-
Schiava a adressé une note au groupe
BDSM et SEXE il y a 9 ans et 4 mois
A mon sens, le libertinage n’a rien à voir avec le BDSM avec ou sans sexe. Les façons de pratiquer ainsi que l’état d’esprit sont très différents. Le libertinage est essentiellement basé sur le sexe orienté vers l’échange ou les partenaires multiples, agrémenté ou pas de pratiques S/m plus ou moins soft, sans notion de Dominant(e)/ soumis(e).
Le seul point commun est le côté cérébral, bien que le fonctionnement psychique soit très différent selon qu’on soit libertin ou dans une relation D/s. D’ailleurs, on parle de relation D/s, pas de relation libertine pour une relation entre deux êtres.
En revanche, je trouve déplorable d’être taxé(e) de libertin(e) dés qu’on parle de sexe dans le milieu BDSM.
Pour moi cela n’a rien à voir, on peut être soumise sexuellement sans être pour autant libertine.
Qui plus est si en BDSM, « les sentiments sont un plus qui décuple tout cela » pour reprendre les termes de Stella, point sur lequel je suis totalement en accord, il n’est jamais question de sentiment dans le libertinage qui reste purement physique.
Bonne année à T/tous et à T/toutes quelque soit votre approche du BDSM, que cette année soit celle de la tolérance et de l’Amour.
schiava
Oui suis assez d’accord avec votre avis
merci Oceane et alainsoum
Bonjour Shiava,
j’ai répondu à votre post sur le mur général, (une prochaine fois je ferai mieux…)
Bonne année à vous.
dame de C.
Pour rajouter un aspect sérieux à tout cela et éviter de se faire avoir par des prédateurs sexuels se faisant passer pour des Doms, l’idéal à mon sens serait d’éviter les pratiques sexuelles au tout début de la relation et de les « introduire »
à mesure qu’elle avance. Déjà par respect pour les soumises qui ne seront plus taxées de ‘faciles’, pour préserver leur intégrité et aussi pour donner ce cadeau de valeur au Maître désiré et qu’il s’en sente l’unique propriétaire. Je pense réellement que d’être dans une retenue de départ, cela peut contribuer à renforcer le lien.