Deux ans déjà !…

in News

Chers amis,

 

J’ai créé notre association, il y a exactement deux ans, parce que je ressentais depuis plusieurs années déjà, à l’occasion de mes diverses organisations en Bretagne, un engouement nouveau pour nos relations de Domination/soumission. Je constatais, en outre, un afflux de plus en plus important de débutants en recherche d’informations, d’encadrement, et surtout d’une « famille ».

Dans la vie réelle, il n’y avait pratiquement rien en face de cette demande, sauf quelques initiatives individuelles très limitées géographiquement, et souvent commerciales.

J’ai pensé qu’il fallait fédérer toutes les initiatives, à la seule condition qu’elles soient sincères, avec un double objectif : Montrer à tous que a) nous avons de bonnes raisons d’être fiers de ce que nous faisons b) nous avons maintenant une maturité suffisante pour nous gérer nous même (avoir la capacité de nous co-opter, d’assurer formation et perfectionnement, d’organiser des évènements dans toutes les régions de France, de nous regrouper pour faire des achats, ou pour créer des donjons associatifs, etc…)

Cette constatation est plus que jamais d’actualité.

Mais, pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus, voici une petite histoire de science fiction :

Imaginons que dans quelques mois, un phénomène ferait que les amateurs de relations D/S seraient soudainement 50 ou 100 fois plus nombreux en France…

Évidemment, plus personne n’en ferait mystère… Ce serait devenu tendance d’être amateur de D/S.

Le marché potentiel deviendrait énorme et très vite, il y aurait 50 ou 100 fois plus de magasins de tenues et de matériel SM, 50 ou 100 fois plus de boites SM, mais aussi 50 ou 100 fois plus de pseudos spécialistes prêts à nous expliquer les 10 commandements du bon dominant…, mais aussi 50 à 100 fois plus de manipulateurs prêts à raconter n’importe quoi, et 50 à 100 fois plus de pauvres filles abusées, battues, ou violées sous prétexte de relations D/S…

Et si rien de structuré par de vrais amateurs de relations D/S n’existait, les normes seraient établies par des multinationales, et c’est Dysneyworld qui vous proposerait des soirées SM !

Euh ! J’ai dit science fiction ??? oui, mais peut-être à très courte échéance ! En effet, Erica.L.James, une femme écrivain anglaise a rédigé il y a deux ans un ebook intitulé « 50 nuances de gris ». Ce livre décrit la rencontre d’une jeune étudiante vierge et d’un milliardaire … et devinez quoi ? L’histoire raconte comment cette jeune vierge devient la parfaite soumise de son Maître…

Ce petit e-book a fait son chemin, il est devenu un vrai livre, acheté et lu par de très nombreux lecteurs anglais, puis américains, puis par tout le monde anglophone… Aujourd’hui Erica James a écrit deux autres ouvrages qui racontent la suite de cette aventure, et ses livres ont dépassé le tirage des Twilight ou des Harry Potter ! C’est devenu un phénomène de société vraiment extraordinaire. On dit même que la libido des lectrices anglophones s’est réveillée, au point qu’on lui attribue une augmentation des naissances aux États Unis !!!… Aujourd’hui « Universal pictures » a acheté les droits, et les réalisateurs et les acteurs américains se battent pour sortir une série de films sur ce sujet !…

Le premier tome de « 50 nuances de gris » paraitra en France en Octobre.

Le premier film d’Hollywood arrivera chez nous probablement fin 2013.

Il n’y a aucune raison que ce livre et ce film n’aient pas le même succès populaire en France qu’aux États Unis… et qu’il n’y ait pas le même engouement pour les pratiques D/S…

La différence, c’est qu’aux États Unis, l’attitude vis à vis de nos relations D/S était déjà beaucoup plus ouverte et le milieu beaucoup plus structuré que chez nous…

En France, cet événement, ce phénomène de société à venir, peut être le meilleur ou le pire pour nous ! En fait, ce sera exactement ce que nous aurons collectivement l’intelligence d’en faire…

On peut penser que ce phénomène n’aura pas l’ampleur en France qu’il connait ailleurs, mais la question n’est pas de savoir si il y aura un développement très important dans notre milieu ou non, mais de savoir à quel point il bouleversera nos habitudes.

