On recherche…

in Art, Littérature

Nous aimerions qu’une personne de la communauté se dévoue pour entretenir une rubrique littéraire.

Ce que nous souhaitons ce sont des conseils de lecture, et aussi des critiques justifiées pour éviter de perdre notre temps à des lectures inutiles et insipides…

Bien entendu chacun peut jouer ce rôle pour tel ou tel livre, mais je pense qu’il serait bon qu’un (ou une) critique soit un interlocuteur fixe de cette rubrique !

Merci aux les volontaires qui se feront connaitre !

3 responses to On recherche…

  1. Drakkar said on

    Si la littérature érotique est riche de nombreux ouvrages, la littérature Bdsm semble souffrir d’un déficit d’ouvrages de qualité……voilà la première constatation qui s’est imposée à moi en cherchant des ouvrages intéressants. Ce sera le seul commentaire personnel que je m’autoriserai à faire….le but étant de faire un point sur ce qui se dit sur les différents ouvrages, récents ou plus anciens.
    Je commencerai donc par une trilogie qui a attirée mon attention par des critiques aussi variées que contradictoires, inspirée de Sade pour les uns….destinée aussi bien à des lecteurs vanilles que pour les amateurs de domination pour les autres , adorée ou détestée, tous se mettent d’accord pour dire que cette trilogie n’est pas a mettre entre toutes les mains…..Il s’agit des Infortunes de la belle au Bois dormant de Anne RICE , parue aux éditions Pocket en 1998

    L’initiation (tome 1) 1983
    Vous connaissez l’histoire de la Belle au bois dormant. Mais imaginez un instant qu’une fée mutine et joliment perverse se soit subrepticement glissée dans la chambre de la petite princesse, après le départ de ses consœurs, modifiant le sortilège. La belle enfant sera délivrée de son long sommeil par un Prince, qui l’initiera à l’amour et au plaisir dans la douleur, l’emmènera dans son royaume, où, avec des centaines d’autres jeunes esclaves, elle assouvira les désirs et les fantasmes d’une bien étrange Cour…
    Avec élégance et brio, Anne Rice a transformé le célèbre conte de Perrault en un conte érotique où, sous les soieries et le satin, dans le parfum de l’encens et des roses, règnent les jeux cruels de la domination et de la soumission.
    Note de l’Editeur

    La punition (tome 2) 1984
    Désireuse de partager le sort du Prince dont elle est follement éprise, la Belle a provoqué le courroux de la Reine qui décide de l’envoyer au Village. C’est dans ce lieu, dont la simple évocation fait frémir tous les esclaves, qu’elle va être vendue aux enchères. Là, les sommets de la souffrance et de l’humiliation qu’elle va atteindre, sous la férule de ses nouveaux maîtres, n’auront d’égal que l’intense et trouble plaisir qu’elle tirera de sa condition infamante…
    Note de l’Editeur

    La libération (tome 3) 1984
    La Belle au bois dormant et ses acolytes sont cette fois-ci soumis aux caprices sexuels et sadiques d’un sultan de conte de fées et de sa suite. Offerts à toutes les perversions du harem, ils connaîtront tous les délices du sadomasochisme au sein de cette cour raffinée et luxueuse : empalés sur des phallus de bronze, fouettés, asservis, humiliés, violés à la chaîne, torturés… Leur apprentissage s’interrompt lorsque la Reine, qui les avait vendus, vient les récupérer. Belle refuse le mariage auquel la Reine veut la contraindre et devient elle-même initiatrice d’une favorite alors que Tristan, son compagnon d’infortune, découvre l’amour violent avec Lexius le chef des esclaves. C’est la fin d’un parcours initiatique, un voyage dans la douleur et le sexe dont le but ultime n’est autre que la conquête de l’amour et de la liberté.
    Note de l’Editeur

