-
Murmure posted an update in the group
Libres échanges bdsm il y a 12 ans et 1 mois
Bonjour à tous,
Alors voilà que je viens de terminer le fameux livre « Cinquante nuances de Grey », une ‘oeuvre’ qui selon les journalistes ou les incompris est le livre qui ‘explique’ notre univers, celui du BDSM.
Ayant lu pas mal d’écris à ce sujet, je me suis donc lancée dans l’aventure. Une oeuvre parlant au grand public de ce monde parodié et surtout mal interprété? Pourquoi pas. Après tout se permettrait peut-être à certaine personnes de ce rendre compte de leur réel désir de soumission/domination (Puisque pour moi, nous avons tous ce coté au fond de nous et la société nous empêche de l’exprimer.)
Je suis partie sans aucun préjugés, me disant qu’il ne pouvait rendre qu’une image ouverte de l’art de la soumission. Je me suis trompée.
Après avoir parcouru les premières pages et m’être confrontée à cette jeune fille (Anastasia); fantasmant sur un jeune milliardaire (Grey) mon enthousiasme est redescendu aussi tot. De nature frivole et totalement enfantin, ce livre est certainement la pire caricature que le monde est pu porter en matière d’écris « BDSM’, si on peut l’appeler ainsi.
La protagoniste une jeune fille sans expérience qui mène par le bout du nez un ‘pseudo’ maître qui ne cesse de commettre des faux pas. Un maitre qui se veut dur mais qui se plie à toutes les exigences de sa soumise. Lui offrant des voitures, des ordinateurs, des cadeaux extravaguant. Autant dire que la niaiserie de ce livre est pire que de lire la trilogie d’un Twilight.
Dans ce roman rien qui ne donne une image propre à la soumission. Sauf peut-être une bribe de contrat entre la soumise et le dominant, dans cet espoir de voir que le livre se retourne, la soumise refuge presque toutes les punissions. Sauf la fessée, et encore elle en fait un mélodrame.
Ce livre est tout sauf un roman BDSM, il est simplement l’illusion d’une autre dimension du sexe vanille.
Une affreuse déception de Cinquante Nuance de Grey qui, encore une fois donne au grand public un amour presque pathétique. Je vous déconseille ce livre et surtout, j’espère que personne ne s’inspirera de cette pseudo relation pour la nommer « L’art de la domination. »
Murmure
Bonne analyse.
Magnifique saga de marketing, le premier, pas pu le lire me suis arrêté avant la page 10, suis très étonné que 2 volumes aient suivi immédiatement……..belle réussite des cadors de la pub.
Bonsoir ou bonjour, suivant le moment où vous me lirez…
Tout n’est qu’action et réaction.
Si nous trouvons de plus en plus de publications ayant plutôt tendance à faire sourire (pour le moins) de notre mode de vie, cela signifie simplement que de plus en plus de personnes veulent y venir.
Le reste n’est que dommage collatéral (pardon : affaire de marketing).
Les personnes sincères finissent toujours par trouver ( même si elles ne s’expriment pas forcément beaucoup).