Je demande à chacun de bien réfléchir, en anticipant ce phénomène… En particulier à tous ceux qui ont un peu d’influence dans notre sphère. N’avons nous pas, chacun d’entre nous, une responsabilité vis à vis de tous ces nouveaux venus ?

21 responses to Deux ans déjà !…

  1. entrebrumes said on

    Okeanos, non seulement vous déviez totalement du sujet initial pour mener une « guerre » personnelle, mais vous outrepassez les règles de bienséance en oubliant courtoisie et respect mutuel dans vos propos envers certains membres. La charte s’applique à tous, quelque soit son « expérience ».

    Il serait bon de retrouver des échanges matures et constructives au lieu de faire perdurer cette cour de récréation avec en plus des règlements de compte.

  2. Pendragon said on

    Okeanos, je suis pleinement d’accord avec toi, et sur toute la ligne. Oublie certaines personnes, ici. Elles ne valent pas un regret. Va de l’avant, tu as bien mieux à faire que de te coltiner des menteuses ou des prédateurs qui, sous couvert de beaux discours, n’ont qu’un sujet important à leurs yeux : EUX MEMES.

  3. Okeanos said on

    N’étant plus en accord avec les valeurs défendues sur l’anneau, il est préférable que je vous laisse entre vous.
    Je ne pratique pas le BDSM pour être en conflit avec qui que se soit.
    Le BDSM est un plaisir et doit rester un plaisir.
    Je serais donc toujours présent, mais serais actif sur des sites ou j’ai plus ma place.
    Désolé Messieurs Dames pour le dérangement, Je ne vous importunerais plus ….

    Okeanos.

  4. ErosPower said on

    Quelle étrange attitude de la part d’okeanos… Se valoriser au détriment des autres, juger à l’emporte pièce jusqu’au mépris, la frustration est bien mauvaise conseillère…

    50 shades of Grey signifie 50 nuances de Gris avec une majuscule parce que le personnage masculin principale se nomme monsieur Gris… (hey, quoi pourquoi c’est lui monsieur blanc et moi monsieur rose ? je veux pas être monsieur rose…. ;-)

  5. Caty said on

    Désolée de mes nombreuses fautes d’orthographe et d’avoir bêtement interverti « signifié » (qui, en fait, est le sens) et « signifiant » (mot) !

  6. Caty said on

    Les mots ont un sens.
    « No comments » : sans commentaire.
    « Je ne réagirais pas sur vos propos » est mal placé au bout de 4 lignes.

    Je doute par ailleurs que les libertins revendiquent leur statut et leurs activités comme « baiser avec tout le mode [sous couvert du BDSM] » … par contre « pratiquer à plusieurs, lors des soirée il s’agit d’un moment de partage et de communion avec des personnes partageant [mes] envies et [mes] plaisirs. » me semble plus proche d’un potentiel discours libertin.

    Le libertinage, selon Le Petit Larousse, veut dire « qui mène une vie dissolue, qui est de moeurs très libres » … les pratiquants d’une sexualité traditionnelle considèrent les pratiques BDSM dissolues (dépravées et débauchées), entres autres (dangereuses, notamment) et cette définition du libertinage pourrait fort bien s’appliquer au BDSM.

    Je n’ai pas la mauvaise foi de prétendre ne pas comprendre ce à quoi tu fais référence : le libertinage, dans ton propos, c’est inclure le temps d’une soirée un ou plusieurs Autre(s) dans le couple. Ce que tu concèdes d’ailleurs faire.

    Simplement, la teneur de mon commentaire ici n’est autre que de rappeler l’humilité nécessaire à toute activité si on veut y parvenir avec justesse.
    L’argumentation repose sur des signifiés (mots) qui réfèrent à un signifiants (sens).
    Le libertinage comme le BDSM sont des pratiques qui sont loin d’être « deux mondes bien distincts » , en particulier pour les personnes qui ont une sexualité traditionnelle. Dans tous les cas, ériger une opinion comme vérité absolue qui vient d’un homme qui a « bien plus d’expérience que [vous] » me paraît arbitraire et erronée.

