler au départ et puis évoluer dans le temps en fonction de divers paramètres tel que la santé, l’âge et l’état physique et psychologique des deux parties en présence.
Voilà ma vision personnelle et succincte de la relation BDSM.semsoumis