-
Atout et dame de C a publié une note il y a 9 ans et 3 mois
Bonjour à tous.
Pour rebondir sur l’intervention de Schiava (BDSM et sexe) et bien son analyse est juste le monde du libertinage et celui du BDSM sont différents.
Petit rappel : les libertins sont égaux dans une relation d’échange et de pluralité, ils choisissent leurs partenaires de jeux (et bien souvent que partenaires sexuels de passage).
Dans une relation D/s c’est le Maître ou la Maîtresse qui choisit selon Sa vision. Mais là il y a une très grande diversité de pratiques.
En effet on ne s’engage pas à la légère dans une relation D/s, tout doit être clair au niveau de ses attentes et ceci pour les deux partenaires.
J’ai lu des contrats où le Maître demande à la future soumise une soumission sexuelle totale avec prêt, échange etc… et du côté du Maître la liberté totale d’avoir plusieurs soumises etc… Un grand mérite c’est la clarté de ce que l’on propose, il ne peut effectivement n’y avoir que de la soumission sexuelle et pourquoi pas ? Au moins les personnes consentantes n’auront pas de mauvaises surprises. Il est évident que je ne signerai pas ce style de contrat, mais si cela convient à d’autres c’est leur liberté de s’y engager n’est-ce pas ?
Dans N/notre cas D/s et sexe sont très liés mais avec mon Maître et pour Lui c’est réciproque, chacun ses pratiques.
Un autre point dans une relation D/s le Maître guide la soumise vers un lâcher prise en toute confiance qui leur permettra d’atteindre de nouvelles frontières de leur moi profond réciproque, Il est en quelque sorte le « créateur » qui par sa Domination révèle sa soumise . De son côté la soumise est dans le désir de satisfaire au mieux Celui qu’elle a choisi, c’est un désir vrai et profond et cela ne concerne pas que le sexe, il existe une interaction relationnelle avec des émotions ou des sentiments.
Dans le libertinage on assouvit un fantasme individuel, on ne le fait pas pour l’autre mais pour soi, c’est une autre façon de fonctionner, honorable aussi.
En réfléchissant un autre point commun entre ces deux pratiques: la transparence, on propose, on se dévoile et le partenaire éventuel accepte ou non. A condition bien sûr d’être vraiment honnête, ainsi ne pas cacher à sa femme ou à son mari dans un couple que l’on souhaite mener une vie parallèle de Dominant ou de libertin. Et oui certains veulent le beurre et l’argent du beurre !!!
Que de réflexions en ce début d’année.
Je V/vous souhaite à tous de vivre intensément ,avec bonheur et comme V/vous le souhaitez cette année dans le respect de l’A/autre
dame de C.
Merci Oceane, c’est bien vrai d’où la nécessité de s’engager avec prudence, après réflexion et en connaissance de cause. Car on peut trouver aussi dans le milieu BDSM des « Maîtres » qui ne recherchent que du sexe sans engagement vrai envers la soumise qui fait don de sa personne.
En cela l’ADJ peut permettre de faire le tri, de bien tout remettre à plat comme l’explique fort bien Maître George dans la présentation de ses voeux pour 2016, rester sur le chemin choisi.
Une relation D/s réelle n’est pas un jeu mais on peut y vivre des moments de jeux délectables avec S/son partenaire.
Bonne journée (pluvieuse ici) à votre Maître et à vous même.
Bonjour Dame de C.
Je rejoins votre vision de la relation D/s et effectivement le milieu libertin est aux antipodes de cela.
En ce qui concerne le site de l’ADJ, il n’est pas davantage garanti de trouver des Dominants plus convenables qu’ailleurs. J’entends par là qu’il faut rester vigilant et prendre le temps de se découvrir avant de se jeter dans le gueule du loup
Sincères salutations,
Stella
Et oui Monsieur BlackWhip, à partir du moment où tout est clair avec Votre soumise, qu’elle connait et accepte dés le début Votre désir de pluralité il n’y a pas de souci à mon avis.
Et si Vous en parlez avec Votre soumise je pense que là aussi cette règle de fonctionnement a été posée au début de la relation et que V/votre épanouissement réciproque est toujours ce qui prévaut dans votre rôle de Maître. Contrairement aux couples de libertins Vous êtes Responsable de la réussite dans une relation D/s, la soumise vous abandonnant le pouvoir de décision et même s’il ne s’agit que du domaine sexuel.
Bonne année à V/vous.
dame de C.