    Il transparaît en fait un mépris profond pour tes interlocuteurs, d’où leurs réponses échaudées.
    Nous avons tous apprendre, que nous soyons débutant ou expérimenté, dans tous les domaines, c’est ce qui fait la richesse et la beauté de la vie.
    « je ne sais qu’une chose, c’est que je ne sais rien » (Socrate).

  7. Okeanos said on

    Caty: tu es drôlement inspirée à 2h du matin …. ça doit surement être la coke ou l’alcool qui te fait parler ….
    No comments ….

  8. Caty said on

    Je vais m’abstenir de faire un exercice de rhétorique, ce serait vain. Il est clair que ton auditoire est ailleurs, il n’y a pas d’échange ici, tu essaies de convaincre ce fameux et finalement très présent public « discret » dont tu te fais le porte-parole.
    Je vais aussi m’abstenir de parler d’altérité, de Kant ou de Sartre, puisque tu as tant d’expérience, forcément d’ailleurs concluante, tu dois déjà savoir ce à quoi je fais référence.
    Quant à savoir si tu testes ma réaction, ou celle d’autres de ce site, cela ne me regarde pas.

    Je vais m’en tenir alors à la base : respect selon Larousse :
    1/ Sentiment de considération envers quelqu’un, et qui porte à le traiter avec des égards particuliers ; manifestations de ces égards : Manquer de respect à quelqu’un.
    2/ Sentiment de vénération envers ce qui est considéré comme sacré : Le respect des morts.
    3/ Considération que l’on a pour certaines choses : le respect de la parole donnée.

    Il me semble que le BDSM joue avec les limites d’un couple et des deux individus qui le constituent à un moment T, défini selon des règles qui lui sont propres. Qu’il s’agisse de sévices, de contraintes ou de candaulisme, d’exhibitionnisme ou de chasteté, il n’appartient à personne de juger ces pratiques.
    Il ne t’appartient pas non plus de faire une définition du BDSM.

    Il me semble, par contre, que nous pourrions tous apprendre, nous tous, et de tout le monde.

    50 shades of grey, ça veut dire : 50 nuances de gris.

  9. Okeanos said on

    Oui fermons la parenthèse ici et passons en messages privés ….
    Vous n’êtes ici qu’un débutant qui à tout à apprendre.
    Il n’y a aucunes honte à être débutant et à apprendre même de personnes plus jeunes que vous ….
    Effectivement j’ai bien plus d’expérience que vous en la matière malgré mon age ….

    Okeanos.

  10. lilium29 said on

    Mon cher monsieur, c’est vous qui êtes agressif …
    Continuons donc cette conversation sur le hors sujet en privé …
    Nul besoin par ailleurs d’être …. desagreable !!
    N’est-ce pas !
    Bonsoir
    Ophrys29

  11. Okeanos said on

    Là je vais vraiment finir par être très désagréable ….
    Savez vous lire ? Avez vous au moins essayer de comprendre ce que j’ai écris ?!? Il me semble que non ….
    N’en avez vous pas marre de faire des hors sujets permanents ????
    Je ne réagirais pas sur vos propos et laisse à chacun le soin d’interpréter mes posts ainsi que les vôtres ….
    Comme je suis poli, je vous salue tout de même …..

  12. lilium29 said on

    Bonjour,

    Tiens, tiens, encore …
    Curieux, tout de même, comment pouvez-vous juger de cette manière …

    Ignorez-vous qu’1 œil exterieur au BDSM jugerait peut être très severement vos propres pratiques au sein de votre couple …
    Imaginez-vous un instant jugé par le filtre de la société musulmane ou puritaine nord américaine, voire , plus près, dans notre propre société … Impossible, me direz-vous, en êtes- vous sûr ???

    Ah oui, ça n‘a rien à voir …. bien sur, le BDSM est decouplé du reste de la société sans aucun rapport avec elle , vous en êtes sûr aussi!!!

    Le bdsm suit une tendance, lui aussi !!!

