-
Aigre-doux a adressé une note au groupe
BDSM ET SENTIMENTS il y a 9 ans et 4 mois
Bonjour à toutes et tous,
En tant que Dom, pratiquer régulièrement et de longue date avec quelqu’un, c’est pour moi être un peu obligé de rentrer dans le jardin secret de la personne qui se soumet, ne serait-ce par le simple fait qu’elle m’a donné sa confiance…Je me dois en retour de respecter ses envies mais aussi ses choix et limites…
Cette énergie de plaisir que nous mettons tous les deux en commun, c’est souvent un secret (vis à vis des familles ou des amis) et cela, que notre relation soit hors couple (amis(es) BDSM ou en couple, ne change rien au fait que cette relation génère des sentiments…
Sont-ils forcément ceux de l’amour ? Pas forcément mais je crois qu’il sont, de part leur nature, plus forts et plus profonds que des sentiments « vanilles » plus classique.je ne sous-estime pas du tout le monde vanille, je suis juste en train de dire qu’une relation BDSM sérieuse et respectueuse engendre des sentiments différents et plus profonds, notamment grâce à la confiance, qui doit en BDSM ne jamais perdre sa place de « ciment » d’une relation… C’est pour moi la chose la plus importante.
L’amitié et la complicité sont aussi des sentiments et ils peuvent être très forts…
Pour moi, mais je suis mal placé pour le démontrer, l’idéal c’est vivre et partager une relation D/s ou BDSM avec amour et si l’on est lié dans la vie c’est encore plus formidable…
Après la question se pose sur la forme d’une relation D/s? 24/24 ou ponctuelle ? Et là les implications sur la vie, dans le cas d’un couple, ne sont plus du tout les mêmes…C’est à chacun/chacune de voir mais il faut bien y réfléchir…
Merci de ce témoignage qui me rassure sur la sensibilité des maitres, ils ne donc pas tous sans coeur et menteurs … ouf ! sinon j’arrêtais de chercher .. on sait jamais, sur un malentendu ..
Merci bisous