-
kaqemono a adressé une note au groupe
BDSM ET SENTIMENTS il y a 9 ans et 4 mois
Tout d’abord je ne pensais pas susciter de réaction avec mon intervention sur les sentiments.
Mais puisqu’on aborde le sujet de l’amour et des sentiments, comme le précise si bien Atout et dame de c ,on pense aussitôt à l’amour dans sa définition romantique. Mais il ne faut pas perdre de vue que de la même façon que le père Noël est un produit marketing de coca cola, l’amour romantique n’a guère plus d’un siècle. L’amour qui serait une fusion entre le désir et les obligations au sein du couple. Et qui fait que la durée de vie des mariages n’est que de 7 ans en moyenne (j’ai réussi à faire beaucoup plus).. parce que le désir ayant une durée de vie inférieure aux obligations, etc.
Mais si on revient à une définition plus ancienne (chrétienne par ex parce que je ne suis pas paléontologue! ) l’amour est juste le don de soi pour son conjoint, ses enfants, ses semblables, son dieu. Ça s’appelait la charité et il n’y avait rien de sexuel la dedans. Au 18e siecle on ne se souciait pas d’associer désir, sexe, sentiments et amour. Et d’une certaine façon, c’était plus simple.
Tout ça pour relancer le débat sur l’amour et les sentiments, et le bdsm…
merci de votre commentaire
Ce n’était qu’une modeste contribution pour relancer le débat.
Bonne journée à vous aussi.
il y a l amour bdsm différent de l amour « classique »
Tout à fait d’accord, mais il me semble que lorsqu’on accepte de donner et recevoir autant d’épreuves, cela ressemble à une forme de don de soi?
C’est curieux que « l’amour » fasse peur, quelque soit l’univers dans lequel on évolue. Le mot fait peur (y compris dans la vie « vanille »)
alors qu’il est extrêmement séduisant parce qu’i est « sans limites ». mais ce n’est qu’un avis..