    Ignorez vous mon cher monsieur que les blogs gay trans et autres minorités ont largement precedé tous les autres , BDSM inclu….en raison même de l’ostracisme du reste de la société à leur égard !!!…
    Nous sommes en phase avec le reste de la société occidentale à ce point de vue …une société plutôt tolérante ou les psy de tout poil ne s’attaquent guere qu’aux transgenres …

    Nous aussi ,nous surfons sur les sites BDSM en permanence …comme tout le monde !!!

    Et constatons qu’il y a autant de forme de pratiques que de pratiquants, reservez vos critiques à des choses litigieuses …si vous voulez des exemples ou des liens pour découvrir …

    Par ailleurs sur les chats BDSM , c’est une majorité d’hommes seuls que vous rencontrez, dominateurs ou soumis, les deux, avec le même problematique pour trouver un ou une partenaire que les libertins , les mêmes causes produisent les même effets ….

    Et alors, toutes ces démarches individuelles ne sont legitimes à votre avis ???

    Vous en êtes juge ….peut-être !!

    D’ailleurs quel est l’interêt d’1 tel debat ????

    Pensez vous que les libertins n’ont aucun code de conduite ???

    Entre libertin et BDSM , c’est tout de même pas la guerre …
    Entre libertin et BDSM, c’est le même esprit de tolerance qui nous anime ….avant tout autre chose …

    C’est le sens d’1 espace comme celui-ci, un lieu de dialogue et d’ouverture d’esprit …

    Souhaitons lui longue vie !!!

    F et Tom d’ophrys29

  13. Okeanos said on

    J’avoue rester de nouveau perplexe à la lecture des analyses de débutants découvrant le milieu BDSM et venant du libertinage …. Je ne souhaites froisser personne, mais là pour le coup vous parlez de choses que vous ne connaissez qu’en partie. Pour ma part je pense que pour avoir une vision globale du BDSM et une compression correcte de tous ces aspects il faut de nombreuses années de pratiques ou autres lectures diverses à droite et à gauche.
    Vos analyse ne sont que très superficielles et sont influencées par ce que vous avez déjà vécus dans le passé, c’est à dire du libertinage …. Si vous souhaitez découvrir le BDSM en passant par la porte du libertinage c’est votre droit le plus total.
    Je tiens juste à recadrer sur le fait que BDSM et libertinage n’ont aucuns liens entre eux (même si certains aiment le laisser croire à des fins personnelles) et qu’ici vous avez tout à apprendre. Pour ma par j’irais même jusqu’à dire que vous êtes en décalage complet (voir à coté de la plaque) avec la plupart des pratiquants du BDSM qui se font plus discret.
    Et oui dans le BDSM il y a aussi une majorité silencieuse …. lol
    Je tenais juste à préciser ceci car à vous lire j’ai l’impression que le BDSM que vous pratiquez est celui de tout le monde.
    Ce qui n’est en aucun cas la réalité.
    Je le répète, le BDSM est principalement une histoire de couple pratiqué principalement à deux et non en groupe comme certains ici peuvent le penser ….
    Au plaisir d’échanger sur le sujet qui à toujours fait et fera toujours je crois couler beaucoup d’encre dans le milieu BDSM.
    Okeanos.

