-
Atout et dame de C a adressé une note au groupe
BDSM ET SENTIMENTS il y a 9 ans et 7 mois
Bonjour à tous et Bonnes fêtes de fin d’année.
Je vois que le questionnement sur BDSM et sentiments interpelle toujours autant. Tout d’abord il ne faut pas mélanger sentiments et amour.
On peut très bien dans une relation D/s éprouver des sentiments pour S/son partenaire : amitié, affection, tendresse… mais pas de l’amour au sens romantique. Surtout si la relation est basée au départ sur le désir de Domination pour l’Un et de soumission pour l’autre et c’est acceptable à partir du moment ou les deux parties sont sur la même longueur d’onde.
Dans ce cas de figure on peut trouver les trios en notant qu’il ne s’agit pas ici de polyamour puisque la relation est inégale et que seul(e) le ou la Maître(sse) choisit d’introduire un(e) partenaire supplémentaire , l’esclave/soumis(se) n’est pas autorisé(e) de son côté à avoir librement des relations avec une personne de son choix. C’est là q’il faut être au clair avec sa V/vision dés le départ, avant tout engagement et consentement car la nature profonde des partenaires ne changera pas. Cette relation ne pourra s’épanouir au bénéfice des partenaires qu’à cette condition. Donc il y a déjà une différence entre le polyamour disons traditionnel où les partenaires sont à égalité et la relation D/s inégale par définition, le(la) Maîtresse doit analyser si son projet issu de Sa vision est viable sans dommage sur du long terme pour un des partenaires.
Il en sera de même pour toutes les relations D/s avec multi partenaires où certains sentiments existent (tendresse, confiance …)ce qui est possible et là aussi cela doit rester un choix de chacun, le tout étant d’ y trouver un bien être, un épanouissement et une satisfaction réelle à le vivre.
N’oublions pas que la communication, le respect et la confiance sont la base de la relation, un(e) Maître(sse) n’ira jamais au delà des limites acceptables pour Son esclave/soumi(se), sinon Il (Elle) fait fausse route. L’esclave/soumis(se) a toujours la possibilité de quitter son (sa) Maître(sse) si leur évolution respective au niveau sentimental diverge trop plutôt que de rester dans une situation intenable.Nous voyons bien là la difficulté d’interprétation entre sentiments et amour, dans ce domaine rien n’est codifié d’avance.
Sinon il peut réellement exister des sentiments amoureux dans une relation D/s, que ce soit pour des couples vanilles qui changent d’orientation ou pour des couples qui se sont formés à partir de ce besoin de Domination/soumission. Ici le challenge sera que ce sentiment ne serve pas à faire pression sur l’A/autre, chacun devant rester à la place choisie. On peut donc vivre une relation amoureuse duelle, exclusive et très épanouissante.La relation D/s permettant une meilleure connaissance et expression de soi.
Comme en toute chose c’est l’honnêteté, le dialogue et la connaissance de la vérité de ce que N/nous sommes vraiment qui façonneront N/notre relation à l’A/autre. On fait avec ce que l’on est, avec N/notre vision et on ne donne au niveau sentiments et amour que ce que l’on est capable de ressentir.
Chacun étant libre de conjuguer le verbe AIMER tel qu’I/il est dans sa vérité, avec qui il veut et au même temps de préférence.
Bon, mon Maître et moi-même vous souhaitons une belle fin d’année.
merci
Merci à tous, N/nous avançons doucement mais sûrement dans la construction d’une relation D/s qui N/nous convient. L’année 2016 sera donc riche de nouvelles découvertes et d’épanouissement.