Chapitre de Rennes – Vendredi 16 Septembre 2022 – 18h30 – 71éme Munch de Rennes – Bar Le Saint Charles 35000 RENNES

in Devisées, Evènements

Diffusion privée autorisé Diffusion publique interditeChapitre de Rennes

Vendredi 16 Septembre 2022 – 18H30

71ème Munch de Rennes

Bar Le Saint Charles (à l’étage)

24, rue Vasselot

35000 RENNES

Thème du mois : Littérature et BDSM

Il n’est guère d’art où le BDSM est aussi présent que celui de la littérature : roman, poésie, album ou bande dessiné abondent sur le sujet.

N’oublions pas que la littérature lui a donné ses lettres de noblesse puisqu’on doit à Sade et à

Sacher-Masoch ses premières lettres fondatrices, le SM.

Les essais ne sont pas en reste, et de nombreux penseurs se sont interrogés sur le plaisir à la douleur

(entre autres choses).

Il y a eu Histoire d’O, évidemment, fondamental dans la désinhibition de beaucoup de pratiquants, et pour la « publicité » du BDSM.

Ainsi donc, le livre et le BDSM, ça ne fait pas deux.

Après le succès du premier munch littéraire du 18 mars 2022, nous renouvelons l’idée. La règle de ce munch est simple : on vient avec un livre, on en parle, laquelle chose est un bon prétexte pour revenir au cœur de notre intérêt pour le BDSM, et pour en parler autrement.

Le munch se déroulera sous la coupe de @Dom Lupercus, qui veillera à la distribution de la parole, et à la bonne humeur qui en constitue le sel.

Qu’est donc un munch ? C’est un temps de réunion en un lieu (un café le plus souvent) dédié à la discussion et à l’échange sur le BDSM, sans a priori ni tabous, librement. Un munch, et c’est un de ses fondements, est ouvert à tous, sans restriction d’âge, de sexe, de genre, de pratique, où les débutants et les novices sinon les curieux ont la possibilité de s’exprimer, d’exposer leurs fantasmes ou leurs attentes, ou d’écouter l’expérience de pratiquants aguerris.

C’est gratuit, mais pour soutenir le café Le Saint-Charles qui accueille nos munches, on commande une consommation au bar avant de monter au munch.

Pas de réservation, on arrive à l’heure qui nous convient ; il y a de la place pour tous. Pour tout renseignement, @Dom Lupercus ou @Dragon29 se feront un plaisir de vous répondre, en messagerie privée.

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.