  14. entrebrumes said on

    Il serait intéressant de savoir pourquoi les mass-médias – je ne crois pas qu’il s’agisse d’un bouche-à-oreille de lecteurs, mais plutôt d’une emprise médiatique envahissante – s’attaquent à présent aux pratiques sado-masochistes. Tentative de stimuler les interdits par l’approche tabou, celle d’une sexualité basée sur la contrainte et la violence recherchées et esthétisées ?
    J’avoue n’y voir qu’un phénomène d’engouement passager, comme chaque pratique et choix d’être hors-normes peuvent le susciter. Une déferlante, cela est fort possible, mais de même, cela est récurrent au vu des moyens de communication actuels. Le fond se promet d’être assez léger lorsque l’on constate que l’ouvrage est, d’une part, comparé à « Twilight », dont la qualité littéraire… n’existe pas ; mais use des clés faciles de la littérature fast-food afin de satisfaire rapidement des plaisirs très basiques. Le fond, donc, n’est pas creusé. D’autre part, la trame le laisse présager : le riche milliardaire, encore et toujours (il y a un goût de « Pretty woman version BDSM, non ? Mais attention, puritains obligent et lectorat de « Twilight » grandissant de même, nous avons affaire à une jeune vierge… Mais aussi, « Neuf semaines et demi », « Histoire d’O », « L’empire des sens »… Les clés du succès – je fais écho à ErosPower – : le prince charmant. A quand le Dominant petit contribuable ? Cela est certes moins chic bon genre…)
    Cependant, je pense que Maître George a raison sur le principe de structurer au mieux un réseau BDSM qui tend à se faire connaître et, surtout, à accompagner les débutants et échanger avec tous les pratiquants. Cette démarche est plus que louable, car peu existante dans les milieux alternatifs (du moins, en France) qui tendent soit à se renfermer sur eux-mêmes, soit à multiplier les portes d’entrée sans parvenir à « œuvrer » ensemble, cherchant seulement à faire du chiffre.
    Prendre du recul me semble important en la matière : oui, il y aura du tout et du n’importe quoi qui fera plus que grincer les dents, mais si les dents grincent, c’est que le « tout et n’importe quoi » a su toucher ce que nous sommes en stimulant une forme de colère et d’inquiétude. La prise de liberté – même à travers la soumission : le concept est plus dur à « défendre », je pense, mais fort intéressant par son aspect contradictoire – génère en effet l’hostilité, même sous couvert de volonté de comprendre qui cache souvent le goût d’une avidité à dépouiller les êtres, à les exposer pour les juge. Comprendre, cela se fait dans l’humilité, parce qu’il faut mettre en silence une partie de soi pour mieux s’ouvrir à l’autre. Hors, les médias ne sont que l’expression et la survalorisation d’eux-mêmes.
    Je pense que, comme tout phénomène de masse, les gens peuvent tenter de s’approprier ce qui deviendra une mode, mais dans la pratique (suis-je naïve, mais il me semble qu’il n’est pas donné à tout le monde de pratiquer cela, d’un point de vue psychologique) et surtout la durée, seul un petit pourcentage se sera vraiment découvert grâce à cette publicité. C’est ce petit pourcentage à venir qui est intéressant, qui est à accueillir, à écouter et à guider.
    Il restera cependant dans l’esprit collectif une image plus forte puisque plus présente de la pratique BDSM. De ce fait, la notion de réseau structuré, de concertation, d’échanges me paraît encore plus sage. Cela ne sera jamais suffisant bien sûr, mais ce noyau permettra d’assurer une image saine, même si noyée parmi d’autres. Cette image servira par la suite, lorsqu’il s’agira de reprendre en main après l’épuisement du sujet au niveau médiatique.
    Quant à l’augmentation de la natalité, cela ne reste que de l’information de journal populaire, sans fondement sociologique. De plus, il s’agit ici d’évoquer un art érotique (à mon sens : dites-moi si je me trompe), et non la fécondation et la natalité. Rien à voir l’un avec l’autre. Ce sont des états d’esprit qui puisent très différemment leurs sources dans l’être.
    En ce qui concerne l’amalgame libertinage/pratique BDSM, je pense que cela est dû à la phrase de ophrys29 : « Nous venons au BDSM d’un autre « monde » tout proche , celui des libertins » qui peut le laisser supposer. Je partage l’idée que ces deux pratiques sont très, très différentes ; mais ne s’excluent pas l’une l’autre. Maître George l’aborde de manière tout à fait pertinente, d’ailleurs. Mais je conçois que souvent – et je pense que nous le verrons si engouement médiatique il y a suite à cet ouvrage – l’association s’effectue trop rapidement dans les esprits des non-pratiquants.