    Anne RICE
    Née sous le nom, peu commun pour une fille, de Howard Allen O’Brien, elle choisit le prénom Anne lors de son premier jour d’école. En 1964, elle obtient un diplôme en sciences politiques et rédactionnelles. Elle publie son premier roman fantastique en 1974, ‘Entretien avec un vampire’, qui sera adapté au cinéma en 1994. En complétant ce roman par quatre autres tomes, elle crée la ‘Chronique des vampires’ qu’elle achèvera par les ‘Nouveaux contes de vampire’. Par la suite, Anne Rice se consacre à un autre thème fantastique, la sorcellerie, avec la saga des sorcières Mayfair. Elle publie également des romans sous le nom de Anne Rampling et une trilogie érotique sous celui de A.N. Roquelaure. Anne Rice est une spécialiste des histoires épiques où les mondes visible et invisible se croisent… pour le plus grand bonheur des lecteurs.

  2. Drakkar said on

    Bonjour
    J’ignore la date de ce post et si il est encore d’actualité. Critique littéraire je ne le suis point……et n’ai pas la prétention de l’être ni de le devenir, mais ce que je peux faire, ayant du temps pour cela, c’est de référencer les ouvrages qui font l’actualité avec un minimum d’informations sur chaque ouvrage, et pourquoi de plus anciens comme par exemple La bourgeoise de C. ST LAURENT et porter cette liste à votre connaissance afin que vous puissiez sélectionner ceux qui correspondent le mieux à l’esprit de la communauté.

  3. Dragon29 said on

    Voici une première lettre qui je l’espère figurera en bonne place dans notre futur livre :
    « Puisque vous souhaitez que je vous écrive…
    Puisqu’également vous ralez de me voir incapable de verbaliser, face à vous, dans l’action, mes envies…de formuler des souhaits, des demandes…de vous avouer les fantasmes les plus sombres, les plus intimes…
    Alors voici…
     
    J’aimerais que vous m’ameniez à ce stade où le bien et le mal n’existent plus.
    Ou le noir et le blanc se confondent.
    Où seul le plaisir sous toutes ses formes perdure, et se concentre au creux des cuisses…
     
    J’aimerais que vous me fassiez passer de l’autre côté du miroir…
     
    J’aimerais que, ligotée, impuissante, vous me transformiez en objet de plaisir, chatte béante, bouche accueillante…pour Vous…pour d’Autres…
     
    J’aimerais que vous enflammiez chaque parcelle de ma peau de vos coups de cravache et de martinet..que vous liquéfiiez chacun de mes neurones de vos mots et de vos maux…
     
    J’aimerais que vous testiez sur cette même peau vos talents de coloriste…
     
    J’aimerais que les baleines des corsets, les liens de cuir ou de chanvre modèlent mon corps et mon âme.
    Que la soie souligne mes courbes.
    Que le feu du martinet échauffe ma peau et vos sens…
     
    J’aimerais que mon collier, aux yeux de tous, souligne mon état choisi, espéré, recherché…
     
    J’aimerais voir dans les yeux des hommes la jalousie et le désir, dans ceux des femmes l’envie et le dégout, pour ce que je suis, pour ce qu’elles ne seront jamais..sentiment ambivalent, mise en abime, voyage sur le fil, là où tout n’est plus que sensations, plaisirs, interdits bafoués, dépassés, sublimés…
     
    J’aimerais voir dans vos yeux la fierté…
     
    J’aimerais que vous pénétriez de toutes les manières possibles ma chatte, mon cul, ma bouche, mais surtout mon âme.
    Que vous transperciez ma peau de vos aiguilles.
    Que vous fassiez de moi une chienne sublime et sublimée…jusque dans la saillie…
     
    Je me veux pantin désarticulé, ivre de jouissance, que vous recueillerez au creux de vos bras pour le faire renaitre par vos mots, par vos caresses.
    Ressuscitée après avoir été pliée, ployée, polie…galatées inachevée en quête de son pygmalion…
     
    Bien à vous. »

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.