  15. ErosPower said on

    Bon, je viens d’en lire un peu plus….

    http://www.businessinsider.com/by-the-numbers-the-50-shades-of-grey-phenomenon-2012-6?op=1

    ils vont même prévoir un baby boom tellement les femmes (au secours !)

    http://www.dailymail.co.uk/femail/article-2168765/Fifty-50-Shades-Grey-EL-James-books-spark-baby-boom.html?ito=feeds-newsxml

    les anglo-saxons, américains vivent, particulièrement depuis ronald reagan et la dictature des marchés, dans une société tellement puritaine.

    Un récit (que je redoute simpliste même si j’espère me tromper mais bon) qui fait rêver en résonnant avec le mythe du prince charmant, qui valorise la liberté fondamentale (celle que je définie depuis le début dans esclaves.org), celle de l’intime et de la liberté de choix de vie entre personnes adultes consentantes et qui ouvre sur une forme de sexualité très créative est, selon moi, finalement une bonne chose…

    Nous pouvons nous attendre à une déferlante de point de vue d’expert psy dument mandatés par les médias dominants qui vont relier cela aux violences conjugales et/ou aux abus sexuels de l’enfance, aux méfaits de la pornographie etc….

    Encore une fois, ce ne sont pas médias dominants dont le job est de fournir au mieux du prêt-à-penser, au pire du temps de cerveau disponible, qui pourront apporter un éclairage intéressant sur le sujet.

    Ce n’est que chacun d’entre nous face au récit et face à soi même que, selon nos gouts, nous pourrons aimer ou ne pas aimer le livre…

    Après, nous pouvons organiser des séances de papotages pour fournir des éléments de langages à celles et ceux qui souhaitent faire leur coming out ou simplement répondre à des questions plus ou moins bêtes…

    NON ! JE PLAISANTE ! , nous avons à nous rencontrer oui trois fois oui, mais pas pour expliquer aux curieux, voyeurs et autres abrutis formatés par la télé et le prêt-à-penser fourni par la radio la presse etc ce que, DE TOUTES FACONS, ils ne voudront pas comprendre, admettre, accepter…

    Rappelez vous Tous et Toutes que votre bonheur de vivre, votre liberté, exprimée de la façon la plus vraie et sincère possible hors du cercle restreint des amis et personnes de confiance, est SOUVENT, hélas, susceptible de déclencher des réactions hostiles voire violentes…

    Donc, mon conseil : No coming out !

    Sachant que entre nous la discussion est ouverte et que j’ai hâte de lire le livre que je viens de commander en anglais (non, jamais amazon, sur ebay 30 € les trois vivement les vacances !)…

  16. ErosPower said on

    Il est délicieux de lire comment lefigaro présente le sujet sans y toucher (lefigaro bien entendu:-) :

    http://www.lefigaro.fr/cinema/2012/07/10/03002-20120710ARTFIG00362–fifty-shades-of-grey-par-les-producteurs-de-social-network.php

    slate pour sa part présente le phénomène et nous sommes curieux de voir comment la France va vivre la chose

    http://www.slate.fr/lien/58933/fifty-shades-of-grey-baby-boom

  17. Dragon29 said on

    Bien que ce n’ait pas grand chose à voir avec le sujet de mon article, je crois qu’on peut tomber d’accord sur le problème abordé par Tom et Okéanos :
    les relations D/S sont évidemment à caractère sexuel.
    Mais elles vont bien au delà des simples actes sexuels.
    On pourrait dire que les actes sexuels ne sont que l’une des pratiques des relations D/S, au même titre que le bondage, le fouet, etc, etc…
    De plus, comme le dit Okeanos, la relation D/S est avant tout et très majoritairement une relation à deux.
    Contrairement au libertinage, qui lui, n’a de sens que collectif.
    Dans notre milieu, seuls certains couples se retrouvent durant les soirées, et ce n’est pas forcément pour pratiquer du sexe de groupe, mais plus souvent pour échanger librement sur des sujets qu’on ne peut aborder qu’entre nous.
    Il n’y a donc en effet aucune obligation quelle qu’elle soit pour un soumis ou une soumise, autres que celles imposées par son Maître.
    Mais, bien sûr aussi, il n’y a rien d’interdit à ce niveau là. C’est vraiment un choix de couple.
    Et, à mon avis, nous devons nous garder de juger ces pratiques là comme nous devons nous garder de juger quelque pratique que ce soit…
    Cependant, si j’ai bien lu, Tom ne faisait pas d’amalgame entre BDSM et libertinage, il montrait que ces deux mondes évoluent parallèlement, mais de la même manière…
    Je pense qu’il est temps de regarder ce qui nous rapproche, plutôt que ce qui nous différencie.

  18. lilium29 said on

    F au clavier.
    Soumise et fière de l’être, je me permets ce post.

    Une soumise, pas plus q’une libertine, n’est une femme « facile ».
    Naviguant sur les sites BDSM du net, c’est pourtant l’impression que j’en retire souvent : souvent il est demandé à mon Maitre si il désire me préter….
    Le plus grand danger d’une dérive « phénomène de mode » est une consommation de soumis et soumises, mais aussi une « victimisation ». C’est sur ces points qu’il faudra rester vigilant.

    Je vis actuellement grâce au D/S en harmonie avec moi : soumise à mon Maitre mais aussi appréciant l’hommage d’un soumis, un autre plaisir d’une autre intensité, participé à l’accomplissement d’un autre.

    Certes le BDSM est avant tout une relation de couple (dominant(e)/soumis’e)), mais faire partie d’une communauté comme celle de l’anneau est une chance, les rencontres, même fortuite, avec les autres membres une merveilleuse opportunité afin de donner le meilleur de soi, d’être soi en confiance…de transformer un vendredi soir en club en un moment intense.
    Merci encore à Lilidiablotine et à Maitre Georges.

    Les phénomèmes de Mode étant éphémères, je me plais à croire que l’anneau lui survivra grâce à nous tous…
    F d’Ophrys29

  19. Okeanos said on

    Je ne peux que réagir …
    Ne confondons pas tout, le libertinage et le BDSM sont deux mondes bien distincts.
    Le BDSM est avant tout pour Moi un histoire de couple qui se vit à deux (la grande majorité des pratiquants ne jouent que dans l’intimité et souhaitent garder cela que pour eux). Partager ces envies et ces plaisir avec d’autres et tout autre chose, ce n’est pas pour autant que l’on est libertin.
    Merci de ne pas tout mélanger et de ne pas faire de l’anneau un site BDSM libertin …
    Si le BDSM devient un prétexte pour pouvoir faire tout et n’importe quoi, je préfère m’en éloigner.
    Certains propos tenus par moment sur le site me font bondir et grincer des dents. Je ne suis pas libertin mais je ne me refuse pas à pratiquer à plusieurs, lors des soirée il s’agit d’un moment de partage et de communion avec des personnes partageant mes envies et mes plaisirs. Il ne s’agit à aucuns moment de baiser avec tout le mode sous couvert du BDSM.
    Une Soumise (ou Soumis) digne de ce nom doit elle (ou il) absolument se faire offrir pour mériter son statut de bonne (ou bon) Soumise (ou Soumis). Il me semble qu’il y a une très grosse dérive sur le sujet …
    Il serait bon qu’une ligne de conduite claire et précise sur ce sujet soit prise pour éviter la dérive BDSM libertine.
    J’espère que mon message sera entendu afin d’éviter un mélange des genres (pas forcement compatible) simplement pour suivre une mode éphémère …
    Sur ce, bonne pratiques à tous et à toutes.
    Au plaisir,
    Okeanos.

  20. lilium29 said on

    Bonjour,
    Tom au clavier …
    Mais, c’est de nous qu’il s’agit, enfin, comprenons-nous, nous c’est bien sur les nouveaux venus ds ce nouveau/ancien monde !!
    Nous venons au BDSM d’un autre « monde » tout proche , celui des libertins, présent sur Net et SXB . Enfin, peu importe les sites , je ne fais pas de pub. !!
    Nous continuons, non pas d’ailleurs à les fréquenter , ni à l’observer ce serait présomptueux ..
    Néanmoins quelques remarques, disons pour élargir l’angle d’analyse …
    Sur le site libertin SXB , 60 à 70% de celibataires hommes, ce sont grosso modo leur stat … ds la tranche des 30/40 ans, C’est aussi cette tranche d’age qui est majoritaire avec celle des + de 50 ans ds les stat. française des celibataires !!
    Pour vous donnez 1 idée, F sur son profil Femme seule, recevait 12 à 15 messages /jour, de libertins … ou non !!
    Et le couple, à votre avis , dans le même temps ??? 1 ou 2, vous l’aurez deviné, non !!!
    Bien sur, tous ces celibataires sont connecté(e)s .
    Et sur plus d’1 site !!!
    Et, ils sont tous disons en quête pour certain ou … en chasse pour d’autre, non ???
    Je ne crois pas que le BDSM échappe à cette tendance lourde depuis les années 60, tout simplement parce que cette « masse » ou tous ces gens si vous préferez se « repartissent » partout et invertissent les sites  » porteurs » et surement ds plusieurs tendances … libertines, bdsm etc …
    Il me semble significatif de constater les passerelles existants ds les sites libertins entre les « bi », les travestis etc …

    En tous cas, attends avec impatience de lire d’autres contributions sur … nous, n’est-ce pas !!!

    Racontons-nous …

    Tom

  21. comtessdominic said on

    Tout d’abord je tiens ici à saluer tous les membres de Notre Communauté!!!
    Personnellement je vous remercie mon Cher Georges pour la pertinence avec laquelle vous attirez là notre attention sur un phénomène effectivement déjà en marche !!!!
    Voilà bientôt trente ans je découvrais mon attirance pour les Divines pratiques de notre Communauté et à l’image du « phénomène » actuel que vous décrivez très bien ici, ça me gratte un peu lorsqu’ affichant très clairement mon appartenance et mon rang j’entends dire texto: « Tu suis la mode artistique du moment toi !! »
    Il est vrai que bon nombre d’artistes actuels choisissent des chorégraphies parfois à faire pâlir d’envie la plus humble et modeste des Dominas de ce Monde et à mettre sur les dents tous les pauvres pénitents au désespoir de trouver un jour une Reine telle que ces images peuvent nous montrer !!
    Il y a 20 ans nous nous cachions au fond de caves mal éclairées afin de prodiguer nos Grâces, aujourd’hui nous voici « à la mode »!!!! Le Monde et la société évoluent certes, il y a vingt ou trente ans étions nous des avant-gardistes ??? Demain serons-nous dévorés par une déferlante qui verra Maîtres et Maîtresses de ce Monde prendre le bus trainant derrière eux un ou une esclave enchaîné??? Nous voilà plongé dans l’Univers d’artistes de BD à la Templeton, Cagri ou Fernando.
    Je crois effectivement que chacun et chacune d’entre-nous se doit de protèger et de défendre envers et contre toute cette affluence, les idées d’une Communauté Noble et Intègre soucieuse de répondre aux besoins les plus profonds en préservant l’intégrité physique et psychologique de ses membres et ce quels qu’ils soient!!
    C’est en effet, comme nous le rappelle ici le Maître de la Noble Communauté Nationale (et Internationale car j’ai pu constater que notre Cercle s’élargit) à nous de prendre nos reponsabilités en assurant par notre comportement Intègre la pérénité et les valeurs d’une Communauté qui se voit confronté à l’évolution galopante de notre Société.
    J’aime à penser qu’à votre image et à la mienne ces nouveaux venus respecteront les idées et les valeurs d’une Communauté Chère à nos coeurs!!
    Pour ma part je n’aurai de cesse de rappeler humblement mais sans relâche ces Nobles valeurs sans lesquelles nous verrions inexorablement mourrir non seulement Notre Communauté mais également l’ensemble de cette Société.
    Nous voici confronté à un Monde où le dialogue, l’ouverture et le bon sens sont peut-être les clés d’un avenir serein.
    Qu’en pensez-vous !!??
    Je termine en remerciant encore une fois tous ceux et celles que je sais détenteurs de ces Nobles idées et auprès de qui j’éprouve toujours autant de plaisir à partager quelques Divins moments au sein des magnifiques soirées et réunions de ce Cercle.
    Comtess Dominic

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.